Disparition de mon lecteur-graveur DVD rom

2 réponses
Véro
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0015_01CB005A.ED0BEEF0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

D=E9sol=E9e de vous ennuyer encore avec mes questions mais voici ce qui =
m'arrive.
J'ai remis en service mon PC fixe et j'ai tout r=E9install=E9. =
Malheureusement, lorsque je fais les mises =E0 jour Windows Update, =
l'une d'elle fait dispara=EEtre mon lecteur de CD. A quoi cela est-ce =
d=FB, que dois-je faire pour rem=E9dier au probl=E8me ?=20
Mon PC est un Siemens et l'OS est Windows XP.
Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

V=E9ro
------=_NextPart_000_0015_01CB005A.ED0BEEF0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content=3D"text/html; charset=3Dunicode" =
http-equiv=3DContent-Type>
<META name=3DGENERATOR content=3D"MSHTML 8.00.7600.16385"></HEAD>
<BODY style=3D"PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: =
15px"=20
id=3DMailContainerBody leftMargin=3D0 topMargin=3D0 =
CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV><EM><FONT color=3D#000080 face=3D"Comic Sans MS">Bonjour =E0=20
tous,</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=3D#000080 face=3D"Comic Sans =
MS"></FONT></EM>&nbsp;</DIV>
<DIV><EM><FONT color=3D#000080 face=3D"Comic Sans MS">D=E9sol=E9e de =
vous ennuyer encore=20
avec mes questions mais voici ce qui m'arrive.</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=3D#000080 face=3D"Comic Sans MS">J'ai remis en =
service mon PC=20
fixe et j'ai tout r=E9install=E9. Malheureusement, lorsque je fais les =
mises =E0 jour=20
Windows Update, l'une d'elle fait dispara=EEtre mon lecteur de CD. A =
quoi cela=20
est-ce d=FB, que dois-je faire pour rem=E9dier au probl=E8me ? =
</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=3D#000080 face=3D"Comic Sans MS">Mon PC est un =
Siemens et l'OS=20
est Windows XP.</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=3D#000080 face=3D"Comic Sans MS">Merci d'avance =
pour vos=20
r=E9ponses.</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=3D#000080 face=3D"Comic Sans =
MS"></FONT></EM>&nbsp;</DIV>
<DIV><EM><FONT color=3D#000080=20
face=3D"Comic Sans MS">V=E9ro</FONT></EM></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0015_01CB005A.ED0BEEF0--

2 réponses

Herser
Véro wrote:
Bonjour à tous,

Désolée de vous ennuyer encore avec mes questions mais voici ce qui
m'arrive.
J'ai remis en service mon PC fixe et j'ai tout réinstallé.
Malheureusement, lorsque je fais les mises à jour Windows Update,
l'une d'elle fait disparaître mon lecteur de CD. A quoi cela est-ce
dû, que dois-je faire pour remédier au problème ?
Mon PC est un Siemens et l'OS est Windows XP.
Merci d'avance pour vos réponses.

Véro

Bonjour

Peut-être encore un coup des lower et upper filters ?
Vois cette page :
http://docxp.mvps.org/Download.htm
Cherche Réparation problème de non reconnaissance des lecteurs

Herser
Laurent Jumet
Hello Véro !

Véro wrote:

Désolée de vous ennuyer encore avec mes questions mais voici ce qui
m'arrive. J'ai remis en service mon PC fixe et j'ai tout réinstallé.
Malheureusement, lorsque je fais les mises à jour Windows Update, l'une
d'elle fait disparaître mon lecteur de CD. A quoi cela est-ce dû, que
dois-je faire pour remédier au problème ? Mon PC est un Siemens et l'OS est
Windows XP. Merci d'avance pour vos réponses.

Je suppose que tu as déjà essayé d'aller dans le gestionnaire de périphériques et demander la redétection de l'IDE secondaire? Tu effaces l'IDE, sur lequel est le lecteur, et ce faisant tu forces sa redétection.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]