disposition fenêtres VBA

3 réponses
LANIMAL
Bonjour
Involontairement et sans savoir comment :-((( j'ai détruit la
disposition d'origine des fenêtres VBA :
En haut à gauche : Explorateur de projets,
La fenêtre Propriétés juste en dessous,
Et la fenêtre de codes des Feuilles et Modules, sur toute la partie droite.
Maintenant ces fenêtres s'ouvrent +/- n'importe où avec des dimensions
+/- aléatoires (ça se rapprocherait d'une disposition cascade)
et il faut que je les redimensionne à chaque fois :-((((
Existe-t-il un moyen de redéfinir la disposition initiale qui semblait
exister par défaut quand j'ai ouvert VBA la 1ère fois ?
(Peut-être est-ce tout simplement un pb de fenêtre Windows, mais je dois
dire que j'ai jamais bien compris ni maîtrisé :-(((
Merci et joyeuses fêtes de l'amitié de la paix à tous ;-)))
LANIMAL

3 réponses

CAP2
Salut,

on va tenter un truc :

Pour chacune, tu fais un clic-droit dessus, puis tu cliques sur "Ancrable".

Tu les repositionnes, puis tu fermes et tu rouvres VBE...

Ca marche ?

CAP2
Philippe.R
Bonjour,
En déplaçant tes fenêtres à la souris, tu devrais voir leur forme se modifier à l'approche de leur point
d'ancrage.
Sinon, tu peux aussi tenter de les fermer les unes après les autres puis les rouvrir, quitte à sauver le
classeur et fermer Excel entre temps.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Involontairement et sans savoir comment :-((( j'ai détruit la disposition d'origine des fenêtres VBA :
En haut à gauche : Explorateur de projets,
La fenêtre Propriétés juste en dessous,
Et la fenêtre de codes des Feuilles et Modules, sur toute la partie droite.
Maintenant ces fenêtres s'ouvrent +/- n'importe où avec des dimensions +/- aléatoires (ça se
rapprocherait d'une disposition cascade)
et il faut que je les redimensionne à chaque fois :-((((
Existe-t-il un moyen de redéfinir la disposition initiale qui semblait exister par défaut quand j'ai
ouvert VBA la 1ère fois ?
(Peut-être est-ce tout simplement un pb de fenêtre Windows, mais je dois dire que j'ai jamais bien
compris ni maîtrisé :-(((
Merci et joyeuses fêtes de l'amitié de la paix à tous ;-)))
LANIMAL

Daniel.j
Bonjour,
Voilà une méthode simple pour retrouver l'organisation par défaut
Il faut supprimer (ou renommer) la valeur "Dock" de cette clé de la base de registre
Elle sera recréée automatiquement au prochain démarrage d'Excel et les fenêtres de VBE reprendront leur état d'origine.
Pour Windows 98
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice

Pour Windows XP
HKEY_USERSS-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003SoftwareMicrosoftVBA6.0Common

http://dj.joss.free.fr/faq.htm#windowvbe

--
Daniel MVP Excel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"LANIMAL" a écrit dans le message de news: #
| Bonjour
| Involontairement et sans savoir comment :-((( j'ai détruit la
| disposition d'origine des fenêtres VBA :
| En haut à gauche : Explorateur de projets,
| La fenêtre Propriétés juste en dessous,
| Et la fenêtre de codes des Feuilles et Modules, sur toute la partie droite.
| Maintenant ces fenêtres s'ouvrent +/- n'importe où avec des dimensions
| +/- aléatoires (ça se rapprocherait d'une disposition cascade)
| et il faut que je les redimensionne à chaque fois :-((((
| Existe-t-il un moyen de redéfinir la disposition initiale qui semblait
| exister par défaut quand j'ai ouvert VBA la 1ère fois ?
| (Peut-être est-ce tout simplement un pb de fenêtre Windows, mais je dois
| dire que j'ai jamais bien compris ni maîtrisé :-(((
| Merci et joyeuses fêtes de l'amitié de la paix à tous ;-)))
| LANIMAL