Disque de démarrage XP

2 réponses
o.poisson
Bonjour,

J'aimerais formater mon PC et résintaller XP Home édition.

Le problème est que mon disque de démarrage W98 ne détecte qu'un disque de
10 Go au lieu de 80 .... :-(
Je n'ose donc pas le formater au risque de galérer à tout récupérer

Qqn peut-il m'indiquer la procédure pour avoir un disque de démarrage XP et
"voir" la totalité de ma partition NTFS avant formatage.

D'avance merci

2 réponses

Droopy191
Bonjour,

J'aimerais formater mon PC et résintaller XP Home édition.

Le problème est que mon disque de démarrage W98 ne détecte qu'un disque de
10 Go au lieu de 80 .... :-(
Je n'ose donc pas le formater au risque de galérer à tout récupérer

Qqn peut-il m'indiquer la procédure pour avoir un disque de démarrage XP et
"voir" la totalité de ma partition NTFS avant formatage.

D'avance merci

Salut,

Il est probable que votre Windows XP actuel est installé sur une
partition NTFS invisible depuis windows 98 ou une disquette de démarrage.

Donnez plus de détails, nombre de partitions sur le disque et type de FS
( fat32 ntfs) . Quels sont les systèmes installés et que souhaitez vous
conserver ( vous parlez de windows98, est il installé et souhaitez vous
le conserver ? ) .

Ce que je recommanderais si vous souhaitez partir de zero:
- _sauvegarder_ vos données sur disque externe ou cds
- démarrer sur le cd windows xp
- supprimer les partitions existantes ( destructif vis à vis de vos
données existantes )
- créer une partition de 20 à 30go pour le système et le reste pour les
données.

--
DR

ZAY
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4725f361$0$21515$
Bonjour,

J'aimerais formater mon PC et résintaller XP Home édition.

Le problème est que mon disque de démarrage W98 ne détecte qu'un disque
de
10 Go au lieu de 80 .... :-(
Je n'ose donc pas le formater au risque de galérer à tout récupérer

Qqn peut-il m'indiquer la procédure pour avoir un disque de démarrage XP
et
"voir" la totalité de ma partition NTFS avant formatage.

D'avance merci

Salut,

Il est probable que votre Windows XP actuel est installé sur une
partition NTFS invisible depuis windows 98 ou une disquette de démarrage.

Donnez plus de détails, nombre de partitions sur le disque et type de FS
( fat32 ntfs) . Quels sont les systèmes installés et que souhaitez vous
conserver ( vous parlez de windows98, est il installé et souhaitez vous
le conserver ? ) .

Ce que je recommanderais si vous souhaitez partir de zero:
- _sauvegarder_ vos données sur disque externe ou cds
- démarrer sur le cd windows xp
- supprimer les partitions existantes ( destructif vis à vis de vos
données existantes )
- créer une partition de 20 à 30go pour le système et le reste pour les
données.

--
DR

Pour un peu reprendre ce que dit "droopy191"
Avec W98 tu vois que la partition en fat32 soit les 10 Go.
Donc ce qui voudrait dire que le reste du DD de 80 Go est soit libre ou en
NTFS.
Mettre le cd d'installation de Wxp qui verra la partition libre ou en NTFS
et proposera de s'installer là et créant un "boot" afin de pouvoir choisir
entre Wxp ou W98 installé sur les 10 Go.
Wxp Sp2 numéro etc. tous les drivers nécessaire OK ! ceci afin d'éviter les
risques.
ZAY