disque dur

5 réponses
Suze
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
Je possède un pentium111, sous window xp avec disque dur de 40 go. Malgré
que je n'ai que qques programmes principales, un minimum de musique, de
photo, j'ai fait un nettoyage de disque et enlevé le maximum de choses sur le
disque dur pour essayer de donner le l'espace à mon disque, il ne reste que 8
go d'espace disque. Je ne peux même plus le défragmenter! Je ne comprend pas.
J'apprécierais énormément que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Encore merci,

5 réponses

Ascadix
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
Je possède un pentium111, sous window xp avec disque dur de 40 go. Malgré
que je n'ai que qques programmes principales, un minimum de musique, de
photo, j'ai fait un nettoyage de disque et enlevé le maximum de choses sur le
disque dur pour essayer de donner le l'espace à mon disque, il ne reste que 8
go d'espace disque. Je ne peux même plus le défragmenter! Je ne comprend pas.
J'apprécierais énormément que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Encore merci,

As-tu passé un coup de CHKDSK ?
Si non, vas-y peut-être y-a-t-il un p'tet pb qui fausse les infos
d'espace libre.

Sinon, examine donc ton disque avec ça:
http://sourceforge.net/projects/windirstat/

ça permet de voir d'un coup d'oeuil les gros trucs qui trainent, ensuite
à toi de voir si tu supprime, archive, grave, etc ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Azo4
as-tu pensé à diminuer l'espace réservé à la restauration, au cache
internet...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Suze" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
Je possède un pentium111, sous window xp avec disque dur de 40 go. Malgré
que je n'ai que qques programmes principales, un minimum de musique, de
photo, j'ai fait un nettoyage de disque et enlevé le maximum de choses sur
le
disque dur pour essayer de donner le l'espace à mon disque, il ne reste
que 8
go d'espace disque. Je ne peux même plus le défragmenter! Je ne comprend
pas.
J'apprécierais énormément que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Encore merci,

Philippe MERY
"Suze" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
Je possède un pentium111, sous window xp avec disque dur de 40 go. Malgré
que je n'ai que qques programmes principales, un minimum de musique, de
photo, j'ai fait un nettoyage de disque et enlevé le maximum de choses sur
le
disque dur pour essayer de donner le l'espace à mon disque, il ne reste
que 8
go d'espace disque. Je ne peux même plus le défragmenter! Je ne comprend
pas.
J'apprécierais énormément que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Encore merci,

bizarre.. la defrag pose problme à < 15% de DD dispo (soit 6 GO)...
sors quelques gros fichiers sur cles USB pour defragementer..

JPJ
Bonjour à tous et bonjour à Suze qui a délicatement formulé le lundi
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
Je possède un pentium111, sous window xp avec disque dur de 40 go.
Malgré que je n'ai que qques programmes principales, un minimum de
musique, de photo, j'ai fait un nettoyage de disque et enlevé le
maximum de choses sur le disque dur pour essayer de donner le
l'espace à mon disque, il ne reste que 8 go d'espace disque. Je ne
peux même plus le défragmenter! Je ne comprend pas. J'apprécierais
énormément que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Encore merci,

voir explication et solution ici:
http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le-fichier-d-echange-a-chaque-arret.html

LE TROLL
Bonjour,

Regarde s'il n'y a pas des fichiers cachés de
poids lourd...

Fais une recherche sur les gros fichiers
notamment, pour voir ce que c'est...

Le défragmenteur ne va pas enlever des
fichiers, s'il les considère normaux...

Causes: des fichier téléchargé, des logiciel
ayant mal désinstallé leurs fichiers, une
malveillance, un programme bugué, qui, au lieu de
vider son fichier, va cumuler dedans anormalement
des infos etc... un log par exemple...
Une taille affichée, non conforme à la réalité
(virus)... système altéré (réinstaller)...
Des vidéos grosse +++gigas...
???

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"JPJ" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous et bonjour à Suze qui a
délicatement formulé le lundi
| > Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
| > Je possède un pentium111, sous window xp avec
disque dur de 40 go.
| > Malgré que je n'ai que qques programmes
principales, un minimum de
| > musique, de photo, j'ai fait un nettoyage de
disque et enlevé le
| > maximum de choses sur le disque dur pour
essayer de donner le
| > l'espace à mon disque, il ne reste que 8 go
d'espace disque. Je ne
| > peux même plus le défragmenter! Je ne comprend
pas. J'apprécierais
| > énormément que vous puissiez éclairer ma
lanterne.
| > Encore merci,
|
| voir explication et solution ici:
|
http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le-fichier-d-echange-a-chaque-arret.html
|