Disque au comportement bizarre

medard
j'aia cheté un disque Storeva chez maquoué au moment d'une promo (ça
sert pas mal ces disques de poche !)

Là je viens de le sortir de sa boite, pour servir de sauvegarde Time
Machine...

Au départ, truc bizarre : il est pas reconnu ; comme il est sous un truc
dossien [déjà curieux pour du Maquoué], je le passe sous Utilitaire de
disque, pour le formater Mac

Depuis, c'est pas que ça marche pas, après une mise en route difficile,
c'est que le biniou passe son temps (disons, assez fréquemment) à se
démonter tout seul -- et heureusement à se remonter de même !!!

A part le fait d'avoir une alerte ennuyeuse "votre machin n'a pas été
éjecté correctement" , est-ce grave, mon capitaine ?
-- et surtout est-ce que je peux me fier à ce disque, qui est une
sauvegarde, tout de même !

suivi sous "matériel" mais c'est peut-être "logiciel" ?

--
Envoyé depuis mon terrier

J.P
In article <1med6yd.yp0gdqe0312yN%,
(Médard) wrote:

[...]

Problème d'alimentation ?
Câble/connecteurs défectueux ou alim un peu faible.

J'ai ça avec un disque pocket (de 2008, USB et FW) si je le connecte en
FW 400. Les contacts sont mauvais , soit côté disque soit côté câble,
malgré mes nettoyages.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 24/11/2015 00:13, Médard a écrit :
Depuis, c'est pas que ça marche pas, après une mise en route difficile,
c'est que le biniou passe son temps (disons, assez fréquemment) à se
démonter tout seul -- et heureusement à se remonter de même !!!

Ca ressemble à un défaut d'alimentation... Sur quelle prise USB
branches-tu ce disque? Directement sur le Mac, ou bien sur le clavier?
Si c'est sur un hub USB, ce dernier possède-t'il une alimentation externe?

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

> [...]

branches-tu ce disque? Directement sur le Mac, ou bien sur le clavier?
Si c'est sur un hub USB, ce dernier possède-t'il une alimentation externe?

Tout pareil, et je rajouterai que tu ne peux pas (et ne dois pas) lui
faire confiance (au disque hein, pas au Moustique) dans les conditions
de fonctionnement que tu indiques.

--
Gilbert
someone
Médard wrote:

[...]

As-tu essayé avec un autre câble USB, notamment avec un câble doté de
ferrites aux extrêmités ?

--
[SbM]
romer
Médard wrote:

[...]

J'ai eu la même chose avec une grosse clé USB qui a fini ensuite
brutalement à êyte inutilisable.
Cela dit, pour un dd neuf, c'est plutôt chelou. A moins de le renvoyer,
je vois pas trop de soluces.

--
A+
medard
Le Moustique wrote:

Ca ressemble à un défaut d'alimentation... Sur quelle prise USB
branches-tu ce disque? Directement sur le Mac, ou bien sur le clavier?
Si c'est sur un hub USB, ce dernier possède-t'il une alimentation externe?

branchement en direct ; alim par le port USB... (USB3)
c'est le câble fourni avec le disque ; il a l'air propre...

--
Envoyé depuis mon terrier
medard
J.P wrote:

[...]

OK… je vais voir ça !

--
Envoyé depuis mon terrier
medard
Bernd wrote:

Cela dit, pour un dd neuf, c'est plutôt chelou. A moins de le renvoyer,
je vois pas trop de soluces.

OK -- j'avais envoyé un courrier élec à Maquoué, mais ils veulent
absolument qu'on les joigne sur leur "ligne chaude" ;->

--
Envoyé depuis mon terrier
medard
SbM wrote:

As-tu essayé avec un autre câble USB, notamment avec un câble doté de
ferrites aux extrêmités ?

je n'en ai pas-- je viens de me "convertir" à l'USB3 ;-)

--
Envoyé depuis mon terrier
Le Moustique
Le 24/11/2015 21:59, Médard a écrit :
branchement en direct ; alim par le port USB... (USB3)
c'est le câble fourni avec le disque ; il a l'air propre...

Le fait qu'il s'agisse d'USB 3.0 indique que c'est un disque récent, ce
qui élimine d'office la surconsommation des vieux disques et l'oxydation
des contacts du câble... Tu le branches sur un Mac vraiment ancien,
genre antérieur à 2006?
Le formatage d'origine, "inconnu", était probablement du NTFS (Macway
vend aussi du matériel PC), je présume que tu l'as reformaté en HFS+.
QUoi qu'il en soit, ça semble être un défaut du disque, donc retour au
vendeur.

--
/)
-:oo= Guillaume