disque dur avec 3 partitions vu comme 1 partition

fchiausa
Bonjour,
j'ai un souci de disque dur avec des partitions 3 au total 1 pour
windows XP pro, 1 pour les données et 1 pour le ghost de Windows XP.
je ne peux plus booter avec windows suite a plusieurs plantages avec
ecran bleu et perte de donnée (parte de la totalite du dossier
Documents And Settings).
depuis quelque temps je ne parviens plus a lancer windows. j'ai voulu
faire une reparation de windows depuis le CD mais lorsque j'arrive sur
le choix de la partition a reparer je ne vois qu'une partition de 7Go
alors que mon disque fais 80Go (7Go est la partition ghost en FAT 32)
les 2 autres sont/ete en NTFS.
j'ai/j'avait des données importantes, comment je peux faire pour
recuperer mes partions affin de pouvoir extraire mes documents ?
je suis pret a essayer toute solution meme si il faut mettre le pc
portable en pièces.

merci
francois

Ypoons
fchiausa a écrit:

[...]

Salut françois

On va essayer de garder ton PC en un seul morceau... ;)
Démarre sur le CD de WindowsXP, laisse-le charger les fichiers
nécessaires en RAM et il va s'arrêter à un premier écran de choix
: Installer Windows, Récupérer ou quitter. Tu choisis Récupérer.
Là, il te sera peut-être (mais je pense que non vu ce que tu
décris) demandé le mot de passe Admin. Si il n'y en a pas, tu
laisses le champ vide et tu appuies sur [enter]. Si tu ne le
connais pas, essaye quand même de laisser le champ vide, il n'y
en a peut-être pas. Il va alors charger la Console de
Récupération (sorte de mini-Windows en ligne de commande). Tu
seras devant une fenêtre *type DOS* mais ce sera du Windows sans
l'interface graphique.
Tape à l'invite de commande
fixmbr
puis appuies sur [enter]
Quand la commande sera réalisée, tu reviens sur l'invite de
commande. Tape
fixboot
puis appuies sur [enter]
Quand la commande sera réalisée, tu reviens à l'invite de
commande. Tape
exit
pour quitter la console. Le PC devrait redémarrer tout seul. S'il
ne redémarre pas, utilise le bouton marche/arrêt. N'oublie pas de
retirer le CD de Windows pour que le système essaie de redémarrer
sur le disque dur (mais si tu oublies, ce n'est pas grave : ne
touche plus au clavier pendant le boot, il finira par booter sur
le disque dur après avoir trouvé le CD).

Si ces manips ne suffisent pas, tu pourras essayer autre chose :
démarre sur le CD de Windows, et entre dans la Console de
Récupération comme précédemment. Là, à l'invite de commande,
cherche les partitions présentes et visibles en demandant un
dir
sur C:, puis sur D:, puis sur E: (puisque tu as trois
partitions). Regarde bien la réponse à chaque fois et vois si le
contenu affiché correspond à tes trois partitions (en d'autres
termes, il s'agit de les identifier). Si ta partition système est
bien visible, et qu'elle s'appelle toujours C:, tape
chkdsk c: /p /r
puis appuie sur [enter]. La partition système va être vérifiée.
À la fin du check, quitte la console, et redémarre sur ton disque
dur. Tu verras bien si tu as retrouvé tes dossiers "Documents and
Settings" et si Windows démarre. S'il ne démarre pas, tu as
effectivement perdu des dossiers et fichiers système. À ce moment
des vérifications, la procédure de réparation que tu avais
envisagée devrait marcher.

Tiens-nous au courant !

--
Ypoons [MVP]