disque C D/DVD-ROM

2 réponses
Pierre Pinon
Bonjour à tous,
mon DVD-ROM Samsung sous garantie (il avait un problème) a été remplacé par
un "HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B" est-ce une sous marque de Samsung ou de la
noname? De plus que veut dire "CD 52 Rd, 52 Wr"?
Merci.

2 réponses

Adrien
Bonjour à tous,
mon DVD-ROM Samsung sous garantie (il avait un problème) a été remplacé par
un "HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B" est-ce une sous marque de Samsung ou de la
noname? De plus que veut dire "CD 52 Rd, 52 Wr"?
Merci.

Bonjour,

Pour le modèle de graveur, je ne sais pas.
Par contre "CD 52 Rd, 52 Wr" signifie "CD lecture (read) 52x, écriture
(Write) 52x"
Il lit les CD à une vitesse de 52x et grave les CD à une vitesse de 52x

Adrien

Pascal
Salut,

mon DVD-ROM Samsung sous garantie (il avait un problème) a été
remplacé par un "HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B" est-ce une sous marque de
Samsung ou de la noname? De plus que veut dire "CD 52 Rd, 52 Wr"?

Pour le modèle de graveur, je ne sais pas.

Apparemment c'est un *lecteur* CD/DVD de marque LG Electronics
(ex-Goldstar). Pas la même marque mais toujours du coréen. ;-)

http://uk.lge.com/prodmodeldetail.do?actType=search&page=1&modelCategoryId0206&categoryId0206&parentId02&modelCodeDisplay=GDR8163B&model=NOTHING

Par contre "CD 52 Rd, 52 Wr" signifie "CD lecture (read) 52x, écriture
(Write) 52x"
Il lit les CD à une vitesse de 52x et grave les CD à une vitesse de 52x

Je doute qu'un lecteur grave quoi que ce soit.