disque dur défectueux

lolo
Sur un dell 4600 qui redémarre tout seul souvent, qu'il y a plein d truc qui marchent de façon aléatoire, plus possible de faire
une recherche de fichiers car il ne peut plus faire l'indexation ...j'ai lancé le diagnosticDell
Au disque dur j'ai eu les messages: "Erreur pendant la lecture du secteur 113453912."
"La première valeur LBA est 113453912 et la panne s'est produite après que le dispositif ait fonctionné pendant 17392 heures de
mise sous tension"
je voudrais donc remplacer ce disque.
La gestion de disque m'indique qu'il y a une petite partition FAT de 47Mo (cachée).je e sais pas si elle est indispensable, et
comme le CD DELL n'est lisible sur aucun ordinateur je ne peux pas l'utiliser
pour refaire le disque. j'ai utilisé "Nero bacltup and burn" pour faire un cd bootable de cette partition pour la recréer, mais
est que ca marche vraiment? car en éditant toutes les dates sont d'aujourd'hui au lieu de 2004 en 17392 heures de mise sous
tension !!!

lolo
"lolo" a écrit dans le message de news: 4dcbed91$0$29642$
[...]

j'en ai commandé un autre en Sata avec une carte sata, l'ensemble était moins cher et plus de capacité qu'un disque IDE