"Disparition" de Windows live

Balthiers
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à WLM depuis quelques jours. Au démarrage de
windows (XP Pro, connexion à internet par wifi personnel), la fenetre WLM
apparait normalement, lorsque je tape mon mot de passe, le processus de
connexion se déroule normalement, mais au moment où la fenetre avec la liste
de contact devrait remplacer la fenetre de connexion, elle disparait. Quand
je passe le curseur de la souris sur l'icone de WLM, il disparait aussi. J'ai
tenté de désinstaller/reinstaller WLM, d'effacer les clés de registre liées à
WLM puis de réinstaller, mais rien n'y fait.
J'ai également tenté une restauration système, sans résultats.
Ce problème est apparu "du jour au lendemain", sans que je n'installe ou
desinstalle de nouveaux programmes.
Ma config :
XP pro
Core2duo T5500
1Go de RAM

Merci de vos lumières

Hello Balthiers !

[...]

Vous n'avez pas de N° d'erreur ?
Vous avez quel Antivirus ?
Quel pare-feu ?
Quel FAI ?
Quel matériel de connexion internet ? (routeur box ... )
Si vous avez un autre pc fonctionne t'il ? et si oui comment est-il
connecté au réseau (Wifi usb ethernet) ?

Quelle est votre version de WL Messenger, version compléte, c'est à
dire sous la forme x.y.zzzz comme par exemple 8.1.178

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Balthiers
Bonjour,

Le PC sur lequel le problème survient est un portable connecté en wifi à
Free, via un routeur Belkin MIMO. Les pare-feux de windows XP et du routeur
sont activés.
Mon antivirus est AVAST.
Ma version de WLM est la 8.1.0178.00
Je dispose d'un autre pc portable, configuré de la même manière (même
version de WLM, de Windows XP, même antivirus, même connexion wifi) et sur
lequel je ne recontre aucun problème.
J'ai également un PC de bureau sous vista premium, connecté au réseau en
ethernet, même antivirus, même version de WLM, et là encore aucun problème...
Je n'ai aucun message d'erreur, le logiciel se ferme apparemment tout seul
au moment de la connexion.

Merci

[...]

nitneK
Bonjour Balthiers!

[...]