disque c saturé

Rétro
Bonjour, je suis sous xp avec un disque dur partagé en C(système) et D
(données et quelques logiciels). Le disque C est saturé à 98%. Je ne
comprends pas pourquoi car je fais de la place régulièrement sans rien
ajouter. J'ai vidé la corbeille, vérifier le disque...¨Je n'ai pas assez de
place pour defragmenter.
Que faire ? Est ce que je peux augmenter C en prenant sur D ? Comment faire
de la place sans désinstaller des programmes... Merci de votre aide .

MAC GYVER
"Rétro" <Rtro @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Met un swaping fixe, mini et max = à 300 mo par exemple... puis par
élimination recherche ce qui est anormalement gros, qu'elle est la taille de
ton dossier windows?

Sabrem JORAM
[...]

Votre partition système pour fonctionner normalement (notamment
défragmentation) réclame au moins 15 % de libre...

- supprimer la mise en veille prolongée
- déplacer le dossier Mes Documents (clic droit dessus, Propriétés,
Déplacer)
- déplacer les fichiers temporaires Internet (dans les options)
- déplacer le fichier de pagination (en laissant 16 ou 32 Mo sur C:)

... plus...

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Si malgré tout, vous n'arrivez pas à grapiller ces 15 %, il faut
envisager un repartitionnement avec un outil tiers tel Partition Magic
(payant)...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
sALUT, Mon dossier windows fait 2,89 Go (2,11 sur le disque). Comment
mettons un swaping fixe ?

[...]

Bonjour,

La réponse sur trouve sur la page dont je vous ai donné le lien lors de
mon premier message (mais l'avez-vous lu et exploité ?)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

MAC GYVER
"Rétro" a écrit dans le message de news:

sALUT, Mon dossier windows fait 2,89 Go (2,11 sur le disque). Comment
mettons

un swaping fixe ?

2.89 Go c'est trop... (perso sans SP2 ma partition XP faisait 1.2 Go) donc
recherche où il y a obésité, dossier par dossier puis ensuite par fichier
par une recherche par taille.

Pour ce qui est du swaping, tapes sur la touche windows + pause puis
cherches un peu.

Sabrem JORAM

[...]

2.89 Go c'est trop...

[...]

Pffftttt... quel radin ce Philippe !

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

MAC GYVER
[...]

:) je n'aime pas le superflu....

Rétro
Merci à tous les 2. J'ai passé mon week avec "une cure de jouvence pour le
système". Je le conseille pour tous ceux qui ont des soucis. C'est dingue, le
nombre de fichier restant dans les dossier "temp", j'ai gagné + de 700 Mo.
Pour les néophytes, comme moi, pensez au F8 du mode sans echec au démarrage
et à activer les dossiers cachés via outils/options des dossiers/ Affichage.
Aprés le chemin est tracé vers document and setting/username/Local
settings/temp.
bYE

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Parfait... Et les 15 % ont bien été récupérés ?

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...