disque dur en panne

21 réponses
valy
Bonjour,

Pour lire un dique dur (western digital), je l'ai, branché sur une prise USB
après l'avoir inséré dans un boitier externe. L'installation semble se faire
correctement, mais l'accès disque est impossible. Il n'est pas reconnu sur
le poste de travail. Je ne le vois que dans le gesttionnaire de periphérique
et il est indique u'il est illisible. J'ai essayé de lancer un getdataback,
mais il me signale que les secteurs sont illisibles.

Je ne pense pas être sur le bon forum, aussi ma question sera plutot
pouvez-vous m'aiguiller vers le bon forum ? mes recherches sur internet ne
m'envoient que vers des constructeurs.
merci encore.
Valy

10 réponses

1 2 3
Sabrem JORAM
Bonjour,

Pour lire un dique dur (western digital), je l'ai, branché sur une
prise USB après l'avoir inséré dans un boitier externe.
L'installation semble se faire correctement, mais l'accès disque est
impossible. Il n'est pas reconnu sur le poste de travail. Je ne le
vois que dans le gesttionnaire de periphérique et il est indique u'il
est illisible. J'ai essayé de lancer un getdataback, mais il me
signale que les secteurs sont illisibles.

Je ne pense pas être sur le bon forum, aussi ma question sera plutot
pouvez-vous m'aiguiller vers le bon forum ? mes recherches sur
internet ne m'envoient que vers des constructeurs.
merci encore.
Valy

Bonjour,

Je suppose que ce disque installé en interne avait des problèmes et que
vous voulez récupérer le maximum de son contenu.

Il est reconnu comment dans le gestionnaire de périphériques ? Sain ?
Système de fichier des partitions ?

Voir :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

valy
Merci pour ce lien très instructif, mais cela ne solutionne hélas pas mon
problème. la mbr est illisible.

Le disque n'est pas reconnu du tout. il est là, je le vois dans le
gestionnaire de périphérique, mais il est illisible et n'est pas partitionné
"raw". Il est juste mentionné illisible. (avant partitionné ntfs).
J'ai lancé un getdataback, qui détecte le disque mais n'arrive pas à le lire
: erreur "23"
l'outil diagnositque de western digital détecte une erreur : "11
cabletest".

En fait, mon souci est qu'aucune lettre n'est attribuée au disque et que le
gestionnaire de disque de windows xp ne le voit pas. Donc je ne vois pas
comment réparer la mbr si le problème vient de là.

Encore merci.
valy

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Pour lire un dique dur (western digital), je l'ai, branché sur une
prise USB après l'avoir inséré dans un boitier externe.
L'installation semble se faire correctement, mais l'accès disque est
impossible. Il n'est pas reconnu sur le poste de travail. Je ne le
vois que dans le gesttionnaire de periphérique et il est indique u'il
est illisible. J'ai essayé de lancer un getdataback, mais il me
signale que les secteurs sont illisibles.

Je ne pense pas être sur le bon forum, aussi ma question sera plutot
pouvez-vous m'aiguiller vers le bon forum ? mes recherches sur
internet ne m'envoient que vers des constructeurs.
merci encore.
Valy

Bonjour,

Je suppose que ce disque installé en interne avait des problèmes et que
vous voulez récupérer le maximum de son contenu.

Il est reconnu comment dans le gestionnaire de périphériques ? Sain ?
Système de fichier des partitions ?

Voir :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
Bonjour

Il d'abord trouvé le disque dur sur le système avant de pouvoir faire
quelque chose avec.

Pourtant t'as un outil qui t'as indiqué qu'il est malade ! Sous quoi ce
diagnostic à fonctionné

Et est ce possible de lancer un CHKDSK x: /R "x pour la lecture du
lecteur"

Si le secteur de démarrage n'est pas HS, le disque se réparera, des
secteurs défectueux ne sont en soit pas la fin d'un disque dur.

Bon courage

Cordialement

Roger

"valy" a écrit dans le message de news:
46305f09$0$24705$
Merci pour ce lien très instructif, mais cela ne solutionne hélas pas mon
problème. la mbr est illisible.

Le disque n'est pas reconnu du tout. il est là, je le vois dans le
gestionnaire de périphérique, mais il est illisible et n'est pas
partitionné
"raw". Il est juste mentionné illisible. (avant partitionné ntfs).
J'ai lancé un getdataback, qui détecte le disque mais n'arrive pas à le
lire
: erreur "23"
l'outil diagnositque de western digital détecte une erreur : "11
cabletest".

En fait, mon souci est qu'aucune lettre n'est attribuée au disque et que
le
gestionnaire de disque de windows xp ne le voit pas. Donc je ne vois pas
comment réparer la mbr si le problème vient de là.

Encore merci.
valy

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Pour lire un dique dur (western digital), je l'ai, branché sur une
prise USB après l'avoir inséré dans un boitier externe.
L'installation semble se faire correctement, mais l'accès disque est
impossible. Il n'est pas reconnu sur le poste de travail. Je ne le
vois que dans le gesttionnaire de periphérique et il est indique u'il
est illisible. J'ai essayé de lancer un getdataback, mais il me
signale que les secteurs sont illisibles.

Je ne pense pas être sur le bon forum, aussi ma question sera plutot
pouvez-vous m'aiguiller vers le bon forum ? mes recherches sur
internet ne m'envoient que vers des constructeurs.
merci encore.
Valy

Bonjour,

Je suppose que ce disque installé en interne avait des problèmes et que
vous voulez récupérer le maximum de son contenu.

Il est reconnu comment dans le gestionnaire de périphériques ? Sain ?
Système de fichier des partitions ?

Voir :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

valy
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:%23Q$
Bonjour

Il d'abord trouvé le disque dur sur le système avant de pouvoir faire
quelque chose avec.

justement c'est bien mon problème : pas de lettre affectée à ce disque. par
contre il est listé dan le gestionnaire de périphérique. mais impossible de
le "peupler".

Pourtant t'as un outil qui t'as indiqué qu'il est malade ! Sous quoi ce
diagnostic à fonctionné

getdataback, ptedit32, diagnostique de western digital : tous d'accord le
disque est là, mais on ne le lit pas !!

Et est ce possible de lancer un CHKDSK x: /R "x pour la lecture du
lecteur"
ben non, pas de lettre. et sous dos, il n'y est pas non plus.

Je crois que c'est une panne physique, soit du controleur soit des tetes de
lecture....
je vais tenter de le mettre tout seul sur un pc et de voir par un démarrage
sur cd de récup si je peux forcer la lecture ou réparer la mbr.

merci.
Valy

Si le secteur de démarrage n'est pas HS, le disque se réparera, des
secteurs défectueux ne sont en soit pas la fin d'un disque dur.

Bon courage

Cordialement

Roger

"valy" a écrit dans le message de news:
46305f09$0$24705$
Merci pour ce lien très instructif, mais cela ne solutionne hélas pas
mon

problème. la mbr est illisible.

Le disque n'est pas reconnu du tout. il est là, je le vois dans le
gestionnaire de périphérique, mais il est illisible et n'est pas
partitionné
"raw". Il est juste mentionné illisible. (avant partitionné ntfs).
J'ai lancé un getdataback, qui détecte le disque mais n'arrive pas à le
lire
: erreur "23"
l'outil diagnositque de western digital détecte une erreur : "11
cabletest".

En fait, mon souci est qu'aucune lettre n'est attribuée au disque et que
le
gestionnaire de disque de windows xp ne le voit pas. Donc je ne vois pas
comment réparer la mbr si le problème vient de là.

Encore merci.
valy

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,

Pour lire un dique dur (western digital), je l'ai, branché sur une
prise USB après l'avoir inséré dans un boitier externe.
L'installation semble se faire correctement, mais l'accès disque est
impossible. Il n'est pas reconnu sur le poste de travail. Je ne le
vois que dans le gesttionnaire de periphérique et il est indique u'il
est illisible. J'ai essayé de lancer un getdataback, mais il me
signale que les secteurs sont illisibles.

Je ne pense pas être sur le bon forum, aussi ma question sera plutot
pouvez-vous m'aiguiller vers le bon forum ? mes recherches sur
internet ne m'envoient que vers des constructeurs.
merci encore.
Valy

Bonjour,

Je suppose que ce disque installé en interne avait des problèmes et que
vous voulez récupérer le maximum de son contenu.

Il est reconnu comment dans le gestionnaire de périphériques ? Sain ?
Système de fichier des partitions ?

Voir :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nina Popravka
On Thu, 26 Apr 2007 11:02:24 +0200, "valy"
wrote:

diagnostique de western digital : tous d'accord le
disque est là, mais on ne le lit pas !!

Vous pouvez même pas faire un test de surface avec un utilitaire
constructeur ou HDTune, par ex ?
--
Nina

JB
Une solution sous réserve:
-le disque n'est pas vu par l'OS XP!
-vérifier sa présence dans le bios
le découpage en cylindre tête secteur a de l'importance, un disque peu
avoir différents découpages
si possible le vérifier aec un autre disque et mettre le bios "user" en
conséquense

si mes souvenirs sont bons, une lettre est affectée si présence d'un
file système
essayons de tricher:
lancer un outil de partionnement pour voir ce dique considérè comme neuf
mais avec un découpage géométrique de partitions

s'il est vu faire un fixmbr depuis le CD XP ou autre outil pour voir
arrivé à ce stade un grand pas a étè fait
Bon appétit
A+
JB

Roger LEDIG a écrit:
Bonjour

Il d'abord trouvé le disque dur sur le système avant de pouvoir faire
quelque chose avec.

Pourtant t'as un outil qui t'as indiqué qu'il est malade ! Sous quoi ce
diagnostic à fonctionné

Et est ce possible de lancer un CHKDSK x: /R "x pour la lecture du
lecteur"

Si le secteur de démarrage n'est pas HS, le disque se réparera, des
secteurs défectueux ne sont en soit pas la fin d'un disque dur.

Bon courage

Cordialement

Roger

"valy" a écrit dans le message de news:
46305f09$0$24705$

Merci pour ce lien très instructif, mais cela ne solutionne hélas pas mon
problème. la mbr est illisible.

Le disque n'est pas reconnu du tout. il est là, je le vois dans le
gestionnaire de périphérique, mais il est illisible et n'est pas
partitionné
"raw". Il est juste mentionné illisible. (avant partitionné ntfs).
J'ai lancé un getdataback, qui détecte le disque mais n'arrive pas à le
lire
: erreur "23"
l'outil diagnositque de western digital détecte une erreur : "11
cabletest".

En fait, mon souci est qu'aucune lettre n'est attribuée au disque et que
le
gestionnaire de disque de windows xp ne le voit pas. Donc je ne vois pas
comment réparer la mbr si le problème vient de là.

Encore merci.
valy

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Pour lire un dique dur (western digital), je l'ai, branché sur une
prise USB après l'avoir inséré dans un boitier externe.
L'installation semble se faire correctement, mais l'accès disque est
impossible. Il n'est pas reconnu sur le poste de travail. Je ne le
vois que dans le gesttionnaire de periphérique et il est indique u'il
est illisible. J'ai essayé de lancer un getdataback, mais il me
signale que les secteurs sont illisibles.

Je ne pense pas être sur le bon forum, aussi ma question sera plutot
pouvez-vous m'aiguiller vers le bon forum ? mes recherches sur
internet ne m'envoient que vers des constructeurs.
merci encore.
Valy

Bonjour,

Je suppose que ce disque installé en interne avait des problèmes et que
vous voulez récupérer le maximum de son contenu.

Il est reconnu comment dans le gestionnaire de périphériques ? Sain ?
Système de fichier des partitions ?

Voir :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

valy
C'est ce que je vais essayer mais en mettant le disque en interne et tout
seul.
Merci.
Dès que je l'ai fait, je vous tiens au courant. Si ça marche, cela peut
servir à d'autres.
merci
Valy

"JB" a écrit dans le message de
news:
Une solution sous réserve:
-le disque n'est pas vu par l'OS XP!
-vérifier sa présence dans le bios
le découpage en cylindre tête secteur a de l'importance, un disque peu
avoir différents découpages
si possible le vérifier aec un autre disque et mettre le bios "user" en
conséquense

si mes souvenirs sont bons, une lettre est affectée si présence d'un
file système
essayons de tricher:
lancer un outil de partionnement pour voir ce dique considérè comme neuf
mais avec un découpage géométrique de partitions

s'il est vu faire un fixmbr depuis le CD XP ou autre outil pour voir
arrivé à ce stade un grand pas a étè fait
Bon appétit
A+
JB

Roger LEDIG a écrit:
Bonjour

Il d'abord trouvé le disque dur sur le système avant de pouvoir faire
quelque chose avec.

Pourtant t'as un outil qui t'as indiqué qu'il est malade ! Sous quoi ce
diagnostic à fonctionné

Et est ce possible de lancer un CHKDSK x: /R "x pour la lecture du
lecteur"

Si le secteur de démarrage n'est pas HS, le disque se réparera, des
secteurs défectueux ne sont en soit pas la fin d'un disque dur.

Bon courage

Cordialement

Roger

"valy" a écrit dans le message de news:
46305f09$0$24705$

Merci pour ce lien très instructif, mais cela ne solutionne hélas pas
mon

problème. la mbr est illisible.

Le disque n'est pas reconnu du tout. il est là, je le vois dans le
gestionnaire de périphérique, mais il est illisible et n'est pas
partitionné
"raw". Il est juste mentionné illisible. (avant partitionné ntfs).
J'ai lancé un getdataback, qui détecte le disque mais n'arrive pas à le
lire
: erreur "23"
l'outil diagnositque de western digital détecte une erreur : "11
cabletest".

En fait, mon souci est qu'aucune lettre n'est attribuée au disque et que
le
gestionnaire de disque de windows xp ne le voit pas. Donc je ne vois pas
comment réparer la mbr si le problème vient de là.

Encore merci.
valy

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le

message de news:

Bonjour,

Pour lire un dique dur (western digital), je l'ai, branché sur une
prise USB après l'avoir inséré dans un boitier externe.
L'installation semble se faire correctement, mais l'accès disque est
impossible. Il n'est pas reconnu sur le poste de travail. Je ne le
vois que dans le gesttionnaire de periphérique et il est indique u'il
est illisible. J'ai essayé de lancer un getdataback, mais il me
signale que les secteurs sont illisibles.

Je ne pense pas être sur le bon forum, aussi ma question sera plutot
pouvez-vous m'aiguiller vers le bon forum ? mes recherches sur
internet ne m'envoient que vers des constructeurs.
merci encore.
Valy

Bonjour,

Je suppose que ce disque installé en interne avait des problèmes et que
vous voulez récupérer le maximum de son contenu.

Il est reconnu comment dans le gestionnaire de périphériques ? Sain ?
Système de fichier des partitions ?

Voir :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

valy
helas non, à cause de l'absence de lettre affectée.
Je vais essayer de mettre le disque tout seul en interne. et demarrer avec
un cd. Mais il y a de fortes chance que cela soit un problème physique.
Merci
Valy

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 26 Apr 2007 11:02:24 +0200, "valy"
wrote:

diagnostique de western digital : tous d'accord le
disque est là, mais on ne le lit pas !!

Vous pouvez même pas faire un test de surface avec un utilitaire
constructeur ou HDTune, par ex ?
--
Nina

Paulchen
"valy" a écrit dans le message de news:
46305f09$0$24705$
En fait, mon souci est qu'aucune lettre n'est attribuée au disque et que
le
gestionnaire de disque de windows xp ne le voit pas. Donc je ne vois pas
comment réparer la mbr si le problème vient de là.

Aucune lettre n'est JAMAIS attribuée à un disque mais à une PARTITION.
Revoir le tout avec clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des
disques.
--
Paulchen

Nina Popravka
On Thu, 26 Apr 2007 11:46:12 +0200, "valy"
wrote:

helas non, à cause de l'absence de lettre affectée.

Mais non, voyons !!! Les outils de test s'en contrefoutent.
Ce genre de test se situe au niveau du dessous, il n'y a besoin que de
la présence physique du disque.
Prenez les choses dans l'ordre.
--
Nina

1 2 3