[DISQUE DE DEMARRAGE] impossible de Booter dessus

stephane.martin
Je reviens, sur mon disque de Démarrage Externe qui est clone fais avec
CCC, mon disque interne.

J'ai essayé de réparé les autorisations de ce disque,mais rien n'y fait
?

Est ce que c'est la partition cachée prévu pour restauré Lion, qui
empêcherer le démarrage ?

--
Stephane MARTIN

1 2 3
Jean-Noel Chavannes
Le 31.08.11 13:24, l'estimable internaute, *Stéphane Martin*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je reviens, sur mon disque de Démarrage Externe qui est clone fais avec
CCC, mon disque interne. [...]

Il serait utile de préciser :

- la version de Mac OS X installée,
- la version de CCC utilisée,
- si la préférence système « Démarrage » propose le clone réalisé
comme disque bootable.

À+,
--
Jean-Noël

anneleguennec
Stéphane Martin wrote:

Est ce que c'est la partition cachée prévu pour restauré Lion, qui
empêcherer le démarrage ?

vérifie l'état du dossier utilisateur récupéré par CCC. IL lu iarrive
(trop souvent à mon goût, de fauter grave.

CEci dit, Lion récupère mal les dossiers utilisateurs lorsque qu'on
lance la récup après la fin de l'installation.
Éric Lévénez
Le 31/08/11 13:24, Stéphane Martin a écrit :
[...]

Comme tu ne l'as pas dit, je suppose que tu es, d'après les en-têtes
MacSOUP, sur x86 en Mac OS X 10.6.8. Mais alors pourquoi parler de Lion
pour le clone ?

As-tu bien partitionné le disque mode GUID et non MBR ? Pour vérifier,
regarde le disque dans l'Utilitaire de disque. Tu dois voir : "Schéma de
carte de partition : Tableau de partition GUID".

stephane.martin
Jean-Noel Chavannes wrote:

la version de Mac OS X installée,

Mac-OS X 10.6.8

- la version de CCC utilisée,

3.4.2

- si la préférence système « Démarrage » propose le clone réalisé
comme disque bootable.

oui, il est proposé

--
Stephane MARTIN
stephane.martin
Stéphane Martin wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> la version de Mac OS X installée,

Mac-OS X 10.6.8

> - la version de CCC utilisée,

3.4.2

> - si la préférence système « Démarrage » propose le clone réalisé
> comme disque bootable.

oui, il est proposé

Par contre voici ce qu'il y dans log de utilitaire disque :

ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Mac
OS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

--
Stephane MARTIN
stephane.martin
Anne wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Est ce que c'est la partition cachée prévu pour restauré Lion, qui
> empêcherer le démarrage ?

vérifie l'état du dossier utilisateur récupéré par CCC. IL lu iarrive
(trop souvent à mon goût, de fauter grave.

Le dossier Utilisateur n' a pas la même taille ?

CEci dit, Lion récupère mal les dossiers utilisateurs lorsque qu'on
lance la récup après la fin de l'installation.

--
Stephane MARTIN
anneleguennec
Stéphane Martin wrote:

> vérifie l'état du dossier utilisateur récupéré par CCC. IL lu iarrive
> (trop souvent à mon goût, de fauter grave.

Le dossier Utilisateur n' a pas la même taille ?

Me souviens plus de ce qui s'est passé, mais j'ai dû jouer sur les
autorisations, au moins en redémarrant sur l'ancienne version sur le DD
interne.
stephane.martin
Anne wrote:

Me souviens plus de ce qui s'est passé, mais j'ai dû jouer sur les
autorisations, au moins en redémarrant sur l'ancienne version sur le DD
interne.

Ou,i mais comment l'Ancienne version de CCC, je ne l'ai pas, et avec ma
connection bas débit pour allé la téléchargé ?

Peux tu détaillé l 'opération avec CCC ?
--
Stephane MARTIN
Jean-Noel Chavannes
Le 31.08.11 20:02, l'estimable internaute, *Stéphane Martin*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

<http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

À+,
--
Jean-Noël

Jean-Noel Chavannes
Le 31.08.11 18:51, l'estimable internaute, *Stéphane Martin*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

[...]

À moins que ton disque externe ne puisse pas booter un Mac (suivant
cette page :
<http://help.bombich.com/kb/overview/hey-where-did-my-settings-go-interface-changes-in-ccc-34>

« Western Digital, for example, has a line of hard drive enclosures
that can't boot a Mac. »), j'installerais la dernière version beta
de CCC (actuellement 3.4.3-b2) et relancerais le clonage.

À+,
--
Jean-Noël

1 2 3