Disque dur 500 Go

O 3
Bj,

Je recherche un Disque dur 500 Go IDE et qui ne fasse pas trop de bruit.
Lequel me conseillez-vous?
Peut-on acheter dans n'importe quelle boutique dans le 12è (garantie
respectée...)?

1 2 3 4 5
Le Gaulois
O 3 a écrit :

Peut-on acheter dans n'importe quelle boutique dans le 12è (garantie
respectée...)?

Non, déjà dans beaucoup de boutiques les prix annoncés ne sont pas
respectés. La garantie est souvent simplement une garantie déballage
si l'objet neuf ne fonctionne pas, tu le rapportes immédiatement
et on te l'échange, si ça tombe ne panne au bout de quelques semaines
tu te débrouilles avec le fabriquant.

LCDI est un peu mieux que d'autres pour la garantie.
Ascadix
Le 29/07/2008 16:46, Le Gaulois a écrit :
O 3 a écrit :
[...]

Au passage, en faisant vite, ya une promo assez impressionnante sur le 1
To Seagate:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075311.html

--
@+
Ascadix
Roll
Le Gaulois a écrit :
O 3 a écrit :

Peut-on acheter dans n'importe quelle boutique dans le 12è (garantie
respectée...)?

Non, déjà dans beaucoup de boutiques les prix annoncés ne sont pas
respectés.

Pas d'accord, si on parle bien de Montgallet, je n'ai jamais eu de
mauvaises surprises. Au pire tu y vas avec la page imprimée.
Les problèmes que j'ai eu c'est plutôt des articles marqués dispos sur
le site et en rupture quand tu arrives au magasin. C'est quand même rare
et de plus les boutiques sont notées sur le site, il n'y a qu'à éviter
les plus mal notées.

[...]

C'est vrai, je l'ai fait 2 fois pour des disques durs, ça s'appelle un
RMA, et ça te coûte le port. Et en plus on te refiles un "refurbished".
Mais c'était des disques de récup, H.S., donc rien à dire.

Sinon pour un disque dur, j'achèterai un Seagate ou un Hitachi.
Le Gaulois
Roll a écrit :

> Non, déjà dans beaucoup de boutiques les prix annoncés ne sont pas
> respectés.

Pas d'accord, si on parle bien de Montgallet, je n'ai jamais eu de
mauvaises surprises.

Soit ça fait longtemps que tu n'y est pas allé, soit tu évites
ceux dont les prix annoncés sont les plus bas.

Au pire tu y vas avec la page imprimée.

ça, ça fonctionne chez TDI, pour les autres, tu as beau leur
mettre la page sous le nez, ils refusent d'appliquer le tarif
annoncé.

Les problèmes que j'ai eu c'est plutôt des articles marqués dispos sur
le site et en rupture quand tu arrives au magasin.

Dans ce genre là il y en a 3 sortes :
- ceux qui ont des prix très intéressants et pas de stocks.
Lorsqu'ils reçoivent quelque chose ça part dans la journée. Il faut
téléphoner pour ne pas se déplacer pour rien.
- ceux qui annoncent des prix imbattables sur des articles qui ne
vendent jamais, il suffit de leur demander quand ils recevront les
articles mentionnés dans leurs listes de prix.
- les jemenfoutistes

C'est quand même rare et de plus les boutiques sont notées sur
le site, il n'y a qu'à éviter les plus mal notées.

C'est sûr que si on évite les mauvaises boutiques, ça se passe
mieux. L'appréciation globale n'est pas toujours très pertinante.
Cetaines boutiques reçoivent des appréciations positives
parce que la caissière est mignone ou le vendeur sympa. En général
vendeur sympa signifie que le vendeur passe beaucoup de temps à
discuter avec certains clients avec qui il a des affinités,
mais tous ne sont pas traités de la même façon.

Il ne faut pas se faire d'illusion : les vrais prix pratiqués
à Mongallet sont supérieurs à ceux annoncés. Par contre
lorsqu'on voit une promo chez LDLC ou Grosbill, c'est un prix
réel.

Sinon pour un disque dur, j'achèterai un Seagate ou un Hitachi.

Samsung est bien aussi. Je suis très satisfait de mes P120.
Western Digital devrait aussi être intéressant, d'après les
tests que je lis sur Internet (ça fait très longtemps que
je n'ai pas acheté de disque de cette marque).
Ascadix wrote:
Au passage, en faisant vite, ya une promo assez impressionnante sur
le 1 To Seagate:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075311.html

??????
rien d'impressionnant niveau tarif et perfs.
C'est quoi cette fausse pub ?
Ascadix
Le 30/07/2008 17:54, roucoups a écrit :
Ascadix wrote:
[...]

Ben ..c'est fini
Il à été à 99¤ pendant 2j

c'est pas une fausse pub, juste que au moment ou j'ai mis le message,
c'était une info éventuellement intéressante.

--
@+
Ascadix
Ascadix wrote:
Ben ..c'est fini
Il à été à 99¤ pendant 2j

c'est pas une fausse pub, juste que au moment ou j'ai mis le message,
c'était une info éventuellement intéressante.

ok
si il était à 99e effectivement c'était intéressant
maintenant ça ne l'est pas, le prix est normal
anneleguennec

faire un tour sur www.materiel.net peut se révéler intéressant.
Anne wrote:
faire un tour sur www.materiel.net peut se révéler intéressant.

loll ça c'est de la pub
tu trouves des prix intéressants chez eux ? lesquels ?
anneleguennec
<roucoups> wrote:

loll ça c'est de la pub
tu trouves des prix intéressants chez eux ? lesquels ?

Des 500 Go à 72 euros, c'est très cher ? Quelqu'un (toi ?) parlait bien
d'un Dd à prix normal à plus de 100 euros, et d'une promo à 100, non ?
1 2 3 4 5