Disque Dur

franckus
Bonjour à tous
Voila je voudrais remplacer le disque dur de mon PC(un acer 5640 de
130Go)par un DD plus important.Etant novice dans ce domaine qq'un pourrait-il
me dire si une simple copie de disque a disque est applicable ou bien la
manip est plus delicate.Y A t-il un site ou un lien pour ce genre de
manipulation et peut-on le faire sana rien perdre.
Merci pour vos futur reponses

J. K.
Bonjour, soir, franckus,

[j'élague]
Bonjour à tous
Voila je voudrais remplacer le disque dur de mon PC(un acer 5640 de
130Go)par un DD plus important.Etant novice dans ce domaine qq'un

Ce n'est pas la 1ère fois que ce genre de question est posée.
Regarde le 11.12 à 19 h 47, un cas s'est présenté.

--

Cordialement.
Jacques
Azo4
une copie ne copie .... que les fichiers! ni les liens, la tuyauterie, les
tables....
il te faut un "cloneur" du type Ghost, Acronis True Image (recommandé)....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"franckus" a écrit dans le message de
[...]

theleme
Je suis le demandeur du 11/12. J'ai acheté acronis en ligne (50€) et j'ai
dupliqué mon disque de 160go sur un 500 go sans aucune difficulté. Toutes
les donnée de l'ancien disque sont recopiées. Un fois le nouveau disque
installé dans mon portable, Vista a redémarré illico.
Certes, j'ai investi 50€, et pour l'amortir, je l'ai également installé sur
mon autre ordi sous xp où je vais également changé le DD de 250 Go par un
autre de 1000Go.
Je crois savoir que les autres logiciels type ghost ne sont pas aussi
efficace ni aussi simple qu'acronis true 2009.
Bon transfert

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Oui. Acronis est un excellent produit et il est fait pour...

Par contre, il ne sait pas restituer, sauf à lui fournir les pilotes ad
hoc (et donc pas à partir de son disque de boot), des volumes en
RAID...

[...]

Efficace si... Mais Acronis est d'une simplicité extrême et d'une
ergonomie exemplaire dans le genre ; reste que "le meilleur outil est
celui que l'on maitrise"...

Bon transfert

Attention !

A confirmer par d'autres utilisateurs car je n'ai pas pu tester, il
semblerait qu'Acronis ne puisse pas traiter un disque d'un tera-octet
selon :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=u0ffm36xjha.1328%40tk2msftngp02.phx.gbl

Mon plus gros disque ne fait pour l'instant que 750 Mo...

Me semble bizarre mais pourquoi pas... Dites-nous SVP ce qu'il en est
quand vous aurez traité votre disque d'1 To.

Cordialement,

[...]

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
[...]

:

[...]

J'ai testé avec Acronis Disk Director 10...

Aucun problème, ainsi que je m'en doutais, avec un disque (SATA) de 1

http://groups.google.com/groups?selm=mn.7af37d919be07c15.95354%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

[...]

--