Disparition soudaine des e-mails sous OE (W2K)

Jsurf
Salut tout le monde,=20
=20
En allumant mon PC ce matin et en ouvrant Outlook, j'ai eu=20
une vision d'horreur : tous mes mails ont disparu, =E0=20
l'exception de ceux plac=E9s dans les dossiers El=E9ments=20
envoy=E9s et El=E9ments supprim=E9s. Etant webmaster, ce sont=20
des centaines de mails importants qui ont disparu. Toute=20
aide sera donc la bienvenue.=20
=20
Je tourne sous Windows2000 avec Outlook Express 6. Tous=20
les patchs de s=E9curit=E9 ont =E9t=E9 install=E9. J'ai pass=E9 la=20
machine =E0 l'antivirus Norton et rien n'a =E9t=E9 d=E9tect=E9. Je=20
pr=E9cise que j'ai cet antivirus depuis de nombreux mois, je=20
doute donc que le probl=E8me vienne de lui.=20
=20
J'ai tent=E9 plusieurs choses, comme importer la base de=20
messages ou supprimer et recopier le dossier Outlook. =20
Mais rien ne se passe. Je pr=E9cise que tous les=20
fichiers .DBX sont toujours l=E0, mais Outlook ne les prend=20
pas en compte. Quand j'ouvre Outlook, il remplace mon=20
fichier Bo=EEte de R=E9ception (d'environ 6Mo) par un nouveau=20
fichier de 60Ko nomm=E9 "Bo=EEte de R=E9ception (1)", et ce =E0=20
chaque fois.=20
=20
J'ai quand m=EAme not=E9 la pr=E9sence d'un=20
fichier "Cleanup.txt" qui n'=E9tait me semble-t-il pas l=E0=20
auparavant. Ce dernier indique des phrases du style :=20
=20
"CLEANUP: 08:42:56 [db] Divers.dbx, CompactAt: 20%,=20
Wasted: 00%, File: 000963056, Records: 00000028,=20
Allocated: 000865860, Freed: 00000000, Streams: 00849552,=20
RemovedRead: 0, RemovedExpired: 0, JunkDeleted: 0"=20
=20
J'esp=E8re que vous pourrez m'aider. Au pire, je tenterai=20
une r=E9installation. Merci d'avance !

momo
à Jsurf Kinou-Zadi In 21fa01c3fc45$d3b31de0$ :

> [...]
| fichier Boîte de Réception (d'environ 6Mo) par un nouveau
| fichier de 60Ko nommé "Boîte de Réception (1)", et ce à
| chaque fois.
|
| J'ai quand même noté la présence d'un
| fichier "Cleanup.txt" qui n'était me semble-t-il pas là
| auparavant. Ce dernier indique des phrases du style :
|
| "CLEANUP: 08:42:56 [db] Divers.dbx, CompactAt: 20%,
| Wasted: 00%, File: 000963056, Records: 00000028,
| Allocated: 000865860, Freed: 00000000, Streams: 00849552,
| RemovedRead: 0, RemovedExpired: 0, JunkDeleted: 0"
|
| J'espère que vous pourrez m'aider. Au pire, je tenterai

salut
commence par supprimer folder.dbx:
tu perds l'adresse des dossiers locaux que tu as créé;

sinon: renomme les bons dbx comme les nouveaux,
et écrase ces derniers

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com

occasion suite décès, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Jsurf , tu nous a dit / you told us

Salut tout le monde,

[...]

si ta boîte de réception a été remplacé par une nouvelle et que tu n'as
jamais fait de backup de tes dbx, tes mails sont malheureusement perdus, ça
t'apprendra à laisser tes mails dans la boîte de réception au lieu de créer
des sous-dossiers qui eux normalement ne risquent pas de disparaître.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer des problèmes au niveau de la
boîte de réception :
- tu as laissé le compactage automatique en arrière-plan (dans les options)
- tu utilises un certain serveur nommé wa***
- tu laisses ton AV vérifier les mails sortant
si je me souviens bien des différentes causes que j'ai déjà vues provoquant
une perte de boîtes de réception.

En attendant, ça te fait une belle jambe... malheureusement on ne peut pas
te faire réapparaitre ta boîte de réception par une formule magique si elle
a totalement disparu... et la restauration ne la rendra pas non plus.

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Sniper
Jsurf nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :
[...]

Méfie toi quand même de Norton qui se mèle de ce qui ne le regarde pas.
Ne lui laisse pas scanner les mails entrants et/ou sortants, c'est une
hérésie inutile et dangereuse. La protection automatique suffit
amplement.

[...]

DBX Extract sur le site de Jceel pour récupérer le contenu de ton
fichier...
http://jceel.free.fr

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Salut,

Des sous-dossiers ont évidemment été créé, mais ceux-ci ne
s'affichent pas non plus. Tu te doutes bien que je n'ai
pas laissé des dizaines de mails dans la boîte de
réception. Tout était archivés avec dossiers et sous-
dossiers.

Par contre, je n'utilise pas Wanadoo, mais Skynet (en
Belgique).

Au niveau de Norton, la vérification de mails entrant et
sortant était effectivement activée. Avec les dizaines de
virus que je reçois chaque jour, je pensais que c'était
utile. Mais vu que ça fait 2 ans que je l'ai, je suis
étonné d'avoir le problème comme ça, tout d'un coup.

Merci néanmoins pour ta réponse.

[...]

.

Salut,

J'ai supprimé folder.dbx et j'ai pu récupérer tous mes
mails. Tous les dossiers sont réapparus, je n'ai plus eu
qu'à tout réorganiser.

Un tout grand merci à toi donc, tu ne peux pas savoir
comme je suis soulagé, là ;)

Merci encore.

Julien

[...]

momo
à Kinou-Zadi In
27b201c3fc90$408e1790$ :

> [...]
| qu'à tout réorganiser.
|
| Un tout grand merci à toi donc, tu ne peux pas savoir

merci du retour,
c'était pas grand chose
momo