disque dur "bloque" la machine

3 réponses
JPH
Bonjour,
Je me suis acheté un disque dur SATA2 Maxtor 300 Go et 16 Mo de cache
mais quand je l'installe en 2ème disque l'ordi ne démarre pas
il reste figé sur l'écran windows et le voyant des disques durs reste allumé
j'ai une carte mère Gygabyte 8n775 avec un P4 650
mon disque 1 est un saegate sata2 250 Mo
quel est le problème?
Merci de votre aide
cordialement

JPH

3 réponses

Azur
Certaines carte mère mélange/emule les canaux IDE et SATA dans leur BIOS .

Il faudrait que tu joue avec les différents ports sata de ta carte mère
conjointement
avec les ports IDE.

La page de résumé des info BIOS devrait t'aider.

D'abord, teste les ports sata 2,3,4 et ensuite retente en enlevent les
périphériques IDE
cdrom / graveur /etc....

Je pense que la solution est là, Le BIOS !

-azur-

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
le même disque sur un autre ordi marche bien
et mon ordi marche bien sans lui!
cordialement

JPH
"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je me suis acheté un disque dur SATA2 Maxtor 300 Go et 16 Mo de cache
mais quand je l'installe en 2ème disque l'ordi ne démarre pas
il reste figé sur l'écran windows et le voyant des disques durs reste
allumé
j'ai une carte mère Gygabyte 8n775 avec un P4 650
mon disque 1 est un saegate sata2 250 Mo
quel est le problème?
Merci de votre aide
cordialement

JPH

Paul Atreides
"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je me suis acheté un disque dur SATA2 Maxtor 300 Go et 16 Mo de cache
mais quand je l'installe en 2ème disque l'ordi ne démarre pas
il reste figé sur l'écran windows et le voyant des disques durs reste
allumé
j'ai une carte mère Gygabyte 8n775 avec un P4 650
mon disque 1 est un saegate sata2 250 Mo
quel est le problème?
Merci de votre aide
cordialement

JPH

Bonjour,

Les disques Maxtor ont des gros problèmes de détection en mode SATA2, en
particulier avec les chipset Nforce 4 (ce qui est votre cas).
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Maxtor_Diamond_Max_10_naimeraient_pas_NVIDIA_.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/26544-Maxtor-et-le-nForce-4-decidement-ca-ne-veut-.htm
http://www.aideonline.com/faq-Disques_durs_Maxtor_et_Chipset_nForce4-421.html

Si vous pouvez l'échanger contre une autre marque, faites-le.

Cordialement

JPH
Bonjour,
Merci à tous; au moins je sais maintenant pourquoi!
cordialement

JPH
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: 44632829$0$20178$

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je me suis acheté un disque dur SATA2 Maxtor 300 Go et 16 Mo de cache
mais quand je l'installe en 2ème disque l'ordi ne démarre pas
il reste figé sur l'écran windows et le voyant des disques durs reste
allumé
j'ai une carte mère Gygabyte 8n775 avec un P4 650
mon disque 1 est un saegate sata2 250 Mo
quel est le problème?
Merci de votre aide
cordialement

JPH

Bonjour,

Les disques Maxtor ont des gros problèmes de détection en mode SATA2, en
particulier avec les chipset Nforce 4 (ce qui est votre cas).
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Maxtor_Diamond_Max_10_naimeraient_pas_NVIDIA_.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/26544-Maxtor-et-le-nForce-4-decidement-ca-ne-veut-.htm
http://www.aideonline.com/faq-Disques_durs_Maxtor_et_Chipset_nForce4-421.html

Si vous pouvez l'échanger contre une autre marque, faites-le.

Cordialement