disque dur bruyant

Le
frenchy
Bonjour,

depuis qques temps qd mon disque dur tourne il est bruyant .
je n'ai pas l'habitude d'ouvrir la tour , aussi je cherche qques conseils pour arranger ce probleme , merci.
Jean-Pierre Roche
Le #18539981
frenchy a écrit :
Bonjour,

depuis qques temps qd mon disque dur tourne il est bruyant .
je n'ai pas l'habitude d'ouvrir la tour , aussi je cherche qques conseils pour
arranger ce probleme , merci.

Le premier arrangement à faire est une sauvegarde. Car si le
disque rend l'âme tout ce qui est dessus est perdu...
Sinon un disque ne s'arrange pas, il se change
éventuellement. Après diagnostic.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Michel
Le #18541531
[...]

verifier les fixations du DD
sinon faire de sauvegardes en vitesse car signes anonciateurs de crash....
Atila
Le #18546711
> depuis qques temps qd mon disque dur tourne il est bruyant .
je n'ai pas l'habitude d'ouvrir la tour , aussi je cherche qques conseils
pour
arranger ce probleme , merci.

Etes vous certain que ce bruit vient du disque dur? Cela pourrait aussi
provenir d'un ventilo ou de mauvaise fixation.
Si c'est le DD qui fait le bruit, je confirme que c'est mauvais signe.

Mécaniquement parlant, un PC est un légo à la portée de n'importe qui
sachant tenir un tournevis. Cependant le jour ou vous décidez d'ouvrir un
PC, evitez les vêtements qui induisent facilement de l'électricité statique
(nylon, laine) et touchez un radiateur pour vous décharger avant de faire
quoi que ce soit.

Michel
Aboli Bibelot
Le #18553611
"Atila" gm2ooa$2j3g$
[...]

Et touchez du bois (rond de préférence) : on ne sait jamais !...