Disque dur de 2To et lenteur du PC

14 réponses
HD
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau disque dur externe de 2Go (Memup Kiosk LS
2000 Go 3.5"). Il semble bien fonctionner sauf que... lorsque je l'allume je
constate de fort ralentissement du PC. De quoi cela peut il venir ?

Pour info, je suis sous Windows XP Familial SP2 et mon PC est un Dell
Dimension 5000 avec 2Go de RAM.

Cordialement,

HD

10 réponses

1 2
HD
Je viens d'acquérir un nouveau disque dur externe de 2Go

Hum... Je voulais bien entendu écrire 2To et non 2Go...

@+
HD
Autre info... Le disque de 2To est en NTFS.

@+
HD
DuboisP
Le Fri, 04 May 2012 11:35:24 +0200, HD a écrit:

Autre info... Le disque de 2To est en NTFS.

@+
HD

et en USB ?
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
HD
et en USB ?

Effectivement, le DD est connecté au PC en USB2.

@+
HD
Williamhoustra
HD a formulé la demande :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau disque dur externe de 2Go (Memup Kiosk LS 2000
Go 3.5"). Il semble bien fonctionner sauf que... lorsque je l'allume je
constate de fort ralentissement du PC. De quoi cela peut il venir ?

Pour info, je suis sous Windows XP Familial SP2 et mon PC est un Dell
Dimension 5000 avec 2Go de RAM.

Tu l'as partitionné comment ?
Williamhoustra
HD a formulé ce vendredi :
Autre info... Le disque de 2To est en NTFS.

Ca ne veut rien dire ! Un disque n'est pas dans un format, seule une
partition peut l'être.
Williamhoustra
HD a pensé très fort :
et en USB ?

Effectivement, le DD est connecté au PC en USB2.

Ce qui n'arrange pas la vitesse. Il faut aller bidouiller dans les
"concentrateurs USB racine" (in "gestionnaire de périphériques") pour
empêcher que le disque en USB s'endorme comme bibi pendant un cours de
maths et le temps qu'il se réveille et baille, ça ralentit le système.
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de
news:jo06j0$m05$
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau disque dur externe de 2Go (Memup Kiosk LS
2000 Go 3.5"). Il semble bien fonctionner sauf que... lorsque je l'allume
je constate de fort ralentissement du PC. De quoi cela peut il venir ?

il faut déjà préciser de quel ralentissement il s'agit.
Accès disques continus ou occupation CPU ?
Ensuite la durée, ca dure quelques minutes a quelques 10 aines de min après
le branchement ou ca dure sur des heures ?

--
Cordialement,
Az Sam.
HD
Tu l'as partitionné comment ?

Je l'ai laissé partitionné tel qu'il était... avec sa partition ntfs de 2Tb.

Pour ce qui est de la lenteur... je ne ressent plus de problème de
lenteur... par contre, lorsque j'allume mon disque dur externe il n'est pas
reconnu par le système au 1er démarrage... Il me faut à nouveau l'éteindre
et l'allumer pour qu'il m'apparaisse parmi les lecteurs du poste de travail.

@+
HD
il faut déjà préciser de quel ralentissement il s'agit.
Accès disques continus ou occupation CPU ?
Ensuite la durée, ca dure quelques minutes a quelques 10 aines de min
après le branchement ou ca dure sur des heures ?

La lenteur était généralisée sur le poste. Je pense qu'il devait s'agir du
CPU. Je ne ressens plus de problème de lenteur... Je pense qu'il pouvait
provenir de la "vaccination" produite par Panda usb vaccine sur un disque
ntfs de 2Tb...

Par contre... lorsque j'allume mon disque dur externe il n'est pas reconnu
par le système au 1er démarrage... Il me faut à nouveau l'éteindre et
l'allumer pour qu'il m'apparaisse parmi les lecteurs du poste de travail.

@+
HD
1 2