Disque C sature...

frankengalere
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon disque C sous Windows XP qui a de moins en moins de place disponible alors que j'ai desinstalle les programmes superflus, defragmente le disque, efface les fichiers internet temporaires etc....Le disque C fait en tout 4,3 Gigas mais depuis hier je suis passe de 350 megas restants a ... 64 megas ! Comme si chaque operation sensee faire de la place au contraire en supprimait !

La fenetre "espace disque faible" s'ouvre sans arret et mon ordi est reelement paralyse ! Please help !

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Que voulez vous entendre ?
Vous dites avoir tout fait ce qu'il fallais faire !
Utilise ce programme, pour voir qui et quoi vous prend de la place :
http://www.steffengerlach.de/freeware/scn2.zip

OU prenez un explorateur du type Total Commander, qui vous permettra de
trouver le moindre fichier sur votre PC.

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"frankengalere" a écrit dans le
message de news:
[...]

JacK [MVP]
sur les news:
frankengalere signalait:

!

La fenetre "espace disque faible" s'ouvre sans arret et mon ordi est
reelement paralyse ! Please help !

'lut,

Voir la place occupée par la restauration système.

Voir également si tu n'as pas un virus, plusieurs, récoltés notamment sur
les P2P se reproduisent pour occuper l'espace disque.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Fabrice [MVP]
Fallais pas les supprimer spécialement.
Un outils dans OE est la pour compacter les boites.
En un mot, quand vous recevez des mails, avec ou pas fichiers joint, ils
augmentent la taille de cette même boite.
Ce qui est logique.
MAIS ce qui l'est moins, c'est qu'une fois supprimés, ces fichiers garde la
même taille, alors l'outils (fichier, dossier, compacter tous les dossiers)
libère la place inoccupé lors de la suppression.
C'est à faire de temps en temps.