Disque dur

Jean Berti
Bonsoir à tous

Nouveau sur ce forum , je vous pose ma question:
Windows XP Pro

Windows me dit que mon disque dur externe n'est pas formaté alors qu'il a
des données et qu'il a fonctionné.
Pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire?
Merci d'avance

Jean Berti

David Bonnay
Bonjour,

Votre disque est peut-être en FAT32 et Windows vous demande de le passer
en NTFS. Si vous avez des données dessus, il est un peu tard d'y
remedier mis à part d'en avoir un deuxième, ce qui m'etonnerait fort.
Essayez si vous avez encore de la place sur ce disque d'y placer un
dossier de plus de 4096 Mo (4Go).Si une erreur survient, vous êtes en FAT32.
Jean Berti
Bonjour

Je ne peux pas mettre Qchose dessus car il me dit que le disque n'est pas
formaté, voulez vous le formater maintenant.
C'est un boitier multimedia ou j'ai des videos et des photos que j'ai déja
regardé sur la télé.
C'est pour cela que je ne comprends pas.
Merci de m'avoir répondu.
Jean Berti

[...]

Th.A.C
[...]

Essaye le disque sur une autre machine.

Si tu as le même problème c'est que le système de fichier a 'pris un coup'.
Il ne te reste plus qu'a utiliser des outils de récupération.
parmis les gratuits, essaye 'PC Inspector File Recovery'.

Par sécurité, il vaut mieux ne rien modifier sur ton disque, ce qui veut
dire qu'il vaut mieux récupérer les données en les copiant sur un autre
disque. Une fois toutes les données récupérées, tu pourras reformatter
ton disque et remettre les fichiers.

Je te conseille également de toujours 'éjecter' ton disque externe avant
de le déconnecter de ton ordinateur.

Sabrem JORAM

[...]

(Ne pas formater bien sûr sous peine de perdre les données)

- essayer ce boitier sur un autre PC

- sortir le disque de son boitier et le connecter directement à un port
interne du PC : probablement de l'IDE/PATA (vérifier alors pour le
brancher la compatibilité MS-SL-CS -position des cavaliers du disque-
avec l'autre périphérique de la même nappe)

- vérifier le code de partition avec PTEDIT et/ou TESTDISK

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean Berti
Salut
J'ai essayé le DD sur une autre bécane et même résultat.
Je vais essayé de récupérer les données (400Gb)???
Merci

Jean Berti
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean Berti
Salut Sabrem

Merci de tes réponses, mais ça m'a l'air un peu compliqué compte tenu de mes
capacités informatiques!!!
Je vais quand même essayer.
J'ai essayé mon DD externe sur un autre PC idem.
jean berti
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Allez voir un artisan assembleur avec ce boitier : il en a pour cinq
minutes à le tester.

Deux possibilités :

- c'est l'électronique du boitier qui dysfonctionne et il suffit alors
de mettre ce disque dans un autre boitier ou directement sur un port
interne du PC

- c'est le système de fichiers de la partition du disque qui est touché :
vérifier le code de partition comme précédemment indiqué.

Vous avez lu le lien donné ? Ce disque est-il reconnu dans Gestion des
disques ? Si oui, comment ?

Cordialement,

[...]

AF
Bonjour

et dire que je suis sur le point d'acheter un disque dur externe pour
"sauvegarder" autant mon ordi sous XP PRO que celui (portable) sous vista...
ça me ferait flipper...
un conseil pour l'achat et l'install, la config ?

peut-être que j'abuse là ?
ceci n'est pas un troll (d'autant plus qu'on est samedi)

Merci

bonne journée

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Tout composant en mouvement (ainsi qu'un être humain), dès qu'il est né
est assez vieux pour mourir. Le premier ennemi d'un disque dur est la
chaleur, le second la chute.

Donc acquérir un boitier externe en métal (généralement alu), qui est
conducteur de chaleur, et ventilé ; ne le connecter que le temps
nécessaire aux travaux envisagés, c'est à dire généralement pour des
sauvegardes. S'il devait rester connecté en permanence, il faudrait le
bricoler en y installant un ventilateur plus important ou l'arroser à
partir d'un ventilateur externe.

Une autre solution, que j'ai adoptée, est de mettre ces disques de
sauvegardes dans des racks USB (toujours en métal) : ils y sont mieux
refroidis ; nota, les deux petits ventilateurs d'origine de 40 mm sont
assez bruyants. Je les ai désactivés et j'arrose ces disques à partir
de l'intérieur du PC à l'aide de ventilateurs plus importants.

S'agissant en général des sauvegardes, il en faudrait au moins deux car
aucun support n'est pérenne ; l'une des sauvegardes devrait être
déposée dans une pièce différente du PC sauvegardé. Personnellement, je
sauve d'abord mes partitions vitales sur une autre partition d'un autre
disque interne puis sur un disque externe. Il existe aussi la
possibilité de déposer ces images (clones) ou autres fichiers sur un
serveur : Neuf Cegetel par exemple met à disposition (gratuitement ou
non selon le forfait choisi) un espace de 9 Go pour ce faire.

Dernier conseil, prendre un boitier seul, sans disque, et y ajouter
soi-même un disque : le jour ou vous rencontrez un problème, vous
saurez ainsi enlever ce disque pour le mettre directement sur un port
interne du PC

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

AF
Salut Sabrem

Merci et bravo pour ta rapidité : tu es à l'affût ? :-)

tu parles d'USB => ça doit prendre un temps fou non ? (sachant que sur
mon PC bureau j'ai environ 70 Gigas d'occupés......)

je crois avoir bien compris aussi les pb de refroidissement ainsi que la
future maintenance :-(((( remplacer le HD !!!!
pas top pour motiver l'achat (plaisir) mais intelligent del'envisager
avant que le pb ne se présente !!

donc tu ne contredis pas le fait que j'utilise 1 HD externe pour faire
les sauvegardes de 2 pc distincts ? sous OS différents !! ça signifie
que je dois avoir les 2 pc en fat 32 ou en NTFS ? ou ça n'a pas
d'importance ? merci d'être simple et pédagogue (comme d'hab quoi !!)
:-)

1 2