Disparition de mon lecteur-graveur DVD rom

Le
Véro
Ce message est composé et au format MIME.

=_NextPart_000_0015_01CB005A.ED0BEEF0

Bonjour à tous,

Désolée de vous ennuyer encore avec mes questions mais voici ce qui =
m'arrive.
J'ai remis en service mon PC fixe et j'ai tout réinstallé. =
Malheureusement, lorsque je fais les mises à jour Windows Update, =
l'une d'elle fait disparaître mon lecteur de CD. A quoi cela est-ce =
dû, que dois-je faire pour remédier au problème ?
Mon PC est un Siemens et l'OS est Windows XP.
Merci d'avance pour vos réponses.

Véro
=_NextPart_000_0015_01CB005A.ED0BEEF0

<HTML><HEAD>
<META content="text/html; charset=unicode" =
http-equiv=Content-Type>
<META name=GENERATOR content="MSHTML 8.00.7600.16385"></HEAD>
<BODY style="PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: =
15px"
id=MailContainerBody leftMargin=0 topMargin=0 =
CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><EM><FONT color=#000080 face="Comic Sans MS">Bonjour à
tous,</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=#000080 face="Comic Sans =
MS"></FONT></EM>&nbsp;</DIV>
<DIV><EM><FONT color=#000080 face="Comic Sans MS">Désolée de =
vous ennuyer encore
avec mes questions mais voici ce qui m'arrive.</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=#000080 face="Comic Sans MS">J'ai remis en =
[...]
</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=#000080 face="Comic Sans MS">Mon PC est un =
Siemens et l'OS
est Windows XP.</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=#000080 face="Comic Sans MS">Merci d'avance =
pour vos
réponses.</FONT></EM></DIV>
<DIV><EM><FONT color=#000080 face="Comic Sans =
MS"></FONT></EM>&nbsp;</DIV>
<DIV><EM><FONT color=#000080
face="Comic Sans MS">Véro</FONT></EM></DIV></BODY></HTML>

=_NextPart_000_0015_01CB005A.ED0BEEF0--
Herser
Le #22191681
Véro wrote:
[...]

Bonjour

Peut-être encore un coup des lower et upper filters ?
Vois cette page :
http://docxp.mvps.org/Download.htm
Cherche Réparation problème de non reconnaissance des lecteurs

Herser
Laurent Jumet
Le #22191921
Hello Véro !

Véro
[...]

Je suppose que tu as déjà essayé d'aller dans le gestionnaire de périphériques et demander la redétection de l'IDE secondaire? Tu effaces l'IDE, sur lequel est le lecteur, et ce faisant tu forces sa redétection.

KeyID: 0xCFAF704C