Disque dur 2.5" ext USB2 pas reconnu

2 réponses
philippe
Bonjour,

j'ai acheté un petit boîtier externe pour disque dur 2.5" avec une interface
USB2
que j'utilise pour ghoster certains portables et autres choses
accessoirement!
par exemple la version 7.5 de Ghost de Symantec ne fonctionne pas sur
DELL PIII 500 par exemple!

sur plusieurs disque dur essayé, tous fonctionnent excepté un IBM Travelstar
model = DJSA-220 de 20Go (Sep 2000)

le disque dur est détecté mais n'est pas mappé comme lettre de lecteur et
apparaît
dans le gestionnaire de disque avec un oeilletons rouge et comme illisible!

c'est probablement le chipset d'interface du boîtier USB qui ne détecte pas
correctement
le disque dur!

Existe t'il une procédure qui permettent malgré tout d'installer ce disque
dur?

merci

2 réponses

Sergio
philippe avait écrit le 25/11/2004 :

j'ai acheté un petit boîtier externe pour disque dur 2.5" avec une interface
USB2
que j'utilise pour ghoster certains portables et autres choses
accessoirement!
par exemple la version 7.5 de Ghost de Symantec ne fonctionne pas sur
DELL PIII 500 par exemple!

sur plusieurs disque dur essayé, tous fonctionnent excepté un IBM Travelstar
model = DJSA-220 de 20Go (Sep 2000)

le disque dur est détecté mais n'est pas mappé comme lettre de lecteur et
apparaît
dans le gestionnaire de disque avec un oeilletons rouge et comme illisible!

c'est probablement le chipset d'interface du boîtier USB qui ne détecte pas
correctement
le disque dur!

Sur les disques IBM, il y a une floppée de switch à régler. Essaye de
jouer là-dessus. En général il y a des trucs bizarre, genre "limitation
à XX Go" "15 têtes / 16 têtes" etc. Essaye de jouer là desssus...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
philippe
>
Sur les disques IBM, il y a une floppée de switch à régler. Essaye de
jouer là-dessus. En général il y a des trucs bizarre, genre "limitation
à XX Go" "15 têtes / 16 têtes" etc. Essaye de jouer là desssus...

rien de tout ça!
c'est une petit disque dur de portable, il n'y a que 2 pairs de pins à
strapper
pour câble-select, maître et esclave!

et rien ne fonctionne dans ses cas de figures

ce doit-être le chipset qui fait le transcodage IDE/USB2 qui ne connaissant
pas
ce type de disque dur ne peut pas lire les données qui sont dessus!
et donc cela explique que le disque soit déclaré comme illisible!