Disque dur défectueux sur Portable Acer selon Partition Magique.

Roger LEDIG
Bonjour

Cette machine marche, mais Vista home premium réduit les volumes, mais est incapable d'en faire dans les espaces gagné, ne
supportant pas les disques dynamiques.

J'ai lancé sur le CD de partition magique et lui marque disque défectueux. j'ai une idée du pourquoi.

J'ai vu cela aussi sur une machine Acer PC normal.

Aucune réponse de chez eux, j'ai reçu un mail automatique et rien depuis.

Les partitions non cachés sont trop gros maintenance de près de 3 heures, chez moi cela dure beaucoup moins a peine 15 minutes.

je voudrai virer tout de Acer et réinstaller ce Vista, avec un DVD a moi, mais quel est le vrai numéro de licence du Vista
installé, PC Wizard 2008 trouve un numéro différent de l'étiquette collé ?

Il marche ce pc, mais les choix Acer sont critiquables pas ouvert du tout ces pc.

Cordialement

Roger

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

C'est courant que les deux numéros de clefs de licence diffèrent chez
les OEM ; la clef actuelle devrait être celle utilisée pour la
duplication des images du système sur ses PC par le constructeur. La
clef de l'étiquette est probablement la "vraie" clef de licence. En cas
de réinstallation, c'est généralement cette dernière qu'il faut
utiliser.

Vérifier avec

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

et/ou

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
[...]

Merci Pascal

J'ai écris cela pour faire de la lumière contre ces façons de faire de
ces constructeurs.

Il n'est pas sous internet ce PC, alors pour activer et faire les mises
a jour cela pose problème.

je voudrais le configurer car il manque java et d'autres logiciels
utiles pour internet, un antivirus manque aussi , celui mis était limité
a 30 jours. donc PC mal configurer d'entrée.

Il manquerai aussi des drivers Acer non plus pas répondu à ce sujet.

c'est en suspend la configuration de ce portable.

Je verrai un autre jour.

Cordialement

Roger

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Acer non plus pas répondu

Alors :
- le SAV Acer, n'est-ce pas, ... je ne dirais rien, car je n'ai pas
le droit de critiquer. Néanmoins, je dois signaler qu'un client, qui
avait payé un supplément pour garantie sur site étendue a vu son
portable réparé en ... 5 mois ; alors que, pour un de ses collègues de
travail, avec la garantie standard (pas sur site), ça a mis 8 jours.
- pour les drivers, pilotes, et autres trucs du même genre, il y a le
portail intéressant :
http://touslesdrivers.com (en français !)
- la plupart des constructeurs installent des Windows "à la louche",
avec plein d'inutilitaires. Le simple fait d'écraser par une
installation avec les DVD de microsoft fait gagner environ 20 % de
vitesse (estimation personnelle).
- les Acer ont un bon rapport performance/prix ; mais les machines
sont fragiles (plastiques, peinture, charnières, etc.) notamment les
portables. Et, évitons de parler des sujets qui fâchent, comme le taux
de retour.

@+
--
MCI