Le disque dur ne boote pas !

Le
Sydney
Bonjour à tous

Est-ce le désert sur ce groupe de News ! Tant pis j'essaie quand même

Sur le PC d'un ami
Pas de boot
La console de récupération montre un disque vide avec pour la commande dir
" Une erreur s'est produite lors de l'énumération du disque"
Partition magique trouve dans la table de partition l'erreur numéro 108
Je sais que c'est une erreur sur la fin de la partition mais je n e me
rappelle plus que faire.

eventuellement
je pense que Fdisk résoud ce problème mais il efface tout. et en plus sur
des partitions NTFS , je ne sais.

Quelqu'un a -t-il une idée ?
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #18967871
si tu atteins la console , un fixboot sinon un fixmbr....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sydney" news:49c7c49c$0$13334$
[...]

Le #18973151
"Azo4" 49c8a92f$0$12618$
[...]

J'ai fait les tests suivants :
1 Partition Magic 8.0 donne erreur 108 sur le disque (erreur de fin de
partition ) Symantec recommande supprimer la partition et recréer ce que je
ne veux pas faire
2 Ubuntu live version 7.10 ne voit pas le disque (500 Go
)3 Gparted propose la suppression de la partition
4 Diskpart (de la console de récupération de Win Xp ) montre une partition
inconnue de 131 Go et un espace non partitionné de 345 Go
5 Fdisk montre 1 PRI DOS 16 de 18 Go systeme inconnu et rien d'autre (NTFS
?)

Pour l'instant je n'ai pas retrouvé comment retourner à la Console. En plus
il y a un disque Sata de 1600 Go et je viens d'aprendre que les 2 disques
étaient en raid .
Je vais encore essayer de retrouver la Console
Az Sam
Le #18982761
"Sydney" 49c7c49c$0$13334$

[...]

tu atteins la console de recup XP ? donc avec son rep windows ?
alors le disque n'est pas vide ni vu comme vide...

En console tu as les outils
CHKDSK
FIXBOOT
FIXMBR
BOOTCFG

a utiliser dans l'ordre vu l'erreur generee par le DIR

--
Cordialement,
Az Sam.
[...]

merci. Mais en fait je n'ai pas pu retrouver la console. Je doute avec recul
que j'ai pu l'avoir une fois.
L'ami a repris son PC pour dépannage par je ne sais qui. J'informerai le
groupe si j'ai le feedbick
JF
Le #19017991
*Bonjour Sydney* !

[...]

La Console de Récupération est téléchargeable ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Le mieux étant de prendre le temps de créer ubcd4win, la rolls du
dépanneur. La Console de Récupération est proposée avec d'autres outils
dans le menu de démarrage
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Sydney
[...]

Ultimate Boot CD pour Windows est tout simplement superbe ! Le peu que j'en
ai vu me laisse pantois. En attendant de découvrir le reste ....

Un grand Merci.
JF
Le #19045411
*Bonjour Sydney* !

Bonne découverte !

--
Salutations, Jean-François
Sydney

MERCI, MERCI , MERCI pour UBCD4WIN

Maintenant que j'ai eu le temps de l'explorer

[...]

Le #19182641
*Bonjour Sydney* !

Bonjour Jean-François

MERCI, MERCI , MERCI pour UBCD4WIN

Sympa le retour ! :)
Si tu as des idées à ajouter au tuto ? ...
Pour info la version 3.5 est sortie

Logiciels français : Outils système : Divers
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid#1&show™
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid99

--
Salutations, Jean-François