Disparition de Restauration du système

Le
RABETSILEO
--
Mes Bonjours à la Communauté

Mon OS : Win XP SP 2

Lorsque je clique sur Restauration du Système dans: Démarrer,
Accéssoires,Outil Système, j'obtiens ce méssage :
"La restauration du système a été mise hors tension par la stratégie de
groupe.Pour mettre ma restauration du système sous tension, contacter votre
administrateur de domaine"

J'avais relié par câble mon ordinateur à un ordinateur portable il y a
quelque mois, mais comme j'avais de problème de connexion dû à mon câble
peut-être, je n'utilise plus cette connexion.

Et l'onglet "Restauration du Système" dans Propriétés Système a disparu

je consulte l'aide de Win XP à "stratégie de groupe" qui me demande d'ouvrir
d'exécuter "gpedit.msc".
Mais "Exécuter" dans : Démarrer, Exécuter a disparu

Je ne sais s'il ya encore autre chose et depuis quand ces phénomènes sont
apparus.

1°) Quel pourrait être l'origne de ces problèmes et sont- ils liés?
2°) Quelle est la solution ou les solutions?

Nina Popravka
Le #1258800
On Thu, 31 May 2007 04:56:01 -0700, RABETSILEO

1°) Quel pourrait être l'origne de ces problèmes et sont- ils liés?
Commencez par passer un antivirus.

(oui, vous en avez déjà un, donc prenez-un un autre).
AVG, par exemple.
--
Nina

Jacquouille la Fripouille
Le #1258799
*Bonjour RABETSILEO*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Merci de ne pas mettre -- en tête de message.
Pour ceux qui travaillent avec OE-QuoteFix, tout ce qui est en dessous
est considéré comme faisant partie de la signature et disparait donc
lors de la réponse.

--
Jacquouille la Fripouille
RABETSILEO

Merci pour la reponce et la remarque.
D'accord, je vais programmer un scan antivirus au demarrage du PC.
Si cela ne resoud pas le problème,je réinstalle. Ce à quoi je voulais éviter
pour cause de MAJs post SP2 de Windows et Cts à télécharger et à réintaller.
Vivement un SP 3 pour XP

Mes Bonjours à la Communauté
RABETSILEO
Le #1258744
Après MAJ, ce 01 juin 2007, de la base virale de mon anti-virus, le test de
la mémoire a détecté 2 virus Win32:Segirel-B, et le Scan anti-virus au
demarrage a donné ce résultat:

- Fichier C:Documents and Settings...........Local
SettingsApplication Datatrz5E.tmp est infecté par Win32:Segirel-B [Wrm],
Mis en quarantaine
- Fichier C:WINDOWSinftrz5F.tmp est infecté par Win32:Segirel-B [Wrm],
Mis en quarantaine

et tout semble rentrer dans l'ordre.

Voilà le resultat de la desactivation de la mise à jour automatique de
l'anti-virus depuis le 29 mai 2007 et l'absence de reflexe verifier la
presence de virus. Mais cela fait du bien quand même de se rendre de temps à
temps sur les newsgroups

Mes Bonjours à la Communauté