disque C impossible !

Manu
Bonsoir

J'ai un soucis avec un ordinateur sous XP home.
Je ne peux pas entrer sur le disque dur ( C ) .
Tous mes programmes fonctionnes, l'accès a mes dossiers aussi, mais si je
clique sur le
disque C, xp m'ouvre une fenêtre et me propose avec le "message" ouvrir
avec....

Que puis-je faire ?

merci d'avance.

Azo4
"message" ouvrir
avec....
explorer?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Manu" a écrit dans le message de
[...]

Manu
Merci de la réponse, mais pourquoi cela se produit ?
ET je viens de me rendre compte que si je demande de
voir les fichier cachés ( coche la case ) cela mais refuser. PAS DE MESSAGE
!

"Azo4" a écrit dans le message de
"message" ouvrir
avec....
explorer?

[...]

moi
Manu wrote:
[...]

1. Est-ce la cas pour les autres lecteurs

A: avec une disquette
Lecteur de CD/DVD
clé USB ?

2. Clic droit sur C:
Explorer
Est-ce que ça marche ?

Si oui :
Menu Outils -> Option des dossiers -> d'affichage
rendre visible les fichiers systemes et les fichiers cachés

Y-a-il un fichier aurorun.inf ?
si oui le détruire et attendre 2 min pour voir si il revient
tout seul
si il revient tourt seul cela devient
un peu compliqué et dépend des cas ...

HB

Manu
Alors procédons dans l'ordre:

->C'est le même cas pour les autres lecteurs
->Clic droit sur C puis Explorer et çà marche pas

->Pour le fichier "aurorun.inf " je le trouve ou ?

grrr, grrr
Merci de vos aides .

"moi" a écrit dans le message de
Manu wrote:
[...]

A: avec une disquette
[...]

moi
Manu wrote:
Alors procédons dans l'ordre:

->C'est le même cas pour les autres lecteurs
->Clic droit sur C puis Explorer et çà marche pas

ben alors t'est mal ;o)

Je serais tenté de te conseiller une
"réparation de windows" ( avec le CD )
précédée d'un
scan intégral par une série d'anti-trucs .

->Pour le fichier "aurorun.inf " je le trouve ou ?

nulle part si il n'y en a pas ... C'était juste une idée...

Ta réponse du dessus m'incite
à penser que le pb est ailleurs ...

HB

moi
Manu wrote:
Je te remercie de ton aide.

si y a pas d'autre solution, je vais réinstallé Xp.

Du calme ...;o)
la réparation marche fait souvent des merveilles ...

HB

Bonsoir à tous !

"Manu" a écrit dans le message

Je te remercie de ton aide.

si y a pas d'autre solution, je vais réinstallé Xp.

Faut jamais s'énerver devant son pc ;-)

? une piste --»

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1498759-impossible-ouvrir-disque-dur-avec-double-clic?srcúq

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Herser
Manu wrote:
[...]

S'il y a un fichier autorun.inf sur tes disques durs, pour le voir il faut
d'abord décocher les fichiers cachés :
Ouvre le Poste de travail, en haut clic sur Outils, puis Options des
dossiers et onglet Affichage
Coche : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Et décoche : Masquer les fichiers protégés....
Ouvre maintenant un disque dur, et regarde s'il y a "autorun.inf" à la
racine du disque
Tu peux voir son contenu avec notepad : si tu as, dis nous ce qui est ecrit.
Si c'est ça, tu as un virus qui se désactive en principe ainsi :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tU44
Avec Flash Disinfector
Dis nous
Herser

Herser
wrote:
Bonsoir à tous !

"Manu" a écrit dans le message

[...]

Coucou (comme tu dis)
Même idée, mais tu as été + rapide :-)
Toutefois ton lien parle de autorun.ini, c'est bien sûr autorun.inf
Et disinfector évite que ce fichier se réinstalle, si le virus n'a pas été
éradiqué par ailleurs.
Bonne soirée
Herser

1 2