Disque dur en mauvais état

3 réponses
miga22
Bonjour,
A chaque demarrage du micro il m'est signalé que mon disque dur est en
mauvais état, après vérification avec EasyRecovery Professional j'ai des
secteurs défectueux.
Existe t il un moyen de réparer ces secteurs sans être obligé de reformater
?
Merci de votre aide

3 réponses

Fabrice [MVP]
"miga22" a écrit dans le message de news:
43aa4445$0$21297$
Bonjour,
A chaque demarrage du micro il m'est signalé que mon disque dur est en
mauvais état, après vérification avec EasyRecovery Professional j'ai des
secteurs défectueux.
Existe t il un moyen de réparer ces secteurs sans être obligé de
reformater ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Un coup de peinture sur une auto en très mauvais état, ne répare pas la
voiture.
Tout cela pour vous faire comprendre, qu'il est IMPOSSIBLE de réparer un
disque dur avec des logiciels.
Cela, pour les pannes physique.

En revanche, pour les pannes, logique, oui, cela ce fait sans aucun
problème, cliquez droit sur votre disque depuis le poste de travail, puis
"propriétés" allez dans l'onglet "Outils" puis, dans ce qui concerne la
partie "Vérification des erreurs" cliquez sur le bouton "vérifier
maintenant" et cochez les deux cases, et validez.

Si cela doit ce corriger de façon logiciel, cela ce feras, si ce n'est pas
possible, il faut alors envisager au plus tôt, le remplacement du disque
dur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Yann SEGALEN
Bonjour,

D'accord avec Fabrice !

Juste pour préciser que quand un disque dur affiche des secteurs
défectueux...Il est grand temps de faire une sauvegarde des données !!! Je
m'explique : la tête de lecture risque de propager des impuretés sur le reste
du plateau et donc de déterioré de plus en plus de secteurs...jusqu'au moment
ou la tête sera totalement obstruée par ces particules et la lecture sera
inopérante...Votre disque peut encore fonctionner pendant des années ou alors
devenir illisible dans 2 heures...

Perso : Disque avec secteurs HS => direction poubelle...après sauvegarde...

Joyeuses Fêtes !
--
Yann SEGALEN

Bonjour,
A chaque demarrage du micro il m'est signalé que mon disque dur est en
mauvais état, après vérification avec EasyRecovery Professional j'ai des
secteurs défectueux.
Existe t il un moyen de réparer ces secteurs sans être obligé de reformater
?
Merci de votre aide

miga22
Merci de votre aide, j'ai fais celon vos conseils, mais les secteurs sont
toujours defectueux, donc je vais changer de disque dur

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"miga22" a écrit dans le message de news:
43aa4445$0$21297$
Bonjour,
A chaque demarrage du micro il m'est signalé que mon disque dur est en
mauvais état, après vérification avec EasyRecovery Professional j'ai des
secteurs défectueux.
Existe t il un moyen de réparer ces secteurs sans être obligé de
reformater ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Un coup de peinture sur une auto en très mauvais état, ne répare pas la
voiture.
Tout cela pour vous faire comprendre, qu'il est IMPOSSIBLE de réparer un
disque dur avec des logiciels.
Cela, pour les pannes physique.

En revanche, pour les pannes, logique, oui, cela ce fait sans aucun
problème, cliquez droit sur votre disque depuis le poste de travail, puis
"propriétés" allez dans l'onglet "Outils" puis, dans ce qui concerne la
partie "Vérification des erreurs" cliquez sur le bouton "vérifier
maintenant" et cochez les deux cases, et validez.

Si cela doit ce corriger de façon logiciel, cela ce feras, si ce n'est pas
possible, il faut alors envisager au plus tôt, le remplacement du disque
dur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm