Disque C [pas la bonne lettre d'attribué]

6 réponses
fidji
Bonsoir

Je viens de réinstallé mon Windows XP sur un disque neuf, suite à une panne.
j'ai pas fait attention pendant l'installation, mais je viens de
m'apercevoir que mon disque porte la lettre " i"
Tout fonctionne correctement, et les programmes prennent tout de même le bon
chemin du disque dur (i) pour
s'installer.
Mais malgré le bon fonctionnement , cela m'ennuie un peu de voir cette
lettre peu habituelle pour le disque dur (qui
par défaut devrait être "C" )
y a t'il une possibilité de la changé ?
Si non, est ce que si je réinstalle mon Windows, je pourrait changer la
lettre ?
Et si oui, a quelle moment je devrait le préciser.

merci de vos sciences pour m'aider.

6 réponses

Azo4
d'une part ce n'est qu'une lettre (chez moi c'est F:)
d'autre part le changement de lettre de la partition système entraînera plus
de désagréments que d'utilité!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"fidji" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Je viens de réinstallé mon Windows XP sur un disque neuf, suite à une
panne.
j'ai pas fait attention pendant l'installation, mais je viens de
m'apercevoir que mon disque porte la lettre " i"
Tout fonctionne correctement, et les programmes prennent tout de même le
bon chemin du disque dur (i) pour
s'installer.
Mais malgré le bon fonctionnement , cela m'ennuie un peu de voir cette
lettre peu habituelle pour le disque dur (qui
par défaut devrait être "C" )
y a t'il une possibilité de la changé ?
Si non, est ce que si je réinstalle mon Windows, je pourrait changer la
lettre ?
Et si oui, a quelle moment je devrait le préciser.

merci de vos sciences pour m'aider.

fidji
Merci AZO pour la réponse

Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais tu
la procédure pour que se soit C qui
soit cette lettre pour mon Disque dur.

salutation.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:uaGO$
d'une part ce n'est qu'une lettre (chez moi c'est F:)
d'autre part le changement de lettre de la partition système entraînera
plus de désagréments que d'utilité!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"fidji" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Je viens de réinstallé mon Windows XP sur un disque neuf, suite à une
panne.
j'ai pas fait attention pendant l'installation, mais je viens de
m'apercevoir que mon disque porte la lettre " i"
Tout fonctionne correctement, et les programmes prennent tout de même le
bon chemin du disque dur (i) pour
s'installer.
Mais malgré le bon fonctionnement , cela m'ennuie un peu de voir cette
lettre peu habituelle pour le disque dur (qui
par défaut devrait être "C" )
y a t'il une possibilité de la changé ?
Si non, est ce que si je réinstalle mon Windows, je pourrait changer la
lettre ?
Et si oui, a quelle moment je devrait le préciser.

merci de vos sciences pour m'aider.

P
Hello fidji !
Merci AZO pour la réponse

Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais tu
la procédure pour que se soit C qui
soit cette lettre pour mon Disque dur.

Tout dépend de ce que vous appelez une réinstallation ?
Si vous repartez de 0, vous pouvez supprimer les partitions existantes,
en recréer des nouvelles et choisir la C pour installer windows

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Michel__D
Bonjour,

fidji a écrit :
Merci AZO pour la réponse

Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais
tu la procédure pour que se soit C qui
soit cette lettre pour mon Disque dur.

Tu n'aurais pas un lecteur de carte mémoire par hasard sur ta machine ?

PS:Théoriquement la lettre C lors d'une install est attribuée à la
partition primaire active du disque de boot c'est le cas lorsqu'il
n'y a pas de lecteur de carte mémoire sur la machine sinon si c'est
possible il faudrait essayer de désactiver ce(s) lecteur(s) de
carte(s) au niveau du bios.
fidji
NON je n'ai pas de lecteur de carte ...
Oui je vais réinstallé Windows a zéro (formatage complet) c'est ce que
j'avais
fais déjà précédemment, mais je ne suis pas aperçu que la lettre attribué
était pas C.

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

fidji a écrit :
Merci AZO pour la réponse

Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais
tu la procédure pour que se soit C qui
soit cette lettre pour mon Disque dur.

Tu n'aurais pas un lecteur de carte mémoire par hasard sur ta machine ?

PS:Théoriquement la lettre C lors d'une install est attribuée à la
partition primaire active du disque de boot c'est le cas lorsqu'il
n'y a pas de lecteur de carte mémoire sur la machine sinon si c'est
possible il faudrait essayer de désactiver ce(s) lecteur(s) de
carte(s) au niveau du bios.

Azo4
en étant attentif aux différents écrans..., tous périphé"riques de stockage
(clés,dd externes, cartes phtos)...débranchés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"fidji" a écrit dans le message de
news:
Merci AZO pour la réponse

Si je souhaite retablir celle ci à la reinstallation prochaine , connais
tu la procédure pour que se soit C qui
soit cette lettre pour mon Disque dur.

salutation.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:uaGO$
d'une part ce n'est qu'une lettre (chez moi c'est F:)
d'autre part le changement de lettre de la partition système entraînera
plus de désagréments que d'utilité!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"fidji" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Je viens de réinstallé mon Windows XP sur un disque neuf, suite à une
panne.
j'ai pas fait attention pendant l'installation, mais je viens de
m'apercevoir que mon disque porte la lettre " i"
Tout fonctionne correctement, et les programmes prennent tout de même le
bon chemin du disque dur (i) pour
s'installer.
Mais malgré le bon fonctionnement , cela m'ennuie un peu de voir cette
lettre peu habituelle pour le disque dur (qui
par défaut devrait être "C" )
y a t'il une possibilité de la changé ?
Si non, est ce que si je réinstalle mon Windows, je pourrait changer la
lettre ?
Et si oui, a quelle moment je devrait le préciser.

merci de vos sciences pour m'aider.