Disque dur ne boote plus

Le
ctv.x
Bonjour,
Voici un problème que je ne connaissais pas !
Le disque dur refuse de booter, il devient toujours à la page où il demande
s'il doit passer en mode sans échec, etc oou démarrer normalement en
fait il tourne en rond
Avec NVidia Tool Agent, il cherche à booter puis affiche :
PXE -E53- No Bootfilename received
Qui a une idée pour relancer le HD sans passer par la case réinstallation
(au pire, les sauvegardes existent, mais il faudrait réinstaller tous les
logiciels avec leur paramétrages) ?
Cordialement,
CTV.x
Questions / Réponses high-tech
Sabrem JORAM
Le #17264761
ctv.x a écrit :

[...]

Ce dernier message signifie qu'il a également cherché à booter sur le
réseau.

Qui a une idée pour relancer le HD sans passer par la case réinstallation (au
pire, les sauvegardes existent, mais il faudrait réinstaller tous les
logiciels avec leur paramétrages) ?

Regardez l'ordre de boot des périphériques dans le BIOS car il a dû
bouger.

Comment accéder au BIOS :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+acc%C3%A9der+BIOS&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Modifier l'ordre de boot :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/ordinateurs/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=modifier+ordre+boot+BIOS&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,
CTV.x

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Michel__D
Le #17265001
ctv.x a écrit :
[...]

Hum, si tu arrive sur le choix du type de démarrage cela voudrait dire que
le disque ne serait pas en cause (à vérifier tout de même ce que propose
Pascal) et donc dans ce cas moi je tenterais en premier une réparation
du FS avec la commande chkdsk (faire chkdsk /? pour avoir les options)
ensuite si cela c'est bien passé mais sans résoudre le problème je ferais
une réparation du système (boot sur un CD d'install NORMAL d'XP et
répondre réparer au 2ème écran)

PS:Faire éventuellement une sauvegarde avant s'il y a des fichiers à ne pas
perdre.