disque dur

Le
Greg
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai un DD externe (avec alim.), quand je le connecte (via USB 2) il est
bien détecté dans la barre des tâches mais rien n'apparait dans "poste de
travail".

Quand je fait un clic droit sur poste de travail / gérer /stockage / gestion
des disques rien ne se passe, et rien n'apparait dans la fenêtre.

J'essaye donc d'aller dans CMD pour essayer de formater mais toujours rien,
aucun lecteur ne correspond.

C'est bizarre, avant ça fonctionné nickel

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18506341
Bonsoir,

[...]

Avez-vous essayer de :
- Le connecter sur d'autres ports USB du PC ?
- Connecter ce disque dur externe sur un autre PC ?

Et, questions subsidiaires :
- Aucun soucis avec d'autres périphériques USB 2 sur ce PC ?
- Depuis combien de temps avez-vous ce disque USB 2 ?
- Aucun signe de faiblesse avant-coureurs : disque qui "gratte", bruyant,
ou faisant des tentatives successives d'accès, repérées par un petit bruit
"électronique", sorte de couinement, ou encore message d'erreur (erreur de
redondance cyclique ou similaire) ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Roger LEDIG
Le #18506691
Greg a écrit :
[...]

Bonjour

Il tourne au moins ce disque !

Est-ce la bonne alimentation ?

Avant qu'il soit détecté, il faut qu'il tourne

Cordialement

Roger
Paulchen
Le #18507371
Ça m'est arrivé, c'était dû à l'alim du DD externe.
--
Paulchen

[...]

Le #18510651
Paulchen a écrit :
Ça m'est arrivé, c'était dû à l'alim du DD externe.

Bonjour

Justement cela arrive !

Il faut procéder par ordre !

J'ai mis le système XP et Vista sur disque externe, si le disque n'est
pas en route le bios répond qu'il n'a pas de disque maitre, il suffit de
mettre tout en route correctement.

Ces disques externes sont vu comme des disques internes sur des ports
SATA extérieure, chaque pc est un cas, en principe tous les les ports
SATA interne peuvent être rallonger vers l'extérieur.

C'est super ce système !

Cordialement

Roger
Greg
Le #18514811
reponse ci-dessous, merci

"FDDKDR ( :-Fred-: )" news:
[...]

- Le connecter sur d'autres ports USB du PC ? --> c'est fait c'est pareil
- Connecter ce disque dur externe sur un autre PC ? --> c'est fait c'est
pareil

Et, questions subsidiaires :
- Aucun soucis avec d'autres périphériques USB 2 sur ce PC ? NON
- Depuis combien de temps avez-vous ce disque USB 2 ? 1 an
[...]
redondance cyclique ou similaire) ? NON

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18516471
Bonsoir,

"Greg" #

- Connecter ce disque dur externe sur un autre PC ?

--> c'est fait c'est pareil

Et bien on dirait bien que cela vient du disque externe ...
Si vous l'essayez sur un troisième PC et que : "c'est fait c'est pareil", à
la lecture des autres réponses aux questions des autres intervenants
alors il vous reste quelques pistes à approfondir :
1- l'alimentation du disque défectueuse
2- le cordon USB défectueux
3- un faux contact au sein du boîtier ou sur le bouton de démarrage du
disque (s'il y en a un), ou le connecteur USB côté disque externe dessoudé,
ou avec une des pattes cassée.
4- la carte mère interne du disque externe (!) HS
5- le disque dur interne du boîtier externe (!!) HS
6- une autre cause que je ne soupçonne pas encore à cette heure, après une
rude journée ayant quelque peu diminué mes facultés :)

Pour vérifier les points 1 à 4, si vous n'avez pas de matériel de rechange,
et SI LE DISQUE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, ouvrez le boîtier, sortir le DD et
le brancher en interne, en directe, dans le PC.
Si pareil, le disque est mort.

S'il est toujours sous garantie, renvoyer le tout à la SAV du point de
vente, ou du fabricant.

PS : le point 6 reste ouvert sur peut-être de nouvelles pistes demain, après
repos mérité (ça, c'est moi que le dit ! et à moins que la journée soit
aussi rude :) ... ou ce soir si un intervenant est mieux USB "Vista capable"
que moi :)

Bon courage, et nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18538901
Bonjour !

Ça m'est arrivé, c'était dû à l'alim du DD externe.

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle que j'avais vu ça sur des
disques 2,5" sensés n'être alimentés que par les ports USB. Quand
l'ordinateur portable était sur le courant, ça fonctionnait ; quand il
était sur batterie, ça marchait très mal. La solution avait été de :
- utiliser un hub-USB alimenté (branché sur le courant électrique) ;
- utiliser un câble USB double, qui récupère un supplément
d'alimentation sur un deuxième port USB.

En conclusion, l'alimentation du disque est une piste sérieuse.

@+
--
Michel Claveau
Paulchen