Disque Dur et Arrêt du Système

Le
cbe
Bonjour,

J'ai un léger problème avec XP Pro et mon Disque Dur. Lorsque j'arrête
le système (Demarrer -> Arreter), mon disque dur s'arrête, puis se
remet en marche une seconde plus tard, puis se ré-arrete, ré-active
et cela 3 ou 4 fois avant que le système ne s'arrete définitivement. Le
bruit est assez désagréable mais j'ai surtout peur pour mon disque.

Mon Pc etait sous W98 avant et le pb ne se produisait pas.

Je pensais à un problème de gestion de l'alimentation (compatibilité
entre Hardware/XP) mais sans conviction.

Si vous avez des pistes

Merci d'avance
MAC GYVER
Le #1244278
[...]

Perso pour éteindre mon pc sous XP aussi vite que sous win98, je le met en
veille puis je coupe l'alimentation.
Sinon pour ce qui est de ton pb, le comportement du DD reflète peut être
simplement un ralentissement et réacceleration le tout en vu de sauvegarder
les donners, regardes si la diode du DD est active dans les moments que tu
décrit comme arrêt.

cbe
Le #1244043
MAC GYVER a formulé la demande :
[...]

C'est effectivement un ralentissement et une réaccélération du DD mais
typique de l'arret (mise hors tension) et du démarrage (mise sous
tension), pas d'un fonctionnement normal. De plus le disque tourne
lorsque je clique sur arréter. Ce n'est donc pas une sortie du mode
"eco" dans lequel le disque est arrété pour économiser de l'energie.

Il doit y avoir un process qui veut écrire sur le disque après que la
commande de mise sous tension du DD soit envoyée par l'OS. Comment
analyser ça ?

MAC GYVER
Le #1243781
[...]

Je ne sais pas... mais ces liens peuvent peut être t'aider :

www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html