Disque dur extérieur reconnu mais pas d'attribution de lettre

JCD
Le disque dur de marque IOMEGA est connecté en USB sous XP. La "gestion des
périphériques" le reconnait mais pas la "gestion des disques"!!!!!!!
Ce disque n'a donc pas de lettre attribuée et n'apparait donc dans le poste
de travail.
J'ai tout essayé, sans succés.
Merci de votre aide

1 2 3
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JCD" a écrit dans le message de news:

[...]

As-tu seulement créé une partition et la formatée sur ton disque ?
Pour que ton disque soit visible dans l'explorateur Windows il faut qu'au
moins une ou plusieurs partitions soient créent dessus et formatées sinon
c'est normal qu'il ne soit pas visible.
N'as-tu pas de point d'exclamation jaune devant un de tes contrôleurs de
disques dans le gestionnaire de périphériques ?

--
@mitiés Dodo

JCD

[...]

C'est un disque neuf et à priori il est livré en FAT32. Je ne sais comment

formater un disque qui apparait ni dans le "poste de travail" ni dans la
"gestion des disques": ilapparait seulement dans la "gestion des
périphériques" où il n'y a pas accés au formatage. Pas de point d'exclamation
non plus dans "gestionnaire des périphériques" au niveau USB ou Disques.

Dominique Van De Voorde
[...]

N'as-tu pas reçu un CD avec ?
Si oui déconnectes le disque, lance le CD et lorsque l'install est finie
branches le disque.

--
@mitiés Dodo

Jean-Claude BELLAMY
"JCD" a écrit dans le message de

C'est un disque neuf et à priori il est livré en FAT32.

"A priori " ???

Je n'ai JAMAIS vu de DD livrés préformatés .
Tu confonds avec les disquettes de 1.44 Mo ou les clefs USB!

Je ne sais comment
formater un disque qui apparait ni dans le "poste de travail" ni dans la
"gestion des disques":
Tout simplement avec le GESTIONNAIRE DE DISQUES !

(étonnant, non ? ;-) )
Depuis le menu démarrer/Exécuter, ou dans une fenêtre de commandes, exécute
la commande
DISKMGMT.MSC
Tu devrais voir ton nouveau DD
Et là, clic droit dans l'esapce libre, créer une partition, ....,

--
May the Force be with You!

JCD

[...]

Jean-claude, merci tout d'abord de t'intéresser à mon PB!

Ceci dit je sais bien que l'on peut formater un disque avec la "gestion des
disques" (d'ailleurs on devrait dire "disques logiques"): mais le probléme
est que ce disque externe n'apparait pas dans la "gestion des disques" et n'a
donc pas de lettre qui lui est affectée. Par contre, comme dit plus haut, ce
disque dur externe connecté en USB est détecté (hardwarement parlant) par le
"gestionnaire des périphériques" (PHYSIQUES)!!!!!!!!!!!!!!
C'est donc un probléme d'affectation de lettre.
Je ne vois donc pas comment je peux formater un disque (logique) sans
connaitre sa lettre !!!
A+
JCD

JCD

[...]

Dominique, c'est pour dépanner une installation qui n'est pas la mienne,

donc je n'ai pas de CD et en plus, j'ai vérifié que le driver de l'IOMEGA est
là. Avec le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé et ensuite
réinstallé avec l'ajout de matériel et c'est OK. Le probléme est que ce DD
est reconnu du point de vue HARD mais n'a pas de lettre qui lui est affecté
(DD non visible dans la "gestion des disques (logiques)"
A+
JCD

Dominique Van De Voorde
[...]

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, pour qu'une lettre soit affectée à un disque dur il
faut qu'il soit partitionné donc il faut d'abord créer une partition soit
primaire, soit étendue et si partition étendue il faut créer un lecteur
logique (ou plusieurs) dedans pour qu'une lettre soit affectée.

--
@mitiés Dodo

JCD

[...]

Alors là tu m'intéresses mais il me faut plus d'explications (je dois être nul!): comment crées tu une partition?
JCD

JCD

[...]

Dominique, j'essaie d'avancer sur le partionnement: mais sur mon PC la
commande "list disc" n'est pas trouvée. Peux tu m'aider. MERCI JCD

Dominique Van De Voorde
[...]

regardes ceci http://cjoint.com/?lqth63Cg6x tu devrais voir ton disque comme
indique avec simplement noté disque1/2/3/4/etc et la partie a droite comme
le lecteur de cd sans rien là il suffit de faire un clic droit puis créer
une partition ensuite tu répond et tu suis les instructions.

--
@mitiés Dodo

1 2 3