Disque dur et erreur d'ecriture ???

9 réponses
servic
Bonjour
j'ai mon disque dur qui de temps en temps me fais une erreur d'écriture et
en suite je n'ai plus accès au disque ??
quelqu'un connais le problème ??
merci

9 réponses

servic
je suis sous windows xp pro
j'entend bien le disque qui tourne
il et en externe car j'ai un ordi portable
merci de vos lumieres

"servic" a écrit dans le message de news:
457b48b3$0$31453$
Bonjour
j'ai mon disque dur qui de temps en temps me fais une erreur d'écriture et
en suite je n'ai plus accès au disque ??
quelqu'un connais le problème ??
merci

Ypoons
je suis sous windows xp pro
j'entend bien le disque qui tourne
il et en externe car j'ai un ordi portable
merci de vos lumieres

"servic" a écrit dans le message de news:
457b48b3$0$31453$
Bonjour
j'ai mon disque dur qui de temps en temps me fais une erreur d'écriture et
en suite je n'ai plus accès au disque ??
quelqu'un connais le problème ??
merci

Salut servic

1/ comment sais-tu que c'est une erreur d'écriture ?

2/ as-tu lancé un chkdsk sur ce disque ?
Puisque c'est un disque externe, tu peux lancer tout de suite la
commande qui fera une vérification complète :
Démarrer
Exécuter...
chkdsk X: /f /r <-- où X: représente la lettre de ton
disque externe
Si le disque est de grande capacité, ça peut prendre plusieurs
heures. Il ne faut pas interrompre la vérification (prévoir de
lancer la vérification avant d'aller se coucher, en laissant
l'ordinateur sous alimentation externe).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

servic
merci mais le probleme c'est que je ne le vois plus sous windows !!!!!

"servic" a écrit dans le message de news:
457b48b3$0$31453$
Bonjour
j'ai mon disque dur qui de temps en temps me fais une erreur d'écriture et
en suite je n'ai plus accès au disque ??
quelqu'un connais le problème ??
merci

Ypoons
merci mais le probleme c'est que je ne le vois plus sous windows !!!!!

Salut servic

Tu as écrit "de temps en temps". Il y a donc des moments où tu
vois ce disque externe ? par exemple, au démarrage de la machine ?
Avant d'aller te coucher, redémarre la machine pour voir le
disque, puis lance tout de suite la commande et... va faire autre
chose :-)

Si tu as le CD de Windows, tu peux aussi démarrer sous la console
de récupération, lancer l'ordre "map" pour identifier la lettre
qui lui a été affectée par la console (peut-être différente de
celle sous Windows), puis lancer la commande (mais sous la
console, elle est un peu différente :
chkdsk X: /p /r <-- X: est la lettre trouvée par la commande map)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Ypoons, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:

merci mais le probleme c'est que je ne le vois plus sous windows
!!!!!

Salut servic

Tu as écrit "de temps en temps". Il y a donc des moments où tu
vois ce disque externe ? par exemple, au démarrage de la machine ?
Avant d'aller te coucher, redémarre la machine pour voir le
disque, puis lance tout de suite la commande et... va faire autre
chose :-)

Si tu as le CD de Windows, tu peux aussi démarrer sous la console
de récupération, lancer l'ordre "map" pour identifier la lettre
qui lui a été affectée par la console (peut-être différente de
celle sous Windows), puis lancer la commande (mais sous la
console, elle est un peu différente :
chkdsk X: /p /r <-- X: est la lettre trouvée par la commande map)

Amicalement,

Si il le voit "de temps en temps" ..je commencerais par une copie urgente
des donénes sur un autre DD avant de le faire chauffer avec un CHKDSK .....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ypoons

Si il le voit "de temps en temps" ..je commencerais par une copie
urgente des données sur un autre DD avant de le faire chauffer avec un
CHKDSK .....

Salut Ascadix

Excellent conseil ! Si bien sûr il a de quoi héberger cette copie
(probablement volumineuse).

Merci et

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
Bonjour à tous !

"Ypoons" a écrit dans le message
news:

Excellent conseil ! Si bien sûr il a de quoi héberger cette copie
(probablement volumineuse).

Ayant eu ce pb de nbreuses fois ,

en plus de vos avis pertinents, je me permettrais qq suggestions
1/ Vérifier les câblages du disque externe ainsi que son port USB

2/ Lancer une vérification de ce disque et de ttes ses partitions

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

http://support.microsoft.com/?id14835

3/ Sinon l'apparition de " l'écriture décalée a échoué" arrive svt qd le
DDE est chaud, en fin de journée ..

Mais aussi si --»

http://perso.orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

http://support.microsoft.com/kb/330174/fr

= ce qui a résolu définitivement le pb ici :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
+ http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1427.htm

servic
ok merci a tous je vais suivre tous vos bon conseilles
a mon avis mon DD vas rendre l'âme dans pas longtemps
encore merci

"servic" a écrit dans le message de news:
457b48b3$0$31453$
Bonjour
j'ai mon disque dur qui de temps en temps me fais une erreur d'écriture et
en suite je n'ai plus accès au disque ??
quelqu'un connais le problème ??
merci

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de servic, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:457d4ecd$0$31022$

ok merci a tous je vais suivre tous vos bon conseilles
a mon avis mon DD vas rendre l'âme dans pas longtemps
encore merci

Pas sur pour le DD ... historiquement oui, mais je trouve qu'on commence à
voir de plus en plus souvent des controleurs qui lachent eux aussi ...

Une fois tes backups faits ..et éventuellements toutes les autres manips,
test-le sur un autre controleur

pour un DD USB ..si il est démontable, ça veut dire ouvrir, sortir le DD et
le brancher soit dans un autre boitier ..soit directement dans un PC

si c'est un DD internet ..le mettre dans un boitier USB/FW ou en second dans
un autre PC.

J'ai une poignée de DD qui proviennet de PC dont la CM à laché avec cegerne
de symptomes ..... les DD eux sont nickel ( juste un reformatage rapdie
historie de vider vite fait le souk )

Et j'ai encore changé il y a 1 mois un boitier USB2 qui c'est mis à déconner
doucement ..avec tous ces symptomes ..... le disque dedans n'a aucun pb lui
( sauf les fichiers mal écrits ..bon à recopier une nouvelle fois bien sur )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.