Disque dur correction d'erreurs

.
Bonjour à tous,

Windows a certes un comportement perfois étrange, mais là sa logique
m'échappe. Avant de rallumer mon ordin, la session avait été vraiment la
plus clean possible, machine éteinte normalement pas de plantage, enfin bref
tout était normal.
J'avais lancé une vérif du disque un nettoyage disque avant, j'éteins la
bête. Parfait

Pouf je rallume ce matin, et là oh surprise, j'ai le chkdsk de xp qui se
lance (disque en ntfs) et qui corrige des erreurs.
Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment il se fait qu'avec la session
précédente clean (ainsi que les autres c'est là le fun),une vérif disque
tout ok et le lendemain au boot, xp me lance un chkdsk et me trouve des
erreurs

Le disque compte me lacher ou quoi là ???

Alan J
salut,
Il arrive que windows fasse les "opérations" demandées lors du prochain
boot...
Es tu certain qu'il la fait au moment même?
"." a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour .... qui nous as a dit
* Bonjour à tous,
*
[...]

la fermeture n'a pas été correcte... d'un logiciel XYZ ou de win et Win
ne te dis rien...
si c'est trop souvent il faut en fonction des noms des fichiers ou il y
a des erreur le cerner

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

.
Merci, des réponses
pour résumer, même si la session se ferme bien win peut avoir eu un
problème, rassurant et lancer le chkdsk.

Pour répondre à Jceel les fichiers corrigés (en index) provenanit de la
suppression de téléchargement ancien avec un programme peer2peer qui parfois
se plante (pas win d'ailleurs)

Au moins maintenant je lancerai ce chkdsk plus souvent ou reboot

@+