disque dur

Suze
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
Je possède un pentium111, sous window xp avec disque dur de 40 go. Malgré
que je n'ai que qques programmes principales, un minimum de musique, de
photo, j'ai fait un nettoyage de disque et enlevé le maximum de choses sur le
disque dur pour essayer de donner le l'espace à mon disque, il ne reste que 8
go d'espace disque. Je ne peux même plus le défragmenter! Je ne comprend pas.
J'apprécierais énormément que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Encore merci,

Ascadix
[...]

As-tu passé un coup de CHKDSK ?
Si non, vas-y peut-être y-a-t-il un p'tet pb qui fausse les infos
d'espace libre.

Sinon, examine donc ton disque avec ça:
http://sourceforge.net/projects/windirstat/

ça permet de voir d'un coup d'oeuil les gros trucs qui trainent, ensuite
à toi de voir si tu supprime, archive, grave, etc ....

--
@+
Ascadix

Azo4
as-tu pensé à diminuer l'espace réservé à la restauration, au cache
internet...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Suze" a écrit dans le message de
[...]

Philippe MERY
[...]

bizarre.. la defrag pose problme à < 15% de DD dispo (soit 6 GO)...
sors quelques gros fichiers sur cles USB pour defragementer..

JPJ
Bonjour à tous et bonjour à Suze qui a délicatement formulé le lundi
31/12/2007
[...]

voir explication et solution ici:
http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le-fichier-d-echange-a-chaque-arret.html

LE TROLL
Bonjour,

Regarde s'il n'y a pas des fichiers cachés de
poids lourd...

Fais une recherche sur les gros fichiers
notamment, pour voir ce que c'est...

Le défragmenteur ne va pas enlever des
fichiers, s'il les considère normaux...

Causes: des fichier téléchargé, des logiciel
ayant mal désinstallé leurs fichiers, une
malveillance, un programme bugué, qui, au lieu de
vider son fichier, va cumuler dedans anormalement
des infos etc... un log par exemple...
Une taille affichée, non conforme à la réalité
(virus)... système altéré (réinstaller)...
Des vidéos grosse +++gigas...
???

http://irolog.free.fr/joe.htm