Disparition de message

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.

J'utilise Access 2003 SP3 sur une base de données en format de fichier
Access 2000.

Avant, je me souviens qu'à l'exécution d'une requête de mise à jour, Access
affichait un message du genre «Vous allez mettre à jour n enregistrements OK
/ Annuler». Actuellement, il exécute la requête, tellement vite que je ne
vois même pas si elle a été exécutée ou non.

Existe-t-il un moyen de faire réapparaître ce message ?

Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Gloops
Bonjour,

DoCmd.SetWarnings True

(c'est un grand classique ;) )

Traditionnellement, dans une procédure, on place
DoCmd.SetWarnings False
juste avant une requête SQL pour ne pas solliciter l'utilisateur, et
DoCmd.SetWarnings True
juste après la requête, pour éviter le problème mentionné.
Il faut croire que cette dernière commande a dû être oubliée une fois ou
l'autre.

Il doit aussi y avoir quelque chose dans les boîtes de dialogue des
options, mais là je n'ai pas tout en tête.
______________________________________________
Gilbert Tordeur a écrit, le 16/11/2009 10:09 :
Bonjour.

J'utilise Access 2003 SP3 sur une base de données en format de fichie r
Access 2000.

Avant, je me souviens qu'à l'exécution d'une requête de mise à jour, Access
affichait un message du genre «Vous allez mettre à jour n enregistr ements OK
/ Annuler». Actuellement, il exécute la requête, tellement vite q ue je ne
vois même pas si elle a été exécutée ou non.

Existe-t-il un moyen de faire réapparaître ce message ?

Merci d'avance,
Gilbert

Gilbert Tordeur
Merci Gloops.

À l'usage d'autres intéressés :

Menu Outils / Options / Modifier/Rechercher : cocher requête action.