disque dur amovible sur ordinateur portable

2 réponses
marioski
bonjour,

Je recherche un mod=E8le d'ordinateur portable o=F9 il est possible de
changer =E0 volont=E9 le disque dur interne sans d=E9monter l'ordinateur.
Est-ce que cela existe actuellement?

merci d'avance

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 17/12/2011 14:04, marioski a écrit :
bonjour,

Je recherche un modèle d'ordinateur portable où il est possible de
changer à volonté le disque dur interne sans démonter l'ordinateur.
Est-ce que cela existe actuellement?

De nombreux modèles ont des trappes dans la face inférieure
pour accéder aux éléments facilement interchangeables comme
la mémoire ou le(s) disque(s). Suffit de regarder dessous...
Mais ce n'est pas fait pour des changements à tout instant !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JP
Tu a des berceaux permettant de placer un disque sata standard 2'5 dans
l'emplacement du lecteur de CD/Dvd slim. Tu a aussi des portables ayant
deux emplacements sata, mais toujours avec trappe a visser. Et en dernier
recours disque externe usb, mais cela va ralentir la chose, les ports usb3
n'étant pas encore dispo en masse.