disque dur en RAW

corsica41
slt

j'ai un disque dur de 80 go maxtor plus 9 en ata 133 et je comprend rien car
je le formate en ntfs puis j'y met des prog dessus et apres impossible de
lire les info dessus !
aprezs je fais propriete et il y a format RAW et 0 kgoctet sur le disque !!
bizarre
est ce le disque qui est defectueux ?
je ne peux faire un formatage rapide en ntfs
seulement en long
puis apres toujours le meme probleme !

merci du conseil les pro

philou