Disponibilité des resources

Berni
Par expérience, je sais que la disponibilité réelle (journalière ou
hebdomadaire) d'une ressource n'est pas égale à sa disponibilité pour les
activités du projet.

Ma question est :

1- Est-il préférable de faire un calendrier avec un horaire qui représente
90 % de la disponibilité réelle et je fixe le champ "Max units" à 100% ?
2- Ou est-ce que je laisse le calendrier intact (37.5h) est je limite les
ressources à 90% (champ "Max units") ?

C'est quoi les avantages et les contraintes pour chacune des deux façon de
faire ?

Merci.

Ben

Gérard Ducouret
Bonsoir Berni,
Et si pendant quelques jours la ressource travaille réellement à 100% sur
une tâche , Comment le direz-vous ?
Je préfère laisser le nombre d'heures/jour à ce qu'il est officellement chez
vous (37.5h ?) et déclarer la ressource disponible à 100% dans l'entreprise.
Quitte à l'affecter à 10% sur une tâche "Activités hors projet" pour gérer
ses activités autres.

Gérard Ducouret