Disparition de /root

9 réponses
Steven D
--f46d04479f1bb1f44c04cc18801d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Mon r=E9pertoire /root =E0 disparu du jours au lendemain.
Pour plus de pr=E9cision:
- /root est un r=E9pertoire et pas une partition externe.
- Il s'agit du machine virtuel sous vmware
- rien de sp=E9cial dans les logs
- le / est une partition en Ext3

La chose =E9trange, c'est que j'ai un d=E9mon qui tournait dans /root ,si b=
ien
que m=EAme si pas erreur un 'rm' de /root aurait =E9t=E9 fait. Il y aurait =
eu des
erreurs de suppression sur le d=E9mon.

J'ai essay=E9 de cr=E9er le /root avec un mkdir /root, la cr=E9ation du
r=E9pertoire se passe sans soucis mais il reste bien =E9videment vide.

Savez-vous s'il est possible de restaurer ou retrouver mes donn=E9es ?

Steven

--f46d04479f1bb1f44c04cc18801d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>Bonjour =E0 tous,<br><br>Mon r=E9pertoire /root =E0 disparu du jours au=
lendemain.<br>Pour plus de pr=E9cision:<br>=A0- /root est un r=E9pertoire =
et pas une partition externe.<br>=A0- Il s&#39;agit du machine virtuel sous=
vmware <br>

=A0- rien de sp=E9cial dans les logs<br>=A0- le / est une partition en Ext3=
<br><br>La chose =E9trange, c&#39;est que j&#39;ai un d=E9mon qui tournait =
dans /root ,si bien que m=EAme si pas erreur un &#39;rm&#39; de /root aurai=
t =E9t=E9 fait. Il y aurait eu des erreurs de suppression sur le d=E9mon.<b=
r>
<br>J&#39;ai essay=E9 de cr=E9er le /root avec un mkdir /root, la cr=E9atio=
n du r=E9pertoire se passe sans soucis mais il reste bien =E9videment vide.=
<br>
<br clear=3D"all">Savez-vous s&#39;il est possible de restaurer ou retrouve=
r mes donn=E9es ?<br><br><br>Steven<br><br>

--f46d04479f1bb1f44c04cc18801d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CALbQ=kjcYFB5qQO_HKVApDsxX0J9QNz_2B0NeLxBtmm059TxzQ@mail.gmail.com

9 réponses

Bernard Schoenacker
Le Mon, 15 Oct 2012 14:51:57 +0200,
Steven D a écrit :

Bonjour à tous,

Mon répertoire /root à disparu du jours au lendemain.
Pour plus de précision:
- /root est un répertoire et pas une partition externe.
- Il s'agit du machine virtuel sous vmware
- rien de spécial dans les logs
- le / est une partition en Ext3

La chose étrange, c'est que j'ai un démon qui tournait dans /root ,si
bien que même si pas erreur un 'rm' de /root aurait été fait. Il y
aurait eu des erreurs de suppression sur le démon.

J'ai essayé de créer le /root avec un mkdir /root, la création du
répertoire se passe sans soucis mais il reste bien évidement vide.

Savez-vous s'il est possible de restaurer ou retrouver mes données ?

Steven

bonjour,

recréer le répertoire root est possible, mais il faut également
prendre les fichiers de conf du bashrc contenu dans : /etc/skel

apt-cache search undelete
extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4 partition

astuce, créer le répertoire root dans /home/ et faire la modif dans:
/etc/passwd-
/etc/passwd

root:x:0:0:root:/home/root:/bin/bash

avantage, il permet de sauvegarder la conf d'un serveur ou
d'une station, même en cas de réinstallation si le /home est en dur

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Bernard Schoenacker a écrit :
Le Mon, 15 Oct 2012 14:51:57 +0200,
Steven D a écrit :

Bonjour à tous,

Mon répertoire /root à disparu du jours au lendemain.
Pour plus de précision:
- /root est un répertoire et pas une partition externe.
- Il s'agit du machine virtuel sous vmware
- rien de spécial dans les logs
- le / est une partition en Ext3

La chose étrange, c'est que j'ai un démon qui tournait dans /root ,si
bien que même si pas erreur un 'rm' de /root aurait été fait. Il y
aurait eu des erreurs de suppression sur le démon.

J'ai essayé de créer le /root avec un mkdir /root, la création du
répertoire se passe sans soucis mais il reste bien évidement vide.

Savez-vous s'il est possible de restaurer ou retrouver mes données ?

Steven

bonjour,

recréer le répertoire root est possible, mais il faut également
prendre les fichiers de conf du bashrc contenu dans : /etc/skel

apt-cache search undelete
extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4 partition

astuce, créer le répertoire root dans /home/ et faire la modif dans:
/etc/passwd-
/etc/passwd

root:x:0:0:root:/home/root:/bin/bash

avantage, il permet de sauvegarder la conf d'un serveur ou
d'une station, même en cas de réinstallation si le /home est en dur

slt
bernard

Bonsoir,

Objection. Le $HOME de root devrait toujours être sur la partition
racine pour pouvoir se logguer correctement. Avoir un $HOME de root dans
/home/root lorsque /home est sur une partition qui n'arrive pas à être
montée lors du boot normal peut être problématique. Même remarque
lorsque /home est un montage NFS.

De toute façon, il ne devrait jamais avoir d'informations cruciales
dans /root...

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Steven D
--f46d04479f1b81a3cd04cc1aaa02
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Enfin m'a question porté sur la restauration possible ou non sur du ext3.

Merci pour l'info de création au propre d'un /root, je vais utiliser cett e
solution temporairement en attendant la réinstallation du serveur ce soir .

Le /root était bien sur la partition principale, seule les $HOME des
utilisateurs sont déportées.

En effet la politique de sauvegarde ne concerne pas /root, mais les donné es
contenus dans /root devais être déplacé dans la semaine après valid ation
dans /usr/local/bin

Merci pour vos réponses en tout cas

Steven

Le 15 octobre 2012 16:40, BERTRAND Joël a é crit
:

Bernard Schoenacker a écrit :

Le Mon, 15 Oct 2012 14:51:57 +0200,
Steven D a écrit :

Bonjour à tous,

Mon répertoire /root à disparu du jours au lendemain.
Pour plus de précision:
- /root est un répertoire et pas une partition externe.
- Il s'agit du machine virtuel sous vmware
- rien de spécial dans les logs
- le / est une partition en Ext3

La chose étrange, c'est que j'ai un démon qui tournait dans /root , si
bien que même si pas erreur un 'rm' de /root aurait été fait. Il y
aurait eu des erreurs de suppression sur le démon.

J'ai essayé de créer le /root avec un mkdir /root, la création du
répertoire se passe sans soucis mais il reste bien évidement vide.

Savez-vous s'il est possible de restaurer ou retrouver mes données ?

Steven

bonjour,

recréer le répertoire root est possible, mais il faut égal ement
prendre les fichiers de conf du bashrc contenu dans : /etc/skel

apt-cache search undelete
extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4
partition

astuce, créer le répertoire root dans /home/ et faire la mod if
dans:
/etc/passwd-
/etc/passwd

root:x:0:0:root:/home/root:/**bin/bash

avantage, il permet de sauvegarder la conf d'un serveur ou
d'une station, même en cas de réinstallation si le /home est en
dur

slt
bernard

Bonsoir,

Objection. Le $HOME de root devrait toujours être sur la partit ion
racine pour pouvoir se logguer correctement. Avoir un $HOME de root dans
/home/root lorsque /home est sur une partition qui n'arrive pas à êtr e
montée lors du boot normal peut être problématique. Même remarque lorsque
/home est un montage NFS.

De toute façon, il ne devrait jamais avoir d'informations
cruciales dans /root...

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-REQ
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://li sts.debian.org/

--f46d04479f1b81a3cd04cc1aaa02
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br clear="all">Enfin m&#39;a question porté sur la restauration possib le ou non sur du ext3.<br><br>Merci pour l&#39;info de création au propre d&#39;un /root, je vais utiliser cette solution temporairement en attendan t la réinstallation du serveur ce soir.<br>
<br>Le /root était bien sur la partition principale, seule les $HOME des utilisateurs sont déportées. <br><br>En effet la politique de sauvegard e ne concerne pas /root, mais les données contenus dans /root devais êt re déplacé dans la semaine après validation dans /usr/local/bin<br>
<br>Merci pour vos réponses en tout cas<br><br>Steven<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 15 octobre 2012 16:40, BERTRAND Joë l <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockq uote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Bernard Schoenacker a écrit :<div><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Le Mon, 15 Oct 2012 14:51:57 +0200,<br>
Steven D&lt;<a href="mailto:" target="_blank">ddebst </a>&gt;  a écrit :<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour à tous,<br>
<br>
Mon répertoire /root à disparu du jours au lendemain.<br>
Pour plus de précision:<br>
  - /root est un répertoire et pas une partition externe.<br>
  - Il s&#39;agit du machine virtuel sous vmware<br>
  - rien de spécial dans les logs<br>
  - le / est une partition en Ext3<br>
<br>
La chose étrange, c&#39;est que j&#39;ai un démon qui tournait dans /ro ot ,si<br>
bien que même si pas erreur un &#39;rm&#39; de /root aurait été fait. Il y<br>
aurait eu des erreurs de suppression sur le démon.<br>
<br>
J&#39;ai essayé de créer le /root avec un mkdir /root, la création du <br>
répertoire se passe sans soucis mais il reste bien évidement vide.<br>
<br>
Savez-vous s&#39;il est possible de restaurer ou retrouver mes données ?< br>
<br>
Steven<br>
</blockquote>
<br>
bonjour,<br>
<br>
        recréer le répertoire root est possible, mais il faut également<br>
        prendre les fichiers de conf du bashrc contenu dans : /etc/ skel<br>
<br>
        apt-cache search undelete<br>
        extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ex t4 partition<br>
<br>
        astuce, créer le répertoire root dans /home/ et faire l a modif dans:<br>
        /etc/passwd-<br>
        /etc/passwd<br>
        <br>
        root:x:0:0:root:/home/root:/<u></u>bin/bash<br>
<br>
        avantage, il permet de sauvegarder la conf d&#39;un serveur ou<br>
        d&#39;une station, même en cas de réinstallation si le /home est en dur<br>
<br>
        slt<br>
        bernard<br>
<br>
</blockquote>
<br></div></div>
        Bonsoir,<br>
<br>
        Objection. Le $HOME de root devrait toujours être sur la partition racine pour pouvoir se logguer correctement. Avoir un $HOME de ro ot dans /home/root lorsque /home est sur une partition qui n&#39;arrive pas à être montée lors du boot normal peut être problématique. Mêm e remarque lorsque /home est un montage NFS.<br>

<br>
        De toute façon, il ne devrait jamais avoir d&#39;informat ions cruciales dans /root...<br>
<br>
        Cordialement,<br>
<br>
        JKB<div class="im"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></div>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" t arget="_blank">http://lists.debian.org/<u></u> r</a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--f46d04479f1b81a3cd04cc1aaa02--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALbQ=kgKcCGjQcT71sWpxGXJGt-0fNjYAf6=
Steve Fouchet
Bonjour,

La réponse de Bernard fournissait un élément de réponse à ton problème.
Utilises un logiciel de forensic pour tenter de récupérer les données
supprimées.
Bernard te proposait le logiciel extundelete, un outil spécifique au FS ext.
tu peux également utiliser d'autres outils comme
sleuthkit
autopsie pour avoir un GUI de sleuthkit
foremost
...

apt-cache search data recovery

Good game

Steve

Le 15/10/2012 17:26, Steven D a écrit :

Enfin m'a question porté sur la restauration possible ou non sur du ext3.

Merci pour l'info de création au propre d'un /root, je vais utiliser
cette solution temporairement en attendant la réinstallation du serveur
ce soir.

Le /root était bien sur la partition principale, seule les $HOME des
utilisateurs sont déportées.

En effet la politique de sauvegarde ne concerne pas /root, mais les
données contenus dans /root devais être déplacé dans la semaine après
validation dans /usr/local/bin

Merci pour vos réponses en tout cas

Steven

Le 15 octobre 2012 16:40, BERTRAND Joël
<mailto: a écrit :

Bernard Schoenacker a écrit :

Le Mon, 15 Oct 2012 14:51:57 +0200,
Steven D <mailto: a
écrit :

Bonjour à tous,

Mon répertoire /root à disparu du jours au lendemain.
Pour plus de précision:
- /root est un répertoire et pas une partition externe.
- Il s'agit du machine virtuel sous vmware
- rien de spécial dans les logs
- le / est une partition en Ext3

La chose étrange, c'est que j'ai un démon qui tournait dans
/root ,si
bien que même si pas erreur un 'rm' de /root aurait été
fait. Il y
aurait eu des erreurs de suppression sur le démon.

J'ai essayé de créer le /root avec un mkdir /root, la
création du
répertoire se passe sans soucis mais il reste bien évidement
vide.

Savez-vous s'il est possible de restaurer ou retrouver mes
données ?

Steven

bonjour,

recréer le répertoire root est possible, mais il faut
également
prendre les fichiers de conf du bashrc contenu dans :
/etc/skel

apt-cache search undelete
extundelete - utility to recover deleted files from
ext3/ext4 partition

astuce, créer le répertoire root dans /home/ et faire la
modif dans:
/etc/passwd-
/etc/passwd

root:x:0:0:root:/home/root:/__bin/bash

avantage, il permet de sauvegarder la conf d'un serveur ou
d'une station, même en cas de réinstallation si le /home
est en dur

slt
bernard

Bonsoir,

Objection. Le $HOME de root devrait toujours être sur la
partition racine pour pouvoir se logguer correctement. Avoir un
$HOME de root dans /home/root lorsque /home est sur une partition
qui n'arrive pas à être montée lors du boot normal peut être
problématique. Même remarque lorsque /home est un montage NFS.

De toute façon, il ne devrait jamais avoir d'informations
cruciales dans /root...

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/__FrenchLists
<http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:
Archive: http://lists.debian.org/
<http://lists.debian.org/

--
Cordialement,

Steve Fouchet
GPG Key: 9DE39464

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 15 Oct 2012 17:35:50 +0200,
Steve Fouchet a écrit :

sleuthkit

bonjour,

je ne trouve pas de paquet se nommant autopsie mais autopsy ...

apt-cache search autopsy
autopsy - graphical interface to SleuthKit

revenons à l'origine :

soit un utilisateur ayant supprimé le /root et recherchant
simplement à récupérer des fichiers supprimées (deleted files); Je
propose d'employer un outil "undelete"

1° solution:
apt-cache search undelete
extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4 partition
testdisk - Partition scanner and disk recovery tool

2° solution:
apt-cache search file recovery |grep tool
gddrescue - GNU data recovery tool
testdisk - Partition scanner and disk recovery tool
workrave-data - Repetitive Strain Injury prevention tool (data files)

3° solution:

ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems

solution proposée et retenue :

extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4 partition
ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems

bonne chance

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S
Bonjour,

Le lundi 15 octobre 2012 à 20:05, Bernard Schoenacker a écrit :
apt-cache search undelete
extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4 partition
testdisk - Partition scanner and disk recovery tool

J'en étais resté au fait qu'il n'y avait pas d'outil permettant la récupération
de fichiers supprimés sur de l'ext. Je vois que ça a changé depuis…

Le rétroportage de « extundelete » en Squeeze requiert de rétroporter
« e2fsprogs », c'est-à-dire les paquets binaires suivants :
- libss2
- libcomerr2
- e2fslibs
- e2fsck-static
- e2fsprogs

Ça m'emballe moyennement, j'ai peur que mon système y laisse des plumes…

Quelqu'un a-t-il des arguments pour ou contre un tel rétroportage ?

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Steven D
--e89a8f234425936a2004cc3e550b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai tester quasiment toutes les solutions citées mais en vain.
je pense que la machine virtuelle n'est pas incriminé, mais plutôt le
disque du host, d'où le fait de ne rien avoir dans les log Debian.

Merci pour vos conseils, je prend bonne note si jamais je perd des donnée s
sur une machine physique

Steven

Le 15 octobre 2012 20:05, Bernard Schoenacker
a écrit :

Le Mon, 15 Oct 2012 17:35:50 +0200,
Steve Fouchet a écrit :

> sleuthkit

bonjour,

je ne trouve pas de paquet se nommant autopsie mais autopsy ...

apt-cache search autopsy
autopsy - graphical interface to SleuthKit

revenons à l'origine :

soit un utilisateur ayant supprimé le /root et recherchant
simplement à récupérer des fichiers supprimées (deleted f iles); Je
propose d'employer un outil "undelete"

1° solution:
apt-cache search undelete
extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4
partition
testdisk - Partition scanner and disk recovery tool

2° solution:
apt-cache search file recovery |grep tool
gddrescue - GNU data recovery tool
testdisk - Partition scanner and disk recovery tool
workrave-data - Repetitive Strain Injury prevention tool (data
files)

3° solution:

ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems

solution proposée et retenue :

extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ext4
partition
ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems

bonne chance

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ fr

--e89a8f234425936a2004cc3e550b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br clear="all"><br>J&#39;ai tester quasiment toutes les solutions cité es mais en vain.<br>je pense que la machine virtuelle n&#39;est pas incrimi né, mais plutôt le disque du host, d&#39;où le fait de ne rien avoir dans les log Debian.<br>
<br>Merci pour vos conseils, je prend bonne note si jamais je perd des donn ées sur une machine physique<br><br>Steven<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 15 octobre 2012 20:05, Bernard Schoen acker <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br ><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1 px #ccc solid;padding-left:1ex">
Le Mon, 15 Oct 2012 17:35:50 +0200,<br>
Steve Fouchet &lt;<a href="mailto:"></a >&gt; a écrit :<br>
<br>
&gt; sleuthkit<br>
<br>
bonjour,<br>
<br>
        je ne trouve pas de paquet se nommant autopsie mais autopsy ...<br>
<br>
        apt-cache search autopsy<br>
        autopsy - graphical interface to SleuthKit<br>
<br>
        revenons à l&#39;origine :<br>
<br>
        soit un utilisateur ayant supprimé le /root et recherchan t<br>
        simplement à récupérer des fichiers supprimées (del eted files); Je<br>
        propose d&#39;employer un outil &quot;undelete&quot;<br>
<br>
 1° solution:<br>
<div class="im">        apt-cache search undelete<br>
        extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ex t4 partition<br>
</div>        testdisk - Partition scanner and disk recovery tool<b r>
<br>
 2° solution:<br>
        apt-cache search file recovery |grep tool<br>
        gddrescue - GNU data recovery tool<br>
        testdisk - Partition scanner and disk recovery tool<br>
        workrave-data - Repetitive Strain Injury prevention tool (d ata files)<br>
<br>
 3° solution:<br>
<br>
 ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems<br>
<br>
 solution proposée et retenue :<br>
<div class="im"><br>
        extundelete - utility to recover deleted files from ext3/ex t4 partition<br>
</div>        ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems<br>
<br>
        bonne chance<br>
<br>
        slt<br>
        bernard<br>
<div class="im"><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/20121015200544.56a37436.b " target="_blank">http://lists.debian.org/20121 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--e89a8f234425936a2004cc3e550b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALbQ=kiy5=9Kot5CU_1PpdhrJ20Vn4wHfH_N-ft-i+
Steve Fouchet
Bonjour,

Ton hypothèse me parait très peu probable (ou alors très très inquiétante).

Quel hyperviseur utilises-tu pour faire tourner tes VM ?

Le 17/10/2012 12:00, Steven D a écrit :

J'ai tester quasiment toutes les solutions citées mais en vain.
je pense que la machine virtuelle n'est pas incriminé, mais plutôt le
disque du host, d'où le fait de ne rien avoir dans les log Debian.

Merci pour vos conseils, je prend bonne note si jamais je perd des
données sur une machine physique

Steven

--
Cordialement,

Steve Fouchet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Steven D
--e89a8f234627b52df304cc406156
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Moi aussi ça me parait inquiétant !
Ca tourne sur de le l'ESX.

J'ai fait des tests de recup similaire sur du physique, il était possible
de récupérer des données.
Aucun logs sur la machine virtuelle, ni sur le host.

Steven

Le 17 octobre 2012 12:49, Steve Fouchet a écrit :

Bonjour,

Ton hypothèse me parait très peu probable (ou alors très très inq uiétante).

Quel hyperviseur utilises-tu pour faire tourner tes VM ?

Le 17/10/2012 12:00, Steven D a écrit :
>
> J'ai tester quasiment toutes les solutions citées mais en vain.
> je pense que la machine virtuelle n'est pas incriminé, mais plutôt le
> disque du host, d'où le fait de ne rien avoir dans les log Debian.
>
> Merci pour vos conseils, je prend bonne note si jamais je perd des
> données sur une machine physique
>
> Steven
>

--
Cordialement,

Steve Fouchet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--e89a8f234627b52df304cc406156
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br clear="all">Moi aussi ça me parait inquiétant ! <br>Ca tourne sur de le l&#39;ESX.<br><br>J&#39;ai fait des tests de recup similaire sur du physique, il était possible de récupérer des données.<br>Aucun logs sur la machine virtuelle, ni sur le host. <br>
<br><br><br>Steven<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 17 octobre 2012 12:49, Steve Fouchet <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank "></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmai l_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left :1ex">
Bonjour,<br>
<br>
Ton hypothèse me parait très peu probable (ou alors très très inqui étante).<br>
<br>
Quel hyperviseur utilises-tu pour faire tourner tes VM ?<br>
<br>
Le 17/10/2012 12:00, Steven D a écrit :<br>
<div class="im">&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai tester quasiment toutes les solutions citées mais en vain.< br>
&gt; je pense que la machine virtuelle n&#39;est pas incriminé, mais plut ôt le<br>
&gt; disque du host, d&#39;où le fait de ne rien avoir dans les log Debia n.<br>
&gt;<br>
&gt; Merci pour vos conseils, je prend bonne note si jamais je perd des<br>
&gt; données sur une machine physique<br>
&gt;<br>
&gt; Steven<br>
&gt;<br>
<br>
</div>--<br>
Cordialement,<br>
<br>
Steve Fouchet<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ m" target="_blank">http://lists.debian.org/</a> <br>
<br>
</blockquote></div><br>

--e89a8f234627b52df304cc406156--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALbQ=kgwZYgvvh6vPOoo_n55qq9Qcc06wHLMKYL4sy3=