Disparition des news

35 réponses
martes
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.
Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).
Cordialement.
martes

10 réponses

1 2 3 4
LeLapin
martes a tapoté du bout de ses petites papattes :
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.
Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).
Cordialement.
martes

Moi j'ai quitté aioe, y'avait trop de bugs. Déjà eu aussi des gros
trous il y a plusieurs mois.

--
LeLapin
Fernand DEMOUSTIER
"martes" a écrit dans le message de news:
hh3214$tto$
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.
Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).
Cordialement.
martes

bonjour,

outlook express fait le ménage automatiquement.

regardez dans : outils > options > maintenance > " supprimer les messages
après " x jours
martes
Je pencherais plutôt pour le bug (Bunny - hello Lapinou !) parce que je n'ai
rien coché dans "Maintenance".
Je vais retourner chez "Orange"... Qui n'est pas non plus exempt de bug.
Ça fait naviguer.
Cordialement.
martes
Pierre Maurette
martes, le 25/12/2009 a écrit :
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.

Quand vous avez ce genre de souci, il vous faut un autre serveur pour
comparer et diagnostiquer. Ou simplement Google Groupes.

Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).

J'étais habitué satisfait du serveur de news de Free. Malheureusement,
je me connecte depuis maintenant plusieurs années par Le N9uf. Je suis
donc spécifiquement - en tant que client N9uf - interdit chez Free,
même avec mes identifiant accès libre Free. Il faudrait que je me
connecte en RTC, donc rien de réaliste à espérer.
Les news du N9uf sont ... disons que ce ce serait plus honnête qu'il
n'y en ait point.
J'ai cherché des solutions gratuites(*) en lecture et envoi, sans
binaires s'il le faut. Il y en a peu. Plusieurs fois j'ai cru avoir
trouvé, et puis ça se plantait d'une façon ou d'une autre au bout de
quelques mois. J'ai utilisé un temps AIOE, mais je l'ai abandonné. Je
n'en connais plus la raison exacte, mais certainement un ruc qui
ressemble à ce qui vous arrive.
Je suis enfin tombé sur news.lacave.net, et depuis maintenant une
éternité ça fonctionne sans problème. Une gestion compétente et
raisonnable dans l'optique d'une population d'abonnés francophones. Il
propose à peu près 30 fois moins (!!) de groupes que AIOE, ~1600 contre
~47000, mais pour moi qui suis intéressé par des groupes francophones
et des groupes internationnaux - anglophones - de base dans le domaine
de l'informatique, *rien* ne manque. Inscription nécessaire, peut-être
pas automatiquement accordée, mais gratuite.

(*) Des solutions avec pas ou peu de binaires existent à tout petit
prix.

--
Pierre Maurette
Alain Naigeon
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
martes, le 25/12/2009 a écrit :

Les news du N9uf sont ... disons que ce ce serait plus honnête qu'il n'y
en ait point.

Le serveur de news de neuf/sfr est a été arrêté depuis pas mal de semaines,
sans même qu'on ait été avertis. Ce sont des vendeurs de soupe.

J'étais habitué satisfait du serveur de news de Free.

Moi aussi. Ensuite passé chez neuf (adsl), et lu les news chez eux pendant
pas mal de temps, jusqu'à ce que... cf + haut.

Malheureusement, je me connecte depuis maintenant plusieurs années par Le
N9uf. Je suis donc spécifiquement - en tant que client N9uf - interdit
chez Free, même avec mes identifiant accès libre Free.

Hein ? J'ai un accès gratuit chez Free depuis bien 10 ans, et depuis
la traîtrise de neuf mentionnée ci-dessus j'ai accès aux news de Free
sans problème (à l'instant même pour te répondre !)

Il faudrait que je me
connecte en RTC, donc rien de réaliste à espérer.

Pour résumer je suis connecté par neuf/sfr en adsl et j'accède à
news.free.fr avec mon vieil identifiant gratuit Free, celui-là même
que j'avais exploité en RTC à mes débuts.
Il y a peut-être autre chose qui coince dans ta config...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:

[...]
Malheureusement, je me connecte depuis maintenant plusieurs années
par Le N9uf. Je suis donc spécifiquement - en tant que client N9uf -
interdit chez Free, même avec mes identifiant accès libre Free.

Hein ? J'ai un accès gratuit chez Free depuis bien 10 ans, et depuis
la traîtrise de neuf mentionnée ci-dessus j'ai accès aux news de Free
sans problème (à l'instant même pour te répondre !)

Pour des raisons historiques, Free a coupé l'accès de son serveur de news à
un pool d'IP de Neuf. Je ne sais pas comment sont attribuées les IP des
abonnés de SFR mais la connexion de Pierre Maurette a peut-être une de ces
IP bannies... ceci expliquant cela.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4b353fb8$0$24789$
Alain Naigeon a écrit...

"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:

[...]
Malheureusement, je me connecte depuis maintenant plusieurs années
par Le N9uf. Je suis donc spécifiquement - en tant que client N9uf -
interdit chez Free, même avec mes identifiant accès libre Free.

Hein ? J'ai un accès gratuit chez Free depuis bien 10 ans, et depuis
la traîtrise de neuf mentionnée ci-dessus j'ai accès aux news de Free
sans problème (à l'instant même pour te répondre !)

Pour des raisons historiques, Free a coupé l'accès de son serveur de news
à un pool d'IP de Neuf. Je ne sais pas comment sont attribuées les IP des
abonnés de SFR mais la connexion de Pierre Maurette a peut-être une de ces
IP bannies... ceci expliquant cela.

Pas de chance, mais... nous ne sommes pas en IP fixes, donc cela pourrait
m'arriver (jamais été le cas jusqu'ici), et à Pierre cela pourrait lui
arriver
d'y accéder ?
Quelque chose reste pas très clair dans mon esprit (j'éteins mon modem
adsl de temps à autre et je change d'IP).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Williamhoustra
"martes" a écrit dans le message de
news:hh3214$tto$
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.
Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).
Cordialement.
martes

Pour les news et, bien sûr, on pense aux binaires, rien ne vaut un _vrai_
serveur (donc payant). Avant de partir vadrouiller en bateau j'étais sur la
Rolls des serveurs : Giganews. prodigieux ! Y compris en vitesse (et un an
de rétention, plus pour les textes). Le serveur de news de Free était
ridicule à côté (troué, censuré). Je leur ai même proposé de nous négocier
un abonnement de gros et de carrément laisser tomber leurs serveurs
inutiles. Z'ont pas compris.
RVG
Pierre Maurette a écrit :
martes, le 25/12/2009 a écrit :
Que se passe-t-il ? J'avais un wagon de messages sur divers forums, et
aujourd'hui, juste ceux du 25/12 sur tous les forums.

Quand vous avez ce genre de souci, il vous faut un autre serveur pour
comparer et diagnostiquer. Ou simplement Google Groupes.

Depuis que je suis sur "nntp.aioe.org", ça n'était jamais arrivé. Une
explication ? (Sachant que je n'ai rien changé à la configuration).

J'étais habitué satisfait du serveur de news de Free. Malheureusement,
je me connecte depuis maintenant plusieurs années par Le N9uf. Je suis
donc spécifiquement - en tant que client N9uf - interdit chez Free, même
avec mes identifiant accès libre Free. Il faudrait que je me connecte en
RTC, donc rien de réaliste à espérer.
Les news du N9uf sont ... disons que ce ce serait plus honnête qu'il n'y
en ait point.
J'ai cherché des solutions gratuites(*) en lecture et envoi, sans
binaires s'il le faut. Il y en a peu. Plusieurs fois j'ai cru avoir
trouvé, et puis ça se plantait d'une façon ou d'une autre au bout de
quelques mois. J'ai utilisé un temps AIOE, mais je l'ai abandonné. Je
n'en connais plus la raison exacte, mais certainement un ruc qui
ressemble à ce qui vous arrive.
Je suis enfin tombé sur news.lacave.net, et depuis maintenant une
éternité ça fonctionne sans problème. Une gestion compétente et
raisonnable dans l'optique d'une population d'abonnés francophones. Il
propose à peu près 30 fois moins (!!) de groupes que AIOE, ~1600 contre
~47000, mais pour moi qui suis intéressé par des groupes francophones et
des groupes internationnaux - anglophones - de base dans le domaine de
l'informatique, *rien* ne manque. Inscription nécessaire, peut-être pas
automatiquement accordée, mais gratuite.

(*) Des solutions avec pas ou peu de binaires existent à tout petit prix.

J'utilise eternal-september (allemand, inscription gratuite ici:
http://www.eternal-september.org/) et AIOE en réserve.

--
New piano music:

Berceuse d'Hiver en Ré:
http://www.jamendo.com/en/album/56233

Echo d'un murmure:
http://www.jamendo.com/en/album/56983

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Luc
Williamhoustra a écrit...

[...]
Le serveur
de news de Free était ridicule à côté (troué, censuré).

[...]

Tu peux préciser les trous et les censures ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
1 2 3 4