Un disque dur est-il polyvalent pour Mac et Windows ?

Le
bertrand.decagny
C'est certainement une question très c. mais bon

J'ai un Western Digital de 250 Go (ref WD2500JS de 2006) pour mon mac
(voir infos complémentaires en fin de message)

N'en n'ayant plus l'utilité, je voudrai le mettre dans le PC du fiston
(sous XP)

Mais il y a une belle pomme sur l'étiquette du disque.

Est-ce un DD spécifique Mac, ou un reformatage suffira-t'il pour le
faire fonctionner sur XP ?

Question subsidiaire pour les windosiens : comment formate-t'on un DD
avec XP ?

Merci +++

Bertrand

Infos supplémentaires :
WD2500JS
WD caviar SE
Mol : WD2500JS-418GB0
DCM : D88HYT2AHN

Drive parameters : LBA 488397168

250GB HAWKA 655T0208
OdarR
Le #20375321
On 18 oct, 17:44, (b2c) wrote:
[...]

ça devait fonctionner dans un pc.
à ma connaissance il n'existe pas de disque incompatible.

Est-ce un DD spécifique Mac, ou un reformatage suffira-t'il pour le
faire fonctionner sur XP ?

un formatage.

Question subsidiaire pour les windosiens : comment formate-t'on un DD
avec XP ?

tu trouveras un outil de formatage dans les outils système.
http://support.microsoft.com/kb/309000
Gestionnaire de disque en français.

ça devrait ressembler à ceci:
http://www.pcbuyerbeware.co.uk/Disk_Management_XP.gif
Pour schématiser, tu effaces à la souris la partition courante
(contenant du hfs mac...), tu sélectionnes tout pour en faire une
partition NTFS.

Olivier
Le Moustique
Le #20375311
b2c a écrit :
[...]

Ca n'est pas gênant.

Est-ce un DD spécifique Mac, ou un reformatage suffira-t'il pour le
faire fonctionner sur XP ?

Les disques "spécifiques Mac" ne l'étaient que pour les Macs, et cett e
époque est révolue. Un formatage suffira.

Question subsidiaire pour les windosiens : comment formate-t'on un DD
avec XP ?

Clic droit sur l'icône Poste de Travail, Gérer : tu choisis la rubriq ue
Gestion des disques, puis le disque concerné (ne te trompe pas), re-cli c
droit sur le graphique, choisis "formater". Les options par défaut
devraient convenir (NTFS, une seule partition).

--
/)
-:oo= Guillaume
un reformatage suffira-t'il pour le
faire fonctionner sur XP ?

Absolument.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Les disques "spécifiques Mac" ne l'étaient que pour les Macs, et cette
époque est révolue. Un formatage suffira.

même pas sûre. La pomme n'est que le signe que la marque est considérée
comme "sérieuse", du moins du point de vue du contrat vu du côté de
Cupertino.

Pour le reste, ça fait longtemps qu'on intègre des DD venus des
assembleurs dans nos bécanes. question de formatage uniquement.
Le Moustique
Le #20378781
Anne (le Diable de Lorient) a écrit :
même pas sûre. La pomme n'est que le signe que la marque est consid érée
comme "sérieuse", du moins du point de vue du contrat vu du côté de
Cupertino.

Y'avait quand même un p'tit quelque chose : sur un LC 475, j'ai voulu
mettre un disque Quantum "non estampillé", il n'était pas détecté par
ODD. Le même disque (même fabricant, même modèle, même capacité /nb de
têtes/etc) mais avec la Pomme sur l'étiquette, pas de problème.

Pour le reste, ça fait longtemps qu'on intègre des DD venus des
assembleurs dans nos bécanes. question de formatage uniquement.

Heureusement. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sur un LC 475, j'ai voulu mettre un disque Quantum "non estampillé", il
n'était pas détecté par ODD.

A cette époque, Apple "bridait" ODD en intégrant une base de disques
reconnus. C'est heureusement de l'histoire, maintenant.

--
XAv
Disponible au 01/04/2010

Bertrand

------------------------

Le Moustique
> Mais il y a une belle pomme sur l'étiquette du disque.

Ca n'est pas gênant.

anneleguennec
Le #20383411
Le Moustique

[...]

Même en passant par un partitionnement ? Les DD usb, par contre, étaient
plus tolérants.
Le Moustique
Le #20383661
Anne a écrit :

Même en passant par un partitionnement ? Les DD usb, par contre, ét aient
plus tolérants.

Même en l'initialisant sur un autre Mac. Pour le partitionnement...
inutile sur un disque de 270 Mio (pas Gio). :-)
Enfin, c'était du SCSI, et il n'y a pas d'USB sur un LC475. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Même en l'initialisant sur un autre Mac. Pour le partitionnement...
inutile sur un disque de 270 Mio (pas Gio). :-)
Enfin, c'était du SCSI, et il n'y a pas d'USB sur un LC475. ;-)

Bien souvent, un (faux) partitionement est la seule façon de coller un
pilote bien propre sur un DD.

Y compris sur du Sata, encore.