disque 2go

Le
Le meruvien
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
Le meruvien wrote:
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

pour quelle mémoire ?
--

Claudie ©

Le meruvien
Le #1088350
768 mo

"Claudie" 47b2a1a1$0$1141$
Le meruvien wrote:
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

pour quelle mémoire ?
--

Claudie ©

Jean-Claude BELLAMY
Le #1088349
"Le meruvien" news:47b29f55$0$20780$
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

Çà va être difficile !

En théorie, oui, on peut le faire avec un XP sans correctif, sans programmes
installés, et sans documents utilisateurs, mais en réalité ce sera mission
impossible.

Je viens de contrôler 5 différentes machines chez moi, toutes en XP SP2.
Et bien si je retiens uniquement l'arborescence "%systemroot%" (p.ex.
c:windows), cela occupe déjà entre 3,2 et 3,7 Go !

A cela il faudra ajouter "%ProgramFiles%" (les applis), "Documents and
settings", le fichier de swap, ...

--
May the Force be with You!

Didier
Le #1088200
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

Ça peut rentrer, je l'ai fait....

Mais XP ne s'installera pas directement sur ce petit disque !

Pour le faire j'ai procédé de la façon suivante :

- Le PC contient au moins 2 disques durs ( par ex. 2 x 40 Go ou + )
- Installation de XP SP2.
- Réglages de XP : le swap est sur le deuxième disque, inhibition de
l'hibernation ( veille prolongée ). Ce qui permet de ne pas stocker les
fichiers pagefile.sys et hyberfile.sys sur C:
- Ghost de l'installation XP sur le 2ème disque.
- Echange du disque C: par celui de 2 Go
- Restauration de l'image ghost sur C:

Windows occupe ainsi environ 1,2 Go. Il est fort probable que l'espace soit
trop faible pour accueillir les quelques dizaines de Windows Update. Windows
XP SP3 ( anglais ) occupe également moins de 2 Go avec le même genre
d'installation.

Evidemment il faut penser à s'organiser pour installer les applications et
stocker les documents sur un autre DD.

Roger LEDIG

Il veut mettre XP sur une clé USB ou carte mémoire ?

Des disque dur de 2 GO cela n'existe plus a part des partitions.

Cordialement

Roger

"Le meruvien" discussion : 47b29f55$0$20780$
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

Droger Jean-Paul

Il veut mettre XP sur une clé USB ou carte mémoire ?

Des disque dur de 2 GO cela n'existe plus a part des partitions.

cela existe encore, j'en ai, mais cela ne se vende plus depuis
longtemps!!

vu le prix actuel des DD, je me demande pourquoi perdre son temps à
essayer de coincer un XP sur 2Go!!!

with wanadoo;

era
Le #1088194

vu le prix actuel des DD, je me demande pourquoi perdre son temps à
essayer de coincer un XP sur 2Go!!!

J'allais le dire !

era.

galida
Le #1088193
Salut.
Ca doit être un exercice de style, ou pour un pari....
J'avais mis un XP sp1 sur 3Go pour dépannages.
--
Daniel - galida
garcin lazare
[...]

Peut être in Win PE, ou une copie d'un UBCD4Win, ça tient sur un CD.

Didier
Le #1087887
Salut.
Ca doit être un exercice de style, ou pour un pari....
J'avais mis un XP sp1 sur 3Go pour dépannages.
--
Daniel - galida

L'intérêt de la maneuvre c'est d'isoler l'OS des applications et des données
qui sont sur un autre disque. Après installation minimaliste de Windows et
des applications dont on a besoin, on fait une image Ghost du disque. C'est
sûr que c'est un cas particulier, mais c'est interressant dans certains
contextes.

Exemples :
- Je veux essayer un shareware, ou ne l'utiliser qu'une seule fois : je
l'installe, je l'utilise, et je restaure la partition C:.
- Je suis infecté et je ne veux pas passer des heures à tout nettoyer :
restauration de la partition.
- J'ai besoin ponctuellement de travailler en Windows 98 : je restaure une
image sous cet OS, je travaille avec. Puis je restaure la configuration XP.

Il faut moins de 5 minutes pour restaurer la partition C:

On peut évidement isoler XP sur une partition de 2 Go d'un gros disque dur,
les autres partitions contenant les applications et les données. Mais en cas
de défaillance du DD, tout peut être perdu...

Didier