disque boot - espace libre plus qu'anormal

1 réponse
mikawa
bonsoir

voici le problème:
- mon disque boot a une taille de 10 G0, dont environ 2 Go sont
occupés, manque de chance il affiche 9 Go d'occupation :(
- j'ai essayé Norton, Techtools and so sous OS X et OS 9, des erreurs
sont détectées mais tout n'est pas réparable apparemment faute de CD
bootable avec un logiciel de maintenance (que je n'ai pas évidemment)
- ma conf: B&W 40 MHz - Panther 10.3.3
- le boot est occupe donc une partition de 10 Go taillée dans un
disque de 40 Go (les 30 Go restants sont occupés normalement, pas de
problème au boot mais une certaine lenteur)
- swap sur une partition séparée de 1 Go
- Classic sur une partition séparée de 1 Go
- 4e partition de 28 Go pour les données et applications

la seule solution est-elle de formatter le disque ?

1 réponse

dominiquelang
petofi wrote:

- mon disque boot a une taille de 10 G0, dont environ 2 Go sont
occupés, manque de chance il affiche 9 Go d'occupation :(

Fichiers de swap (bien que tu aies une partition dédiée ailleurs)?
Multiples fils de discussion ici et là sur le faux-Rome. Terminal: %ls
-l /var/vm, et tu verras peut-être l'un ou l'autre swapfile sur ta
partoche de démarrage...
TechTool (Pro) ne t'est d'aucune utilité; par contre, OnyX ou bien
redémarrage...
Le multipartitionnage du disque sous OSX n'est, selon beaucoup, pas une
excellente idée, en plus et pour ainsi dire.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>