disparition des noms de fichiers

7 réponses
Sideley
Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que l'installation principale (xp aussi), les noms des
dossiers et fichiers de la racine C:\ (et uniquement à cet endroit) sont devenus blancs sur un fond gris dans
l'Explorer, autant dire invisible. Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Merci.

7 réponses

ISIDORE
Sideley a écrit :
Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des dossiers et fichiers de la
racine C: (et uniquement à cet endroit) sont devenus blancs sur un fond gris
dans l'Explorer, autant dire invisible. Comment faire pour que cela s'affiche
normalement ? Merci.

démarrer > executer > cmd > cd > attrib -s -h -r *.*

les fichiers sont peut-être passés en fichiers cachés

nous ne voyons pas d'autre explication.
Lou Ravi
ISIDORE wrote:
Sideley a écrit :
Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des dossiers et
fichiers de la racine C: (et uniquement à cet endroit) sont devenus
blancs sur un fond gris dans l'Explorer, autant dire invisible.
Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Merci.

démarrer > executer > cmd > cd > attrib -s -h -r *.*

les fichiers sont peut-être passés en fichiers cachés

nous ne voyons pas d'autre explication.

Moi non plus mais ça m'étonnerais qu'on a fait un tel mauvais clic qu'on
ait changé les attributs. Je chercherais plutôt des bestioles dans un
cas pareil.
Alain Naigeon
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a09efab$0$17743$
ISIDORE wrote:
nous ne voyons pas d'autre explication.

Moi non plus mais ça m'étonnerais qu'on a fait un tel mauvais clic qu'on
ait changé les attributs. Je chercherais plutôt des bestioles dans un cas
pareil.

Et nous voilà maintenant avec une épidémie de morpions mexicains ?! :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sideley
ISIDORE a écrit :
Sideley a écrit :
Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des dossiers et
fichiers de la racine C: (et uniquement à cet endroit) sont devenus
blancs sur un fond gris dans l'Explorer, autant dire invisible.
Comment faire pour que cela s'affiche normalement ? Merci.

démarrer > executer > cmd > cd > attrib -s -h -r *.*

les fichiers sont peut-être passés en fichiers cachés

nous ne voyons pas d'autre explication.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème de fichiers cachés, puisque les fichiers systèmes cachés rendus visibles ont
leur icône "voilés" alors que leurs noms devraient rester clairs, j'ai quand même entré votre commande: Aucun résultat.

Mon problème concerne tous les fichiers et dossiers de la racine: les icônes restent visibles et clairs (dégradés pour
les fichiers cachés), seuls les noms deviennent invisibles sur un fond gris, j'ai oublié de mentionner qu'aucun des
attributs (taille, date de modif...) n'est affiché. Alors que les noms et attributs listent bien sur l'interface ligne
de commande (avec un dir).
Achim Bombota
Sideley a écrit :
Mon problème concerne tous les fichiers et dossiers de la racine:

outils->Options des dossiers onglet affichage-> Réinitialiser tous les
dossiers ?
Sideley
Achim Bombota a écrit :
Sideley a écrit :
Mon problème concerne tous les fichiers et dossiers de la racine:

outils->Options des dossiers onglet affichage-> Réinitialiser tous les
dossiers ?

Aucun résultat non plus.
Ghizmo
"Sideley" a écrit dans le message de news:
4a098939$0$292$
Suite à une installation incomplète de xp sur la m^me partition que
l'installation principale (xp aussi), les noms des dossiers et fichiers de
la racine C: (et uniquement à cet endroit) sont devenus blancs sur un
fond gris dans l'Explorer, autant dire invisible. Comment faire pour que
cela s'affiche normalement ? Merci.

C'est résolu ?
Essayer ça:
ouvrir un dossier dont l'affichage est correct
menu Outil / option des dossiers / affichage
cliquer le bouton appliquer à tous les dossiers
OK