Disque C : Win 98 SE - Disque D: Win XP - Installation Win XP sur Disque C :

Schmol
Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon Post du 22 Mai et après mures réflexions et
surtout un peu de temps, j'ai décide de passer à l'action.
Je mets mon CD de Win XP dans mon Lecteur de CD (après m'être assuré
que le PC pouvait booter dessus) et je démarre.
Je lance l'installation de Win XP et surprise, au moment de rechercher
les versions antérieures de Windows, il ne voit que le disque D sur
lequel se trouve XP et pas le disque C sur lequel se trouve Win 98 SE
que je veux remplacer
Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/06/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

1 2 3 4
John of Aix
Schmol wrote:
[...]

Hmm, là je suis intrigué. Je n'ai jamais, tombé sur une telle
configuration, avec 98 seul oui mai là c'est 'lettre à la poste' dans ce
cas pour installer XP, mais jamais avec un XP ailleurs que sur le DD
principal. Tu es sûr que ce n'est pâs simplement que XP trouve 98 sur
l'autre disque donc ne te propose que le D comme option (vu qu e c'et
une installation complète et pas un simple MAJ) mais qui te laisse
l'opportunité par un moyen ou un autre de mettre ça sur le C si tu
décides ainsi?

Une suggestion seulement, je serai intéressé de voir les réponses de
jeuf et IOBA s'ils sont pas trop cuits (et même, ça nous fait rigoler)
ainsi que de notre maître JCB pour expliquer un comportement qui me
semble assez étrange.
Schmol
John of Aix a couché sur son écran :
Schmol wrote:
Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon Post du 22 Mai et après mure réflexion et
[...]

Merci John pour ta réponse ;-)

[...]

J'ai l'impression que non ..........

[...]

Moi aussi ;-)

Effectivement, l'illustre JCB m'avait rassuré dans mon dernier Post,
mais là, je suis intrigué, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je confirme que Win 98 Se est sur le Disque C: en Partition principale
avec une Partition logique, installé à l'époque lors de l'achat de mon
PC.
et Win XP est sur le Disque D: en Partition principale avec trois
partitions logiques, disque ajouté après, forcément ;-)
J'ai longtemps voulu garder Win 98 Se et je me rends compte
qu'aujourd'hui, je ne m'en sers plus. :-(
Ce qui m'intéresse, c'est d'installer un Win XP tout propre sur le
disque C: et de récupérer progressivement ce qui se trouve sur le
disque D: :-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
John of Aix
Schmol wrote:

[...]

Et si tu le formattes tout simplement, que dit-il?
Schmol
Il se trouve que John of Aix a formulé :
Schmol wrote:

[...]

Voici ce que "JCB" me répondait :
"En ne formatant pas C: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout simplement !
Mais en te "limitant" à installer XP sur C:"

[...]

Le Fou
Schmol a écrit :

[...]

C'est normal !
Quand tu installes Win XP sur D, il "cache" le disque sur lequel se trouve
Win98 et ne le voit donc pas.
Pour faire un Dual Boot tu auras besoin d'un logiciel du type "BootMagic".
C'est ce qui s'est passé pour moi lorsque, ayant déjà Win98 installé sur C,
j'ai installé WinXP sur un autre disque.
Donc t'as pas besoin de t'affoler ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
John of Aix
Schmol wrote:

[...]

Ah oui, c'est vrai et si JCB le dit, c'est vrai dans mon experience.

Donc il y a couine quelque part (bof, ça on sait mec). Pourquoi il ne
voit pas le C? Hmm...<neurones en activité furieuse>...

Essaie peut-être de renommer win.com sur le 98 pour que XP ne le voit
plus. On ne sait jamais.
Schmol
Le Fou avait prétendu :
Schmol a écrit :

[...]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :-(
Je n'ai pas eu besoin d'installer "BootMagic", le fait d'installer Win
Xp après Win 98 SE, te crée un menu de démarrage et tu peux te passer
d'un tel logiciel ;-)
je te confirme que ça fonctionne très bien, au boot du PC, j'ai le
choix entre "Win 98 Se" et "Win XP", lequel est d'ailleurs "par défaut"
si je ne touche à rien au bout de 30s (temps réglable dans le fichier
"boo.ini)

[...]

Schmol
Le Fou a couché sur son écran :
Schmol a écrit :

[...]

Je ne m'affole pas, mais comment je fait pour installer Win XP sur C,
être sûr d'être sur C et ne pas toucher à D ?
Merci à toi

[...]

IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4481db64$0$20139$

> [...]
| voit pas le C? Hmm...<neurones en activité furieuse>...
|
| Essaie peut-être de renommer win.com sur le 98 pour que XP ne le voit

Bonsoir
Ayant suivi le fil jusque là, et n'étant pas trop, trop cuit (à peine un
demi litre de bourbon dans *toute* la journée, c'est dire que j'ai encore de
la marge), je me permets de vous soumettre mes pensées brut de décoffrage,
et dans l'ordre (puisque je n'ai pas encore la tête à l'envers)

1° XP n'est pas aussi merdique qu'il en a l'air, puisque il préfère
s'auto-détruire et conserver 98SE :-"

2° Même si cela semble logique, je ne peux pas (c'est épidermique) suivre
John et te conseiller de formater un disque sur lequel se trouve 98 pour
conserver la chose en P, là, mais bon...

3° Si 98 est sur C:, alors forcément celui-ci est en FAT (pas le choix...
enfin si, 16 ou 32, mais bon)
Mais D: il serait-y pas en amène tes fesses.. Heu... NTFS, par hasard ? Et
du coup, le programme d'installation de truc, là, il préfèrerait pas aller
direct vers celui-là ?

4° Moi, je formaterais D:, je le passerais en FAT, et je garderais 98SE en
C: pour avoir un PC qui fonctionne, mais c'que j'en dis, hein ;-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Je ne m'affole pas, mais comment je fait pour installer Win XP sur C,
| être sûr d'être sur C et ne pas toucher à D ?

T'installes Minux avec Lilo, comme ça au moins, t'es sûr de flinguer les
deux disques, et tu pourras repartir sur de bonnes bases
Hein ? Quoi ? c'était pas le but de la manoeuvre ?
Ah! Merde, alors, Arrêêêêête, touche plus à rien ! en fait, minux, c'est le
seul truc pire que XP
:-"