Disque dur de sauvegarde inaccessible

Philippe NITHART
Bonjour,
Après une vérification de mon ordinateur avec le "one button check up" de
Norton system works, mon deuxième disque où j'ai toutes mes données est
inaccessible. Le message est: données inaccessibles, voulez vous le
formater?
C'est la première fois que j'ai un problème avec N.S.W. mais il est de
taille!
Y a-t-il un moyen de récupérer le contenu du disque devenu "inaccessible"?.
N'ayant pas fait de sauvegarde depuis plus d'un mois, je suis dans la m.....
Merci d'avance pour votre aide
Philippe

Sam'suffy
Bonjour,

Devant ce genre de situation, il ne faut surtout pas paniquer, car cela peut
entraîner des prises de décisions hasardeuses et regrettables.
D'abord, après vérification de la connectique (ordinateur à l'arrêt quand on
débranche et rebranche , surtout les DDurs!), vérifier par le bios si tous
les disques durs sont "vus".

Je ferais un petit Fdisk, histoire de m'assurer que tout est "vu" en tant
que Disques durs et partitions attribuées.
On verra par la suite les marches à suivre possibles.

Bon courage
news: 4127b9e3$0$313$