Disque dur 2,5" pour portable IDE ou SATA ?

3 réponses
Klank
Bonjour,
Je cherche à acheter un disque dur 2,5" pour remplacer celui d'un portable
Toshiba A10 (Il y a 43 broches + 4 autres à côté et il mesure 7x10x1 cm).
J'ai 2 questions :
Par correspondance, je dois chercher un modèle IDE ou SATA ?
Les modèles proposés sont-ils tous exactement de même taille (le logement
dans le portable est juste à la dimension de l'ancien) ?

Par exemple, j'ai trouvé cela chez un vendeur par correspondance :
IDE - UltraATA
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_categorie=348&id_produit=887
SerialATA
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_categorie=349&id_produit=5288

Merci pour vos réponses
Eric

3 réponses

Nicolas George
"Klank" wrote in message <46eac770$0$19463$:
Je cherche à acheter un disque dur 2,5" pour remplacer celui d'un portable
Toshiba A10 (Il y a 43 broches + 4 autres à côté et il mesure 7x10x1 cm).
J'ai 2 questions :
Par correspondance, je dois chercher un modèle IDE ou SATA ?

Si l'actuel est de l'IDE, prends du SATA, si l'actuel est du SATA, prends de
l'IDE : comme ça, tu seras sûr que ça ne marchera pas.

Les modèles proposés sont-ils tous exactement de même taille (le logement
dans le portable est juste à la dimension de l'ancien) ?

Normalement, c'est standardisé. Après, on n'est jamais à l'abri des
mauvaises surprises, mais c'est peu probable.

Le Gaulois

Les modèles proposés sont-ils tous exactement de même taille (le logement
dans le portable est juste à la dimension de l'ancien) ?

Normalement, c'est standardisé. Après, on n'est jamais à l'abri des
mauvaises surprises, mais c'est peu probable.

en hauteur, il y a des 12,7 mm et des 9,5 mm

Az Sam
"Klank" a écrit dans le message de news:
46eac770$0$19463$
Bonjour,
Je cherche à acheter un disque dur 2,5" pour remplacer celui d'un portable
Toshiba A10 (Il y a 43 broches + 4 autres à côté et il mesure 7x10x1 cm).
J'ai 2 questions :
Par correspondance, je dois chercher un modèle IDE ou SATA ?
Les modèles proposés sont-ils tous exactement de même taille (le logement
dans le portable est juste à la dimension de l'ancien) ?

Par exemple, j'ai trouvé cela chez un vendeur par correspondance :
IDE - UltraATA
http://www.lcdi.fr/index.php?activate¯fichage_produit&id_categorie48&id_produitˆ7
SerialATA
http://www.lcdi.fr/index.php?activate¯fichage_produit&id_categorie49&id_produitR88

Merci pour vos réponses
Eric

c'ets une prises 44 broches c'ets de l'IDE.
Pour la hauteur prendre le pied a caoulisse, voir la rmarque de Le Gaulois.

--
Cordialement,
Az Sam.