disque 2go

11 réponses
Le meruvien
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

10 réponses

1 2
Claudie
Le meruvien wrote:
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

pour quelle mémoire ?
--

Claudie ©

Le meruvien
768 mo

"Claudie" a écrit dans le message de news:
47b2a1a1$0$1141$
Le meruvien wrote:
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

pour quelle mémoire ?
--

Claudie ©

Jean-Claude BELLAMY
"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:47b29f55$0$20780$
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

Çà va être difficile !

En théorie, oui, on peut le faire avec un XP sans correctif, sans programmes
installés, et sans documents utilisateurs, mais en réalité ce sera mission
impossible.

Je viens de contrôler 5 différentes machines chez moi, toutes en XP SP2.
Et bien si je retiens uniquement l'arborescence "%systemroot%" (p.ex.
c:windows), cela occupe déjà entre 3,2 et 3,7 Go !

A cela il faudra ajouter "%ProgramFiles%" (les applis), "Documents and
settings", le fichier de swap, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Didier
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

Ça peut rentrer, je l'ai fait....

Mais XP ne s'installera pas directement sur ce petit disque !

Pour le faire j'ai procédé de la façon suivante :

- Le PC contient au moins 2 disques durs ( par ex. 2 x 40 Go ou + )
- Installation de XP SP2.
- Réglages de XP : le swap est sur le deuxième disque, inhibition de
l'hibernation ( veille prolongée ). Ce qui permet de ne pas stocker les
fichiers pagefile.sys et hyberfile.sys sur C:
- Ghost de l'installation XP sur le 2ème disque.
- Echange du disque C: par celui de 2 Go
- Restauration de l'image ghost sur C:

Windows occupe ainsi environ 1,2 Go. Il est fort probable que l'espace soit
trop faible pour accueillir les quelques dizaines de Windows Update. Windows
XP SP3 ( anglais ) occupe également moins de 2 Go avec le même genre
d'installation.

Evidemment il faut penser à s'organiser pour installer les applications et
stocker les documents sur un autre DD.

Roger LEDIG
Bonjour

Il veut mettre XP sur une clé USB ou carte mémoire ?

Des disque dur de 2 GO cela n'existe plus a part des partitions.

Cordialement

Roger

"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47b29f55$0$20780$
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

Droger Jean-Paul
Bonjour

Il veut mettre XP sur une clé USB ou carte mémoire ?

Des disque dur de 2 GO cela n'existe plus a part des partitions.

cela existe encore, j'en ai, mais cela ne se vende plus depuis
longtemps!!

vu le prix actuel des DD, je me demande pourquoi perdre son temps à
essayer de coincer un XP sur 2Go!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

era

vu le prix actuel des DD, je me demande pourquoi perdre son temps à
essayer de coincer un XP sur 2Go!!!

J'allais le dire !

era.

galida
Salut.
Ca doit être un exercice de style, ou pour un pari....
J'avais mis un XP sp1 sur 3Go pour dépannages.
--
Daniel - galida
garcin lazare
"Le meruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47b29f55$0$20780$
bonjour, peut-on installer XP sur un DD de 2 go ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

Peut être in Win PE, ou une copie d'un UBCD4Win, ça tient sur un CD.

Didier
Salut.
Ca doit être un exercice de style, ou pour un pari....
J'avais mis un XP sp1 sur 3Go pour dépannages.
--
Daniel - galida

L'intérêt de la maneuvre c'est d'isoler l'OS des applications et des données
qui sont sur un autre disque. Après installation minimaliste de Windows et
des applications dont on a besoin, on fait une image Ghost du disque. C'est
sûr que c'est un cas particulier, mais c'est interressant dans certains
contextes.

Exemples :
- Je veux essayer un shareware, ou ne l'utiliser qu'une seule fois : je
l'installe, je l'utilise, et je restaure la partition C:.
- Je suis infecté et je ne veux pas passer des heures à tout nettoyer :
restauration de la partition.
- J'ai besoin ponctuellement de travailler en Windows 98 : je restaure une
image sous cet OS, je travaille avec. Puis je restaure la configuration XP.

Il faut moins de 5 minutes pour restaurer la partition C:

On peut évidement isoler XP sur une partition de 2 Go d'un gros disque dur,
les autres partitions contenant les applications et les données. Mais en cas
de défaillance du DD, tout peut être perdu...

Didier

1 2