disque C D/DVD-ROM

Pierre Pinon
Bonjour à tous,
mon DVD-ROM Samsung sous garantie (il avait un problème) a été remplacé par
un "HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B" est-ce une sous marque de Samsung ou de la
noname? De plus que veut dire "CD 52 Rd, 52 Wr"?
Merci.

Adrien
[...]

Bonjour,

Pour le modèle de graveur, je ne sais pas.
Par contre "CD 52 Rd, 52 Wr" signifie "CD lecture (read) 52x, écriture
(Write) 52x"
Il lit les CD à une vitesse de 52x et grave les CD à une vitesse de 52x

Adrien

Pascal
Salut,

[...]

Apparemment c'est un *lecteur* CD/DVD de marque LG Electronics
(ex-Goldstar). Pas la même marque mais toujours du coréen. ;-)

http://uk.lge.com/prodmodeldetail.do?actType=search&page=1&modelCategoryId0206&categoryId0206&parentId02&modelCodeDisplay=GDR8163B&model=NOTHING

Par contre "CD 52 Rd, 52 Wr" signifie "CD lecture (read) 52x, écriture
(Write) 52x"
Il lit les CD à une vitesse de 52x et grave les CD à une vitesse de 52x

Je doute qu'un lecteur grave quoi que ce soit.