D, disque de documents est devenu vide !!!

METIS
Bonjour,
c'est pour une amie qui n'ose plus rien toucher :
Son disque D, sur le même disque physique que C, est devenu
vide alors qu'il contient toutses travaux pro. C'est très
grave pour elle...
Que faire ?
-------------------------------
Son message après avoir regardé dans la gestion des DD:

Ca me donne les deux volumes avec

Volume Disposition Type Systeme de
fichiers
Statut Capacité Espace libre
%libre
C: partition De base
NTFS Sain (Systeme) 39.06
Go
26.31 Go 67%
D: partition De base ---
Sain 113.60 Go
113.60 Go
100%

et quand je clique sur l'icone du volume D, dans les infos
de détails à
gauche de la fenêtre , ça me dit : 0 octets
Quand je double clique ça me demande si je veux formater.

et là, je suis de plus en plus verte....

<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

1 2 3 4
Droopy191
[...]
[snip]

[...]

-----------------------------------

Salut,

Ca ressemble à une partition passée en mode raw.
1 ere étape: ne pas toucher à la partition en question
2 ème étape: se procurer un live cd linux, essayer d'accéder aux
fichiers en lecture et sauvegarder les fichiers en question ( dd usb ou cd )
par exemple Kaella
http://kaella.linux-azur.org/

Ensuite, tu peux essayer ca pour remettre la partition d'aplomb.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275
Je n'ai pas testé et je te recommande de *sauvegarder l'intégralité du
disque* avant toute manip.

Le pourquoi du passage en raw ? ca semble assez mystérieux, erreur
disque, arret brutal du système , disque qui flanche ??

--
DR

METIS
Droopy191 wrote:
Le pourquoi du passage en raw ? ca semble assez
mystérieux, erreur disque, arret brutal du système ,
disque qui flanche ??

==>C'est vrai qu'elle a stoppé une impression un peu à la
cosaque (mais comment, je ne sais pas) et le problème a
commencé là..!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Droopy191
Droopy191 wrote:
[...]

Ca dépend un peu du "cosaque" ;-) Mais si c'est un arret par le reset,
c'est probable que ce soit la cause du problème.

Bonne chance pour récupérer les données et profite en pour former ton
amie à quelques notions de sécurisation de données.
par exemple:
- un backup sur dd externe en automatique
- une copie sur cds à garder en un lieu différent
fréquentiel à adapter en fonction de l'importance des données.

--
DR

METIS
Droopy191 wrote:

Ca dépend un peu du "cosaque" ;-) Mais si c'est un arret
par le reset, c'est probable que ce soit la cause du
problème.

==> Je crois que c'est ça oui...

[...]

==>A mon avis, elle va devenir très rigoureuse tout d'un
coup...!
(;o))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

jerome balti

==>A mon avis, elle va devenir très rigoureuse tout d'un coup...!
(;o))))))))

au moins 3 copies des fichiers , rangées en deux lieux différents
sinon, c est virtuelement perdu , ou eventuellement tres
couteux/penible à dépanner

quand je faisais ma thèse , à la fac , des PC se faisaient piquer
regulierement , et evidemment , les etudiants qui tapaient leurs
memoires dessus , inevitablement , n avaient pas fait de backups des
chapitres et/ou données experimentale sur disquettes ou cd ...

ensuite fleurissaient des petites pancartes appellant à la pitié des
voleurs (qui etaient peut etre d'ailleurs leurs voisins de bureau ou
les vigiles...)

snif

--
bd et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

jerome balti
[...]

avant de bricoler quoi que ce soit , moi je verifierai toutes les
connections du disques et les contacts des nappes , redemarrerait
proprement et eventuellement monterait le disque sur un autre PC pour
etre sûr

j ai un disque externe USB avec mon XP , et de temps à autre, il me
fait typiquement les symptomes decrits en general eteindre et rallumer
le disque suffit, rebooter XP parfois , et evidemment , j ai beau m y
attendre (ça arrive disons 1 ou 2 fois sur 100) , j ai un debut de
crise cardiaque a chaque fois ;-)

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

METIS
jerome balti wrote:
==>A mon avis, elle va devenir très rigoureuse tout d'un
coup...! (;o))))))))

au moins 3 copies des fichiers , rangées en deux lieux
différents sinon, ...

==>Houla !!!!
Qui dit mieux.
1 copie, sur un autre support, c'est déjà bien, mieux que
zéro en tout cas. Tu bosses pour une boîte qui fabrique des
DD ou des CD ?? Ah des DVD !!!!
C'est pour rire !! (;o)))))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
jerome balti wrote:
avant de bricoler quoi que ce soit , moi je verifierai
toutes les connections du disques et les contacts des
nappes , redemarrerait proprement et eventuellement
monterait le disque sur un autre PC pour etre sûr

==> J'attends des nouvelles de la copine qui ne donne plus
signe de vie sur les réseaux.
Je crains le pire...(;o)))))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Pascal
METIS wrote:
jerome balti wrote:
[...]

Ma these plus fichiers annexes sous svn sur un mutualise (avec sa
sauvegarde). 2 copies de travail, a la fac (sur le disque reseau - avec
sa sauvegarde) et a la maison (sur du raid 1). Une sauvergarde sur
dvd-ram de temps en temps.

Il y a des donnees qu'on peut pas se permettre de perdre.

Bon la ca fait trop mais c'est pas fait expres :D

Pascal

jerome balti
==>Houla !!!!
Qui dit mieux.

non, c est serieux ,

un disque externe sera surement volé avec l ordi
des cd peuvent bruler avec le reste du materiel

apres , ça depends de l importance des fichiers

les docs super importants, y en a pas forcement plus que quelques CD !!

et puis le travail a refair

je fais des images de mon disque systeme regulierement , j ai tout pour
tout reinstaller (systeme, maj, config, logiciels, drivers) pour
reinstaller de zero , mais le probleme c est que ça fait une semaine de
boulot pour tout remonter et reconfigurer ...

donc voilà , et puis on peut avoir plusieurs disques dur en divers
endroits, c est pas cher les disque dur externes

--
bande dessinée en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin

1 2 3 4