disque dur 80 Go en Fat 32: seulement 30 reconnus

Piotr Grudiznski
Que faire pour que la totalité du disque dur soit reconnu? J'aimerais faire
une sauvegarde sur ce disque. Je suis sous XP pro, j'utilise partition
magic.

Merci de votre réponse.

Piotr.

Sweety
Dans le message news:4475b1e9$0$1599$,
Piotr Grudiznski écrivait :
[...]

Bonjour
Normal, en FAT32 la limite est de 32 Go. (pas la limite théorique est bien
plus élevée)
Cette limite est imposée par Microsoft pour favoriser le NTFS.
Tu pourrais toutefois utiliser un logiciel genre Partition Magic pour
étendre cette partition de 32 Go FAT32 (payant)

Je te conseille de passer en NTFS bien plus fiable.
Pour quelques détails :
http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3

http://sweety.mvps.org/

Geo

[...]

Windows XP ne propose pas à l'installation de formater en Fat32 des
partitions supérieures, mais il sait très bien les utiliser.

Là ça semble plus un bridage du disque par des cavaliers ou par un
utilitaire.
Il faudrait donc connaître le type de disque.

--
A+

F5PBG
Le Thu, 25 May 2006 15:43:22 +0200, "Sweety" a ecrit:

[...]

Partition Magic 8 fonctionne bien pour le redimensionnement
de la partition FAT32.

Quant à la fiabilité du NTFS par rapport à la FAT32, tu as
notamment cette page :
http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm

Je n'ai jamais eu de soucis avec la FAT32 en ce qui
me concerne. Le souci, c'est que la taille maxi des
fichiers est de 2 Go. Cela peut être pénalisant pour
certaines applications vidéo.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr