Disque dur

12 réponses
Gilles
Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

une référence serai le bien venu.
car plus je regarde sur le web et plus on si perd

un grand merci à vous

10 réponses

1 2
Ascadix
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5o695$vv0$

Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

Un gros, rapide et fiable ...

Ou mieux, si ta carte mère le permet, 2 gros rapides fiables .. en RAID0

une référence serai le bien venu.

Pas gagné ....
déjà, tu compte brancher ça comment ? PATA, SATA , SCSI, FW, autre ....

Ensuite, si on reste dnas l'équipement du commun des mortels, les Western
Digital "Raptor" sont à peu prés ce qu'il y a de plus rapide ..mais aie aie
¤¤¤¤¤¤¤
Ensuite ... entre les différents modéles de Seagate, Western tu devrait pas
être trop embété
Samsung ..discrets ..pas trop de retour d'expérience dessus
Maxtor ..arghh ... ça sert surtout à (faire) pleurer et remplir les
poubelles.
Fuji ..j'suis pas sur qu'ils en vendeent encore .. c'est du pas cher pas de
perfs

car plus je regarde sur le web et plus on si perd

T'as l'embaras du choix :-)
tu peut tenter d'utiliser un bon vieux systeme digital d'aide à la décision

.......

0 ou 1 ....

.....

....

pile ou face :-))

un grand merci à vous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Gilles
Merci à toi
western j'en suis pas content du tout. c'est justement ce disque dur qui
rend l'âme.
j'ai un maxtor le premier que j'ai acheté quand j'ai monté le PC est
fonctionne toujours.
je prendrait plutôt un SATA comme mon maxtor pour voir l'avenir plus
sereinement.
taille entre 160 en 300 Go
prix entre 50 et 80
je cherche le silence mais rapide car montage vidéo.

cordialement

(Hitachi DeskStar 7K250 250 Go -> 81.33,Hitachi Deskstar T7K250 250
Go ->59.00
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23o$
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5o695$vv0$

Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

Un gros, rapide et fiable ...

Ou mieux, si ta carte mère le permet, 2 gros rapides fiables .. en RAID0

une référence serai le bien venu.

Pas gagné ....
déjà, tu compte brancher ça comment ? PATA, SATA , SCSI, FW, autre ....

Ensuite, si on reste dnas l'équipement du commun des mortels, les Western
Digital "Raptor" sont à peu prés ce qu'il y a de plus rapide ..mais aie
aie ¤¤¤¤¤¤¤
Ensuite ... entre les différents modéles de Seagate, Western tu devrait
pas être trop embété
Samsung ..discrets ..pas trop de retour d'expérience dessus
Maxtor ..arghh ... ça sert surtout à (faire) pleurer et remplir les
poubelles.
Fuji ..j'suis pas sur qu'ils en vendeent encore .. c'est du pas cher pas
de perfs

car plus je regarde sur le web et plus on si perd

T'as l'embaras du choix :-)
tu peut tenter d'utiliser un bon vieux systeme digital d'aide à la
décision ...........

.......

0 ou 1 ....

.....

....

pile ou face :-))

un grand merci à vous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

PierreB
Bjr,

L'ideal pour le montage vidéo est le SATA en RAID zero c'est à dire 2 DD
IDENTIQUES et partitionnés de la meme façon; les temps d'acces et de lecture
ou ecriture sont, presque, divisés par 2.

Choisir des DD avec au moins 8 Mo de cache en 7200 voire 10 000 T/mn;
verifier que l'DMA est activé

Avoir 2 GO de RAM serait un plus

Les "Iomega" sont pas mal non plus ...

Pierre

"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5qtda$ooj$
Merci à toi
western j'en suis pas content du tout. c'est justement ce disque dur qui
rend l'âme.
j'ai un maxtor le premier que j'ai acheté quand j'ai monté le PC est
fonctionne toujours.
je prendrait plutôt un SATA comme mon maxtor pour voir l'avenir plus
sereinement.
taille entre 160 en 300 Go
prix entre 50 et 80
je cherche le silence mais rapide car montage vidéo.

cordialement

(Hitachi DeskStar 7K250 250 Go -> 81.33,Hitachi Deskstar T7K250 250
Go ->59.00
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23o$
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5o695$vv0$

Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

Un gros, rapide et fiable ...

Ou mieux, si ta carte mère le permet, 2 gros rapides fiables .. en RAID0

une référence serai le bien venu.

Pas gagné ....
déjà, tu compte brancher ça comment ? PATA, SATA , SCSI, FW, autre ....

Ensuite, si on reste dnas l'équipement du commun des mortels, les Western
Digital "Raptor" sont à peu prés ce qu'il y a de plus rapide ..mais aie
aie ¤¤¤¤¤¤¤
Ensuite ... entre les différents modéles de Seagate, Western tu devrait
pas être trop embété
Samsung ..discrets ..pas trop de retour d'expérience dessus
Maxtor ..arghh ... ça sert surtout à (faire) pleurer et remplir les
poubelles.
Fuji ..j'suis pas sur qu'ils en vendeent encore .. c'est du pas cher pas
de perfs

car plus je regarde sur le web et plus on si perd

T'as l'embaras du choix :-)
tu peut tenter d'utiliser un bon vieux systeme digital d'aide à la
décision ...........

.......

0 ou 1 ....

.....

....

pile ou face :-))

un grand merci à vous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Gilles
Oui j'envisager le raid 0 avec le risque en cas de crash d'un des deux
disque de voir tout partir en fumée mais le raid 0+1 revient trop cher il
faut 4 disques.
Iomega je ne connais pas je vais regarder
Merci à toi
cordialement
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4680ff08$0$5103$
Bjr,

L'ideal pour le montage vidéo est le SATA en RAID zero c'est à dire 2 DD
IDENTIQUES et partitionnés de la meme façon; les temps d'acces et de
lecture ou ecriture sont, presque, divisés par 2.

Choisir des DD avec au moins 8 Mo de cache en 7200 voire 10 000 T/mn;
verifier que l'DMA est activé

Avoir 2 GO de RAM serait un plus

Les "Iomega" sont pas mal non plus ...

Pierre

"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5qtda$ooj$
Merci à toi
western j'en suis pas content du tout. c'est justement ce disque dur qui
rend l'âme.
j'ai un maxtor le premier que j'ai acheté quand j'ai monté le PC est
fonctionne toujours.
je prendrait plutôt un SATA comme mon maxtor pour voir l'avenir plus
sereinement.
taille entre 160 en 300 Go
prix entre 50 et 80
je cherche le silence mais rapide car montage vidéo.

cordialement

(Hitachi DeskStar 7K250 250 Go -> 81.33,Hitachi Deskstar T7K250 250
Go ->59.00
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23o$
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5o695$vv0$

Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

Un gros, rapide et fiable ...

Ou mieux, si ta carte mère le permet, 2 gros rapides fiables .. en RAID0

une référence serai le bien venu.

Pas gagné ....
déjà, tu compte brancher ça comment ? PATA, SATA , SCSI, FW, autre ....

Ensuite, si on reste dnas l'équipement du commun des mortels, les
Western Digital "Raptor" sont à peu prés ce qu'il y a de plus rapide
..mais aie aie ¤¤¤¤¤¤¤
Ensuite ... entre les différents modéles de Seagate, Western tu devrait
pas être trop embété
Samsung ..discrets ..pas trop de retour d'expérience dessus
Maxtor ..arghh ... ça sert surtout à (faire) pleurer et remplir les
poubelles.
Fuji ..j'suis pas sur qu'ils en vendeent encore .. c'est du pas cher pas
de perfs

car plus je regarde sur le web et plus on si perd

T'as l'embaras du choix :-)
tu peut tenter d'utiliser un bon vieux systeme digital d'aide à la
décision ...........

.......

0 ou 1 ....

.....

....

pile ou face :-))

un grand merci à vous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

tof
Choisir des DD avec au moins 8 Mo de cache en 7200 voire 10 000 T/mn;
verifier que l'DMA est activé

hello je me joint à la conversation..
le problème des 10'000 t/mn, pour avoir testé, c'est l'échauffement.
il faut prévoir de quoi ventiler !
et je me demande si cet échauffement ne joue pas un peu sur la durée de
vie.
sinon j'ai vu maintenant des disques 1.2 millions d'heures (ca fait
quand meme pas loin de 137 ans !!) voici ce dont je parle :

WD Caviar RE16 250Go SATA 1.2M hours MTTF, 24x7 RAID-Edition
TPM:7'200rpm, Accès:8.9ms, Cache:16 MB prix : 119 FCH

a+
Christophe

Herser
Gilles wrote:
Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

une référence serai le bien venu.
car plus je regarde sur le web et plus on si perd

un grand merci à vous

Bonjour
Un bon site pour le matériel :
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
Explications claires
Enfin je trouve
Herser

Gilles
Merci
C'est un article très intéressant.
cordialement
"Herser" a écrit dans le message de news:
%23MG097$
Gilles wrote:
Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

une référence serai le bien venu.
car plus je regarde sur le web et plus on si perd

un grand merci à vous

Bonjour
Un bon site pour le matériel :
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
Explications claires
Enfin je trouve
Herser

PierreB
Bjr,

Il est exact que la defaillance d'un des 2 DD signifie la perte totale des
données; chez moi, j'ai installé un DD externe (reseau dans mon cas) et je
sauvegarde des images disues à l'aide de PC cloneur (V: 10) qui coute moins
de 50?; en cas de plantage, je n'ai pas à rechercher des pilotes ou à faire
une reinstallation longue. Ma config est restituée en 15 mn pour 320Go.
Des sauvegardes incrementielles sont programmables; j'ai eu avant ca Ghost
de Norton mais c'est plus compliqué à utiliser ...

Effectivement le Raid 0+1 necessite 4 DD et sort + cher.

Pierre

"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5qvq9$pdr$
Oui j'envisager le raid 0 avec le risque en cas de crash d'un des deux
disque de voir tout partir en fumée mais le raid 0+1 revient trop cher il
faut 4 disques.
Iomega je ne connais pas je vais regarder
Merci à toi
cordialement
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4680ff08$0$5103$
Bjr,

L'ideal pour le montage vidéo est le SATA en RAID zero c'est à dire 2 DD
IDENTIQUES et partitionnés de la meme façon; les temps d'acces et de
lecture ou ecriture sont, presque, divisés par 2.

Choisir des DD avec au moins 8 Mo de cache en 7200 voire 10 000 T/mn;
verifier que l'DMA est activé

Avoir 2 GO de RAM serait un plus

Les "Iomega" sont pas mal non plus ...

Pierre

"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5qtda$ooj$
Merci à toi
western j'en suis pas content du tout. c'est justement ce disque dur qui
rend l'âme.
j'ai un maxtor le premier que j'ai acheté quand j'ai monté le PC est
fonctionne toujours.
je prendrait plutôt un SATA comme mon maxtor pour voir l'avenir plus
sereinement.
taille entre 160 en 300 Go
prix entre 50 et 80
je cherche le silence mais rapide car montage vidéo.

cordialement

(Hitachi DeskStar 7K250 250 Go -> 81.33,Hitachi Deskstar T7K250 250
Go ->59.00
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23o$
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5o695$vv0$

Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

Un gros, rapide et fiable ...

Ou mieux, si ta carte mère le permet, 2 gros rapides fiables .. en
RAID0

une référence serai le bien venu.

Pas gagné ....
déjà, tu compte brancher ça comment ? PATA, SATA , SCSI, FW, autre ....

Ensuite, si on reste dnas l'équipement du commun des mortels, les
Western Digital "Raptor" sont à peu prés ce qu'il y a de plus rapide
..mais aie aie ¤¤¤¤¤¤¤
Ensuite ... entre les différents modéles de Seagate, Western tu devrait
pas être trop embété
Samsung ..discrets ..pas trop de retour d'expérience dessus
Maxtor ..arghh ... ça sert surtout à (faire) pleurer et remplir les
poubelles.
Fuji ..j'suis pas sur qu'ils en vendeent encore .. c'est du pas cher
pas de perfs

car plus je regarde sur le web et plus on si perd

T'as l'embaras du choix :-)
tu peut tenter d'utiliser un bon vieux systeme digital d'aide à la
décision ...........

.......

0 ou 1 ....

.....

....

pile ou face :-))

un grand merci à vous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

hugguy
Bonsoir

"PierreB" a écrit dans le message de
news:4680ff08$0$5103$
Bjr,

L'ideal pour le montage vidéo est le SATA en RAID zero c'est à dire 2 DD
IDENTIQUES et partitionnés de la meme façon; les temps d'acces et de
lecture ou ecriture sont, presque, divisés par 2.

En lecture oui maisd pas en écriture !!!!

Choisir des DD avec au moins 8 Mo de cache en 7200 voire 10 000 T/mn;
verifier que l'DMA est activé

Avoir 2 GO de RAM serait un plus

Les "Iomega" sont pas mal non plus ...

Pierre

Bon courage

Hugguy

"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5qtda$ooj$
Merci à toi
western j'en suis pas content du tout. c'est justement ce disque dur qui
rend l'âme.
j'ai un maxtor le premier que j'ai acheté quand j'ai monté le PC est
fonctionne toujours.
je prendrait plutôt un SATA comme mon maxtor pour voir l'avenir plus
sereinement.
taille entre 160 en 300 Go
prix entre 50 et 80
je cherche le silence mais rapide car montage vidéo.

cordialement

(Hitachi DeskStar 7K250 250 Go -> 81.33,Hitachi Deskstar T7K250 250
Go ->59.00
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23o$
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5o695$vv0$

Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

Un gros, rapide et fiable ...

Ou mieux, si ta carte mère le permet, 2 gros rapides fiables .. en RAID0

une référence serai le bien venu.

Pas gagné ....
déjà, tu compte brancher ça comment ? PATA, SATA , SCSI, FW, autre ....

Ensuite, si on reste dnas l'équipement du commun des mortels, les
Western Digital "Raptor" sont à peu prés ce qu'il y a de plus rapide
..mais aie aie ¤¤¤¤¤¤¤
Ensuite ... entre les différents modéles de Seagate, Western tu devrait
pas être trop embété
Samsung ..discrets ..pas trop de retour d'expérience dessus
Maxtor ..arghh ... ça sert surtout à (faire) pleurer et remplir les
poubelles.
Fuji ..j'suis pas sur qu'ils en vendeent encore .. c'est du pas cher pas
de perfs

car plus je regarde sur le web et plus on si perd

T'as l'embaras du choix :-)
tu peut tenter d'utiliser un bon vieux systeme digital d'aide à la
décision ...........

.......

0 ou 1 ....

.....

....

pile ou face :-))

un grand merci à vous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Gilles
Merci
ce n'est pas trop le system qui m' inquiète réinstalle longue mais toujours
possible, par contre mes montages vidéo qui m'ont pris trois ou quatre mois
de boulot LA JE SUIS FOU DE RAGE.
cordialement
"PierreB" a écrit dans le message de news:
46827e18$0$25909$
Bjr,

Il est exact que la defaillance d'un des 2 DD signifie la perte totale des
données; chez moi, j'ai installé un DD externe (reseau dans mon cas) et je
sauvegarde des images disues à l'aide de PC cloneur (V: 10) qui coute
moins de 50?; en cas de plantage, je n'ai pas à rechercher des pilotes ou
à faire une reinstallation longue. Ma config est restituée en 15 mn pour
320Go.
Des sauvegardes incrementielles sont programmables; j'ai eu avant ca Ghost
de Norton mais c'est plus compliqué à utiliser ...

Effectivement le Raid 0+1 necessite 4 DD et sort + cher.

Pierre

"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5qvq9$pdr$
Oui j'envisager le raid 0 avec le risque en cas de crash d'un des deux
disque de voir tout partir en fumée mais le raid 0+1 revient trop cher il
faut 4 disques.
Iomega je ne connais pas je vais regarder
Merci à toi
cordialement
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4680ff08$0$5103$
Bjr,

L'ideal pour le montage vidéo est le SATA en RAID zero c'est à dire 2 DD
IDENTIQUES et partitionnés de la meme façon; les temps d'acces et de
lecture ou ecriture sont, presque, divisés par 2.

Choisir des DD avec au moins 8 Mo de cache en 7200 voire 10 000 T/mn;
verifier que l'DMA est activé

Avoir 2 GO de RAM serait un plus

Les "Iomega" sont pas mal non plus ...

Pierre

"Gilles" a écrit dans le
message de news: f5qtda$ooj$
Merci à toi
western j'en suis pas content du tout. c'est justement ce disque dur
qui rend l'âme.
j'ai un maxtor le premier que j'ai acheté quand j'ai monté le PC est
fonctionne toujours.
je prendrait plutôt un SATA comme mon maxtor pour voir l'avenir plus
sereinement.
taille entre 160 en 300 Go
prix entre 50 et 80
je cherche le silence mais rapide car montage vidéo.

cordialement

(Hitachi DeskStar 7K250 250 Go -> 81.33,Hitachi Deskstar T7K250 250
Go ->59.00
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23o$
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:f5o695$vv0$

Bonjour,
Quelques Marques de disque dure pour vidéo?

Un gros, rapide et fiable ...

Ou mieux, si ta carte mère le permet, 2 gros rapides fiables .. en
RAID0

une référence serai le bien venu.

Pas gagné ....
déjà, tu compte brancher ça comment ? PATA, SATA , SCSI, FW, autre
....

Ensuite, si on reste dnas l'équipement du commun des mortels, les
Western Digital "Raptor" sont à peu prés ce qu'il y a de plus rapide
..mais aie aie ¤¤¤¤¤¤¤
Ensuite ... entre les différents modéles de Seagate, Western tu
devrait pas être trop embété
Samsung ..discrets ..pas trop de retour d'expérience dessus
Maxtor ..arghh ... ça sert surtout à (faire) pleurer et remplir les
poubelles.
Fuji ..j'suis pas sur qu'ils en vendeent encore .. c'est du pas cher
pas de perfs

car plus je regarde sur le web et plus on si perd

T'as l'embaras du choix :-)
tu peut tenter d'utiliser un bon vieux systeme digital d'aide à la
décision ...........

.......

0 ou 1 ....

.....

....

pile ou face :-))

un grand merci à vous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2